Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

J’ai bien installé W 7.

Passé plusieurs heures à attendre le transfert des des fichiers depuis mon « ancien » ordinateur vers le « nouveau », tout est récupéré, contacts etc…

Mais c’est au niveau matériel que ça coince ! Je veux alors installer mes deux scanners Perfection 1670 et 300 Photo. Les pilotes ne sont pas reconnus non plus que l’imprimante D 120, le tout de marque Epson. La recherche du pilote Twain reste vaine.
Même constat pour mes deux Webcams : Trust 320 et Hercules Classic. Malgré installation des logiels et pilote pour la première, n’est pas reconnue.

Ne pouvant donc tester en conditions de « travail », on arrête les frais ! C’est moins pire que Vista … mais inutislisable actuellement.

Faut dire que tu as réussi à réunir une collection de matériel dont les constructeurs refusent de pondre des pilotes pour le noyau NT6. :neutre:

Vous savez pas quel peut être mon problème ?
L’iso que je télécharge est toujours corrompu !

Franchement W7 est génial! L’installation s’est faite en 20 minutes environ, le démarrage est très rapide et Seven prend exactement 1 minute pour démarrer.
Mais ce qui est vraiment extraordinaire c’est la consommation mémoire ridicule, avec 2 go sur un portable, Seven est très réactif et en plus avec Firefox + Thunderbird + MPC + WLM + WMP + Task Manager + une dizaine de fenêtres d’explorateur + Snag it, il ne prend que 944 mo alors qu’avec XP je grimpais rapidement a 1.3Go voire plus. De plus etant sur un portable, il n’a plus ce bug intempestif de l’ACPI qui fait monter mon dual core a 50%, je note que la consommation processeur est très basse, avec mon dual core T7250 a 2.00 Ghz j’atteins meme le 0% en periode d’inactivite
Pour ce qui est de la nouvelle barre des taches, c’est très ingénieux, j’arrive à peine à accaparer la moitié de la barre avec ce système et de plus celui-ci améliore la rapidité du switch entre les différentes applications.
En somme toute le système est très réactif et surtout il y a cet effet de légéreté lorsqu’on travaille dessus notamment en parcourant les dossiers. Ensuite je n’installe pas d’antivirus, j’ai Windows XP en machine virtuelle donc inutile, finalement je dirais qu’il est même meilleur que XP et surtout meilleur que Vista.
Bravo Microsoft!

C’est à quel moment que ça se produit?

J’ai un message d’erreur à chaque fois à la fin du téléchargement qui me propose de retélécharger l’iso
Edité le 10/05/2009 à 16:21

Essaies de le télécharger avec le navigateur et non avec le truc en Java à partir de Firefox par exemple à cette adresse :
wb.dlservice.microsoft.com…

Ce lien c’est pour la Version FR en 32 bits, normalement c’est censé fonctionner comme un téléchargement normal depuis ton navigateur. Après c’est bon de vérifier que ton disque dur n’est pas en FAT32 car si c’est le cas c’est normal que c’est corrompu puisque les fichiers de plus 2 go sont instockables avec le système de fichiers FAT32.
Edité le 10/05/2009 à 16:40

Essai de le tel avec firefox. Sinon le problème peut venir si tu ne telecharge pas avec le logiciel en java.

[quote="renjida"] Essaies de le télécharger avec le navigateur et non avec le truc en Java à partir de Firefox par exemple à cette adresse : [wb.dlservice.microsoft.com...](http://wb.dlservice.microsoft.com/download/release/windows7/7/6/c/76c2a32e-dd97-411a-a5ac-79e78714a8eb/7100.0.090421-1700_x86fre_client_fr-fr_retail_ultimate-grc1culfrer_fr_dvd.iso?lcid=1036&RURL=https://www.microsoft.com/betaexperience/productkeys/win7-rc-32/frfr/)

Ce lien c’est pour la Version FR en 32 bits, normalement c’est censé fonctionner comme un téléchargement normal depuis ton navigateur. Après c’est bon de vérifier que ton disque dur n’est pas en FAT32 car si c’est le cas c’est normal que c’est corrompu puisque les fichiers de 2 go sont instockables avec le système de fichiers FAT32.
[/quote]
Même sous firefox il se télécharge avec le tlog en java

J’ai essayé avec IE et avec Firefox. Avec les deux ca marche pas
Mon disque dur est en NTFS

EDIT: Peut-être que ma version de java était pas bonne
Je l’ai mise à jour et je réessaye pour voir
Edité le 10/05/2009 à 19:20

salut, j’essaye d’installer W7 sur vista(ultimate) sans succès.
J’ai un superbe BSOD à la dernière étape quand w7 installe les programmes.
REFERENCE_BY_POINTER (x00…18)
W7 dump mais je ne trouve pas ce dump.
Une idée … un conseil, à l’aide HELPPPP

J’ai essayé une fois de plus sans succès :frowning:

J’ai créé ce sujet installer-window-7-en-multiboot-avec-xp-sur-pc-avec-partition-de-restauration

Si vous avez un PC de marque avec une partition de restauration ou si vous avez une réponse ou un commentaire sur les 2 questions, vous pouvez me répondre sur le sujet que j’ai créé.
Si vous avez un PC avec XP pré-installé et une partition de restauration et que vous avez réussi à faire un multi boot XP / Seven, ça m’intéresse.

Personnellement je n’ai eu aucun problème pour installer Windows 7, par contre, je ne comprend pas comment faire pour installer un jeu XP via l’interface de XP Virtualisé. En effet : ca plante !!!

Quelqu’un a-t-il une idée ?

Merci beaucoup de votre aide.

C’est pas fait pour ça.
De toute façon commence déjà par changer les 256mo de ram alloués, ça aidera pas mal :o :smiley:

Pas d’acceleration 3D avec le XP mode. Donc rien à esperer en matiere de jeu, et comme dit, ce n’est pas fait pour ça.

tu veux dire que si on possède ce type de matériel, il ne sera pas supporté même par la version finale de win7 ?

Si les constructeurs ont décidé de lâcher ces matos lors de l’arrivée de Vista il y a plus de 2 ans, je crains qu’il n’y ait rien de plus à espérer de leur part pour la sortie du nouvel OS (qui a été conçu pour se satisfaire des pilotes pour Vista)… :neutre:

Bonsoir

Dès que la RC de Windows 7 (64 bits) a été - légalement - disponible, je l’ai téléchargée, gravée sur un DVD (3.05 Go) et installée : 15-20 minutes, du premier boot sur le DVD au premier démarrage fonctionnel de W7.

Surprise : carte réseau intégrée (connectique RJ45) immédiatement reconnue et utilisable. C’est bien la première fois qu’en installant un OS, j’aie accès au réseau Internet en claquant des doigts. De même pour la carte son intégrée : aucun driver nécessaire à son bon fonctionnement.

Drivers 64 bits installés ensuite sans problème :

• HD4870 (carte video) (dual-screen impeccable)
  • D-Link DWA-510 (carte wifi)
  • Razer DeathAdder (souris)
  • Logitech Illuminated (driver SetPoint 4.7)

Logiciels installés et totallement fonctionnels :

• 7-Zip (64 bits)
  • Adobe Flash Player 10
  • Adobe Reader 9.1
  • Audacity
  • AusLogics Disk Defrag
  • Avast
  • BitTorrent
  • CCleaner
  • Guild Wars
  • Windows Live Messenger 2009
  • Java 6
  • Media Player Codec Pack 3.4.0
  • Mozilla Firefox (et divers modules complémentaires)
  • OpenOffice 3.1
  • Spybot S&D
  • Steam

Logiciels plus ou moins incompatibles :

• Left 4 Dead (freeze système en essayant de mettre les filtrages, mais fonctionnel)
  • Team Fortress 2 (un SEUL freeze système à déplorer, ne s’est pas reproduit ensuite)
  • Skype 4.0 (freeze système fréquent, utilisable une fois sur deux, drivers audio ?)

Bonnes (et mauvaises) choses à noter (pas toutes nouvelles) :

• Ergonomie globale à la hausse. J’apprécie l’Aero Peek, très utile lorsqu’on navigue dans plusieurs fenêtres, chose également facilitée par le système de « piles » dans la barre des tâches associé à une prévisualisation. Piles + prévisualisation + Aero Peek = un régal RAPIDE et FLUIDE.
    Gadget plus utile qu’il n’y parait : en déplaçant une fenêtre vers l’un des coins de l’écran, on nous propose avec une petite animation discrète, de la placer en plein-« demi écran ». Pratique pour comparer deux fichiers. Marche relativement mal en dual screen, les coins en commun étant inutilisables (toutefois, c’est compréhensible). Autre fonctionnalité ergonomique appréciable : pour passer l’état d’une fenêtre de plein écran à « réduit », il suffit de bouger la fenêtre. Autre gadget : en secouant une fenêtre, on diminue toutes celles en dessous dans la barre des tâches. Habituel « touche Windows » + TAB toujours présent. On apprécie aussi la fonction recherche : très rapide.
  • Notons toutefois des options toujours aussi bien planquées !
    Quel bazard pour naviguer là-dedans, tous les paramètres sont dispersés !
  • UAC toujours aussi chiant mais modulable.
  • Rapidité du boot… woaw ! Une dizaine d’applications se lançant au démarrage, 4 Go RAM : 50 sec de l’interrupteur au bureau utilisable.

Pour conclure : chapeau à Microsoft, cette RC est de très bonne facture !

Edit :

Logiciels compatibles (ou pas) supplémentaires :

• Speedfan 4.38
  • RivaTuner 2.24
  • GoogleEarth 5.0
  • PowerIso 4.2
  • Myst V (en ajoutant les fichiers « init » dans AppData/Local)
  • ProTeXt 2.2
  • LaTeX
  • Folding@Home (CPU & GPU) (quelques plantages avec redémarrage à la clef)
    Edité le 17/05/2009 à 22:26

Touche Windows + fleche droite/gauche :wink:
En répétant une deuxime fois la fenetre passe sur l’autre ecran en mode 1/2 ecran, une troisieme fois elle se détache en étant sur le deuxieme ecran.

Il y a pleins de petits raccourcis de ce type :wink:

Ton 7-Zip x64 marche parfaitement? J’ai du prendre la version i386 (32 bits) car il refusait d’associer les fichiers .zip .7z .rar,etc… au logiciel.

Skype 4.0 semble bien fonctionner chez moi (voir mon profil pour ma config).

Tu parles de « freeze », tu veux dire que le PC se bloque et qu’il faut redémarrer ou ça dure juste quelques secondes.

Si tu es en Wi-Fi, ça peut aussi venir du driver de la carte Wi-Fi, c’est même plus probable que le driver de la carte audio selon moi.