Windows 8 - centralisation des discussions

bon je viens de parcourir le forum, et une question reste en suspend pour moi!! j’ai actuellement un vieux Q6600 et une licence oem windows vista…je désire changer de config trés bientôt (CM PROC et ram) donc si je telecharge la version windows 8 sur mon ancien pc et que j’installe par la suite mon nouveau matériel, est ce que ma licence W8 fonctionnera, avec ce nouveau matériel ?

Je suis nouveau ici alors bonjours à tous.

J’ai une question concernant Win8 mais s’il y a déjà un thread à ce sujet, vous seriez gentil de me l’indiquer car je ne l’ai pas trouvé.

Alors voilà, j’ai un nouveau laptop qui est venu avec Win8. Je ne l’apprécie pas particulièrement alors je veux réinstaller ma version de Win7. Cependant j’aimerais me garder en back-up ma version de Win8 mais le cd ne venait pas avec mon laptop. Comment est-ce que je ferais pour me graver Win8 sur DVD de façon à pouvoir le réinstaller ultérieurement?

Merci d’avance

Salut.

Deux choses à vérifier :

-Si tu as Windows 8 Pro, tu peux alors effectuer gratuitement un downgrade vers Windows 7 Professionnel ou Vista Business. Si tu as Windows 8 (version non Pro) alors tu devras acheter la licence Windows 7.
-Vérifie bien que pour ton matériel les drivers Windows 7 existent bien. Très important pour que ton système fonctionne correctement.

Sinon quant à la démarche à suivre, eh bien ne touche pas à la partition de restauration de Windows 8 premièrement, ensuite regarde si parmi les utilitaires préinstallés, il y a de quoi graver un CD/DVD de restauration système. Ce qu’il faudra faire impérativement avant d’effectuer le formatage. Sinon il te faudra impérativement un DVD d’installation de Windows 8 pour la réinstallation.

Mais en te donnant mon avis, je te conseille de rester sous 8, si c’est la disparition du menu démarrer qui te dérange, il existe pas mal de logiciels permettant de recréer le menu démarrer, de plus Windows 8 est globalement plus rapide que 7. Bien sûr c’est toi qui voit au final. :wink:

Merci beaucoup Mangeur pour avoir pris le temps de me répondre.

Je ne sais pas si j’ai Windows 8 mais comme c’était pas spécifié quand j’ai acheté le laptop j’imagine que c’est parce que Windows 8 régulier. Sinon, où est-ce que je peux aller voir ça?

Sur le laptop, il ne semble pas y avoir de partition juste pour la restauration. Il y a deux partitions, un où Windows 8 est installé, et l’autre est vide.

Quand j’ai parlé avec le gars du Best Buy qui m’a vendu mon laptop, il me disait qu’il n’y avait plus de cd d’installation de Windows 8 qui se vendait avec les ordi mais qu’on pouvais le backer sur un clé USB de 16GB. Ça me tente pas vraiment d’acheter une clée USB juste pour ça alors c’est pour ça que je cherche une façon de le graver au cas où je voudrais le réinstaller ultérieurement.

Et pour l’utilisation de Windows 8, c’est n’est pas tant la disparition du menu démarré qui me dérange, c’est plus que le système de tuile n’ai en rien mon utilisation. Elle ne me nuit pas particulièrement mais ne m’aide pas non plus. L’interface semble créé pour les tablette et les écrans tactile, ce qui n’est pas le cas ici. Je ne vois donc aucun intérêt de rester avec cet version de Windows.

prend garde, comme il a dit, de bien vérifier que les pilotes et cie sont disponible pour windows 7… sinon tu risques d’avoir quelques probables surprises, et pas forcément bonnes en utilisant ton ordi…

Bonjour,

une fois Win 8 RTM (version du mois d’aout évaluation 90 jours) expiré :

1. on ne peut pas l’upgrader il faudra la désinstaller, n’est-ce pas ?

2. du coup, quelle version télécharger (et donc acheter sur le windows store) ? et est-ce qu’on peut installer la version 8 Pro par dessus ?

ne me dites pas qu’il faut ré-installer 7 puis 8…

ARGH!!! Le pilote de ma carte de son (Asus Xonar Xense) fait planté mon pc au boot :pfff:

La seul solution possible pour qu’elle fonctionne ça aurait été de faire un upgrade de windows 7 à windows 8 :riva:

Mon expérience pour le moment: je ne trouve nul part mes disques durs externe, dès que j’entre sur une application de Modern UI, je rage pour essayé de fermer l’application ou revenir en arrière :paf: et à part start8 et firefox, je n’ai pas installé grand chose :paf:

[:woohoo] j’ai réussi à trouvé des pilotes non officiel W8 pour ma carte de son et j’ai trouvé une “date” dans le forum à quand les pilotes seront disponible: Q1 2013 :riva:

j’étais fatigué :o

Slt sur cluclu , ds " télécharger" puis " windows " puis " windows 8 " , y a plusieurs versions de W8 , je veux savoir c si les W8

APPS MODERN UI fonctionnent avec n’importe quelle version de w8 ???

Bien sûr : les applis Modern UI sont prévues pour fonctionner indifféremment sur plateformes x86 32 ou 64 bits, autant sur Windows 8 “normal” que Pro.

Il n’y a que pour Windows RT (pour les tablettes ARM) qu’elles pourraient ne pas fonctionner, mais c’est une question d’optimisation du code des applis, qu’il suffira de mettre à jour.

Attention:

Les applications modernUi ne peuvent s’installer que par le store intégré à windows8/rt.
Ce que tu trouvera sur le site Clubic, ce sont des applications desktop, donc windows8 only (marre RT).
Après tu aura surtout la distinction 32 et 64bit. Mais la version 32bit fonctionnera sur un windows 64bit, la version 64bit d’ une appli c’est surtout de l’optimisation. Une appli 64bit ne fonctionnera pas sur un système 32bit

Concernant les applications modernUi que tu trouveras sur le store : celles-ci fonctionneront quelque soit le windows: windows 8, RT, 32, 64bit…

Bonjour à tous est ce que l’un d’entre vous a réussi a installer windows 8 depuis une clé USB ? Car personnellement je n’y arrive pas j’ai un ultraportable Asus ux32VD j’ai essayé sur 3 clé USB différentes avec les logiciels Windows 7 USB TOOL ainsi qu’avec Win8USB .

Tout ce que j’obtiens quand j’essaye de booter sur ma clé c’est un underscore qui clignote en haut à gauche et rien ne se passe ( testé sur 2 PC différents )

C’est bizarre pour ma part impossible !! Je ne sais pas si ca joue mais le PC avec lequel je crée la clé c’est en USB 2.0 ( mais il possède aussi des USB 3 ) et le pc portable sur lequel j’essaye de booter c’est uniquement USB 3

Le PC sur lequel j’ai réalisé l’install (version RTM de Windows 8, mais j’avais déjà installé la version Preview) est un netbook avec des ports USB 2.0.

La clé utilisé est en fait une carte SD (mais ça ne doit rien changer en pratique, vu que le lecteur de carte est connecté en USB). :neutre:

Je ne fais plus que ça.

Toutes les version de test, prerelease, etc.
Windows8 sur 3 machines
Win2012 server, etc j’installe tout systématiquement avec une clé USB.
Edité le 26/11/2012 à 22:37

Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe j’ai utilisé aussi YUMI et ca ne marche toujours pas je boot sur ma clé usb soit le pc passe out de l’étape et va directement sur windows 7 soit il charge avec un underscore qui clignote infiniement . Pareil sur mon pc Fixe…

Ca veut juste dire qu’il n’arrive pas à booter sur ta clé USB.
Soit parce qu’il n’arrive pas à booter sur le port USB en question, soit parce qu’il ne trouve aucun élément de boot sur la Clé USB.

Tu as essayé plusieurs clés ? Si ça se trouve c’est juste la clé qui est défectueuse. Ca m’est déjà arrivé ça, impossible de booter depuis une clé, mais avec une autre, aucun soucis.

une question me turlupine

j’ai vu qu’il y avait des promos pour windows 8 en upgrade à 50 euros.

je veux garder mon windows 7 et faire un dual boot win7/ win 8

que faire? installer un win 7 ultimate à coté de mon win 7 pro et faire l’upgrade?
faire un dual boot vista/win 7 pro, et faire l’upgrade sur le vista?

merci

T’as même à 30 euros en DL, si tu veux.

Mais pour le dualboot, t’as pas besoin de t’embêter avec tout ce que tu dis : tu réduis la partition W7 et une de 20 Go minimum (avec les MAJ système, compte plutôt une cinquantaine pour être tranquille), que tu formateras en NTFS.

Ensuite, tu redémarres sur le DVD/la clef USB contenant le programme d’installation de Windows 8 (tu ne démarres pas Windows 7, compris ?), tu lui demandes d’installer sur la nouvelle partition et c’est tout ! Comme tu as un Windows 7 dééjà présent sur la machine, W8 sera certainement activé dès le départ. :wink:

Il ne faut pas confondre la licence “Mise à jour” (qui ne peut donc être installée que sur une machine possédant déjà un Windows) et la procédure de “mise à jour” (qui transforme l’OS de la version n à n + 1). :wink:
Edité le 27/11/2012 à 16:20