Windows 7 qui crash lorsqu'un jeu tourne

J’ai pas essayé. J’ai laissé la 2eme passe se terminer et j’ai coupé. Trop claqié.
Le seisme n’était pas fort mais c’est toujours impressionnant. Je ne le souhaite a personne…

Bonne nuit les mecs.

:sleep:

Salut tous le monde.

De retour apres mon demenagement.

Alors que s’est-il passe depuis?
J’ai plus refais de memtest, mais par contre, j’ai tente de lancer normalement Windaube.
La, ca plante des le demarrage ou sur le bureau…

Vu que j’ai encore mon ancienne Gforce 8800GT sous la main, j’ai tente de la monter a la place.
Pour le moment, ca tourne pas trop mal si ce n’est que le pilote n’est evidemment pas a jour (de ce fait, je ne peux pas tester un jeu).
Telechargement en cours (200Mo via un cle USB 3G qui me limite a 30 ko/s, pas terrible).

Alors la, meme si je ne tire pas encore sur le bestiau, quelques questions s’imposent quand meme.
Est-ce un probleme de carte graphique? (pourtant une HD7970 ca jete pas mal que je sache)
Est-ce que la carte graphique pompe trop de ressources?
Est-ce l’alim qui ne debite pas assez?
Est-ce l’alim qui a un probleme?
Ou y’a-t-il un autre point hardware qui pose probleme comme ma CM ou mon proco??

J’ai exclu les RAM, car elles ont toute repondues OK au test (du moins, ma Elexir la fameuse noname et ma Kingston, les Corsair pas testees).

J’attends que le DL de mon driver soit ok, je tente quelques jeux, et je verrais…commence a etre a bout de force moi.
Si c’est l’alim ou la carte graphique, je peux encore m’en sortir vu que je suis sous garantie, mais le reste…

Bon alors…
Une fois le driver telecharge et instale, je lance Medieval 2…tourne comme un charme, pas un plantage.

Je vais me tenter 2-3 bricoles comme les Mass Effect et je vous tiens au jus.

PS : au regard de l’heure qu’il est pour moi, je ne pense pas que vous les gars, soyez deja devant vos PC. Pas de souci, je cherche des solutions de mon cote.

:hello:

Comme dit plus haut, tu as une alim en “carton”.

Il est effectivement possible que la carte graphique a un soucis aussi, mais vu que ton alim n’est pas top, il se peut que se soit elle qui n’alimente pas suffisamment la carte graphique.

Faut pas oublier que la 7970 ne joue pas dans la meme cours que la 8800gt et de loin.

Ce que tu peux faire, c’est emmener la carte graphique et l’alim chez ton revendeur pour qu’il les testes.

Mais moi je reste convaincu que tout les soucis viennent de l’alim.

A priori l’alim est capable de délivrer environ 300W par rail, ce qui devrait normalement être suffisant mais ca ne semble pas être le cas (la tension chute peut être sous les 12V quand on tire trop dessus… )

Tu pourrais essayer de ne pas brancher les alimentations de la carte graphique sur le même rail (des prises pcie de cables différents ou via un adaptateur) pour voir si ca fait la même chose

Ta conviction est toute justifiée.
Je suis en ce moment même chez mon revendeur, qui a tout testé dans tous les sens, et verdict final, c’est bien l’alim (d’où d’incessantes alarmes quand je poussais un peu les jeux).
Alim donc changée pour une Antec (même marque que mon boitier), pas trop de la came je pense, et à 850w histoire d’être tranquille quand j’achèteraimon prochain proco et MB.

Donc sujet clos (je sais pas où cliquer pour ça) et UN GRAND MERCI A TOUT CEUX QUI ONT TENTÉ ET CONTRIBUER A M’AIDER.

C’est pas ça qui consomme le plus…

Pas grave, au moins je suis paré pour tout ajout suplémentaire.

Content que tout soit résolu :jap:

Et pour l’alim, perso je préfère voir “plus loin” que ce que la config a besoin pour etre sur et voir venir :jap: ²

:super: