Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

Pour savoir s’il y a un probleme il faudrait commencer par etre sûr que tes 6Go sont bien reconnus dans le Bios.
Pour le reste on ne pourra en discuter qu’à partir de ce moment là.

j’ai windows 7 64bits et 6go de RAM…pourtant ca marque dans le panneau systeme:
6,00go de ram (3,12go utilisable)…

je ne comprends rien…la limitation des 3,12go ne concerne pas la version 32bits??

Ben si normalement :neutre:

Tu es vraiment sur d’avoir la version 64bit ? La question peut paraitre bete mais bon vaut mieux verifier à deux fois :wink:

bah ligne du dessous:
type du système: systeme d’exploitation 64bits…

@grosboeuf
Met nous une capture d’écran de la fenêtre où il est écrit « 6,00go de ram (3,12go utilisable)… »
Tu peux aussi regarder dans le gestionnaire de taches, dans l’onglet performance, dans le cadre « Mémoire Physique »

j’ai trouvé…
dans le bios mettre Memory Remap Features à enabled…sinon ca gere pas la memoire en + sur les systemes 64bits!

Oui, en passant par la caisse d’abord :ane: et avec une jolie boite offerte…

@grosboeuf
Effectivement, je n’y avais pas pensé. J’ai du faire la même chose pour ma carte mère Asus P5B Deluxe (mais maintenant sous XP ou sous Window 7 32 bits, je n’ai plus que 2 Go).

Tu devrais mettre ta config dans ton profil.
Edité le 13/05/2009 à 21:55

:hello:

Je voudrais bien tester 7, donc j’ai voulu le télécharger sur le site de Microsoft, je me suis inscrit, j’ai reçu le mail de confirmation, cliqué dessus, logué sur mon compte MSN, je clique sur « Télécharger maintenant » et je tombe sur une page « Veuillez patienter, le Download Manager commence votre téléchargement ».

Sauf que ça fait 1/4 d’heure que je patiente et il n’a rien commencé du tout :paf: C’est juste très long ou j’ai raté un truc ? :smiley: Je n’ai pas de message en haut du navigateur à propos d’Active X donc ça ne doit pas être ça, et ça reste bloquer autant sous Firefox 3 qu’IE 7 :heink:

Merci d’avance :wink:

Essai IE8 :stuck_out_tongue:

Est-ce que tu as installé la Java Virtual Machine ou Silverlight ? Je crois qu’il faut l’un des deux pour le gestionnaire de telechargement de MS.

Java je l’ai pour faire tourner OpenOffice (si c’est bien la même chose que la Virtual Machine ?), et Silverlight j’ai téléchargé l’autre jour pour voir (pas convaincu, mais je ne l’ai pas viré non plus donc ça devrait être bon :heink:)

Sinon tu n’aurais pas l’antipopup qui empeche l’ouverture du gestionnaire de telechargement ?

Rien qui indique en haut qu’il a bloqué un truc :confused:

Bon j’ai trouvé un autre lien, apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas-là :smiley: On verra d 'ici 8h :ane:

ah… peut-etre le serveur qui est en maintenant alors :stuck_out_tongue:

Je suis arrivé chez moi, j’ai donc regardé dans le bios et il se trouve que mon bios ne détecte que 4Go :@
Ma carte mère est la gigabyte ex58 extreme, si quelqu’un peut m’aider :slight_smile:

Regarde les messages de grosboeuf juste avant. Normalement la solution ets la même dans ton cas :wink:
Edité le 15/05/2009 à 22:25

Je ne crois pas parce qu’on verrait quand même 6Go dans le Bios; et dans Windows on verrait environ 5 Go
Un de mes collègues qui a une EP45-DS3R avec 4 Go et Vista x64 m’a dit qu’il n’y avait pas d’option « Memory remap » dans le Bios et qu’il avait bien 4 Go (dans le gestionnaire de tache) donc je pense que Gigabyte (Bios Award) remappe automatiquement la mémoire qui serait de toutes façons perdue.
Mais c’est peut être différent sur les cartes mères pour Core i7, je ne connais pas en fait.

Tu devrais tester avec 2 barrettes puis échanger une des barrettes avec la 3eme pour être sur que tu n’as pas de barrettes défectueuses.

De toute façon si le Bios n’affiche pas toute la mémoire Windows n’y peut rien. C’est soit un reglage du Bis soit une incompatibilité de certaines barettes
Edité le 15/05/2009 à 22:42

Tu peu toujours voir si Gigabit a fait une mise a jour du bios, sinon effectivement si la carte mère n’est pas prévu pour plus de 4 go bah y a pas de solution.

Bon voilà, 7 est installé, mais le lien que j’ai trouvé était pour une install en anglais :paf:

D’où deux questions :ane: :

• J’ai téléchargé le Language Pack FR via Windows Update, mais celui-ci a été interrompu en cours de route, maintenant il est dans la liste des updates téléchargées mais sous la mention Cancelled, et je ne vois pas comment faire pour le retélécharger :heink:

• J’ai un message dans la barre des tâche qui me dit que je ferais mieux de lancer AVG… hors il tourne :stuck_out_tongue: Comment faire pour supprimer ce message :wink:

Merci d’avance :wink: