Windows 7, mise a niveau ou version complete

Salut,
je prevoit acheter la version windows 7 pro, pour l’emulateur win xp et le sruplus de capacité de ram (on ne sait jamais, dans 4-5 ans…)(je suis sur xp…)

Je ne suis pas sur de saisir la différence entre la version mise à niveau, et la complete… Il dise que pour les utilisateurs de win xp sur 32 bit, comme moi, nous devront formater avant de installer win 7 pro 64… et ce, meme avec la version mise a niveau… mais si nous devons formater, ce n’est donc plus une mise a niveau…

Donc si j’achete la version mise a niveau, quelle sera donc la différence avec la version complete??? a part le 100$ de plus???

:confused::confused::confused:

Je precise que mon objectif est de commencer avec une pc tout neuf, donc gros formatage, peut-etre meme un bas niveau, avant de installer ce nouveau O/S …

je precise que je ne parle pas de la version oem… a moin que la version mise a niveau soit la version oem :confused:
Edité le 13/10/2009 à 03:15

Tu as un sujet qui t’explique tout en haut du forum. :wink:

ah ok merci je vient de voir je vais lire
Edité le 16/10/2009 à 18:59

1a. ce n’est pas une emulateur mais un logiciel de virtualisation, c’est un peu différent
Ce que tu peux avoir gratuitement avec VitrualPC ou VirtualBox

1b. En as-tu reellement besoin de ça? As-tu vraiment des logciels purement incompatibles Win7 ? A savoir que c’est vraiment rare et souvent une question de logiciels métiers très particuliers.

  1. Le coup de la quantité de RAM j’espere que tu blagues … C’est à peine si on a vraiment besoin des 4Go qu’un 64bit permet. Jamais de la vie les 16Go de la version home premium ne seront une limitation dans 4ans ! (pour un usage courant à la maison j’entends…)

Le processus de mise à niveau est indépendant du fait de devoir formater ou non.
De toute façon unemise à niveau de windows depuis Vista ça consiste en 4 etapes:

  • Sauvegarde des données et info utilisateurs
  • Suppression totale du systeme en place
  • Installation du nouveau systeme
  • Restauration des données et info utilisateur

Ceci dit le processus de mise à niveau est impossible quand on passe du 32bit au 64bit. Et le type de licene (Mise à jour) n’implique pas forcement de devoir faire une procédure de mise à niveau (cf topic dédié à la question)

Mauvaise idée le formatage bas niveau. On ne fait ça qu’en dernier recours. C’est purement inutil pour l’installation d’un systeme et c’est un risque que tu prends d’abimer ton disque dur.

et pourquoi pas ?
L’OEM c’est comme la version boite, sauf qu’elle est (en théorie) définitivement liée à une machine une foi installée. Tout le reste c’est pareil. Si tu ne change pas de PC tous les 6mois alors une OEM sera un bien meilleur choix.

Fais donc comme tout le monde: Windows 7 Home premium 64bit OEM pour à peine plus de 100€ :wink:

Attends un peu, il y aura même des versions à un peu moins cher sur ebay ou leboncoin d’ici la fin du mois. :ane:

Je profite de ce topic pour poser une question concernant la migration:

On parle de migration de Windows Vista ou XP vers 7 mais sera t-il possible de migrer de Windows 7 RC vers Windows 7 sans reformater le DD et en conservant ses fichiers et programmes installés?

Merci:)
Edité le 17/10/2009 à 18:43

Non

officiellement non.

Mais je crois que c’est possible comme pour une mise à niveau de la beta vers la RC en bidouillant certaines choses.

Ceci dit ce n’est pas specialement conseillé, il vaut mieux repartir sur une base stable. Ce n’est pas non plus comme si une installation ça prenait 3mois à faire.

Merci Le_Poilu… Non, bien sûr, l’installation en elle-même est assez rapide mais c’était juste une question pratique pour éviter de tout sauvegarder et de tout réinstaller.
Ceci dit, je comprends bien qu’une installation “saine” est plus conseillée :wink:

euh tu pouurais donner le lien pour la version à 100 euros?

Ca ne sera dispo que le 22 Septembre.

tu veux dire octobre ?

Oui, 22 Octobre…

D’ailleurs c’est sur quel site que windows 7 est à ce prix?
merçi de donner le lien.

Puisque on te dit qu’il n’est pas sorti…pas encore de lien.

Bonsoir :slight_smile:

C’est effectivement le prix de la version 7 EOM, un peu partout :

www.ldlc.com…

et cette version trouvé sur amazon,c’est bien une version boite et pas une mise à jour?
C’est à dire que si jamais je change ma carte mére, je pourrai mettre ce windows sans probléme?.
www.amazon.fr…
Edité le 22/10/2009 à 11:02

Bonjour,

Quelles sont les contraintes avec une version OEM ?

Pour ma part, je souhaite installer windows 7 sur un nouveau DD (vide et meme pas encore dans le PC…)
Je n’ai ni windows XP, ni vista…

cela pose t il un problème ? suis je contrains d’acquérir une version complète ? à 199€ :confused:

merci !


ok sorry, je viens de lire le topic dans le top de la liste qui repond à mes questions... merci !!! :)

Hummm j’ai tout de même un doute, peut on installer windows se7en sur un disque dur vierge, avec en sa possession une key windows XP OEM ?
car je voix partout que la version MàJ concerne vista ??? :confused:


En fait, pour etre plus precis, la clé de windows XP appartient à un ami qui ne compte pas evoluer vers Se7en.... :whistle:

Si ton ami utilises toujours son XP, tu ne pourras pas faire la MAJ.