Bonjour je vais bientot monter un nouveau pc a base d un quad core et probablement seven en os. Seulement le soucis c’est que j aimerai pouvoir jouer a d anciens jeux (deus ex , commando,ranbow six,starcraft,half life cod,moh, fallout 1 et 2etc) bref des titres de 1997 a aujourdhui ^^
Que me conseillez vous de faire ? une double partition xp et seven ? seven est il aussi fiable actuellement pour les anciens jeux qu xp ?
Pour le quad core ? cela va til creer un probleme sur certains jeux ? ( comme a l epoque de mon double s coeur amd x2 4200+) ?
Le quad ne posera quasiment pas plus problème pour les jeux que ne le posait le dual : les jeux qui avaient du mal avec 2 coeurs auront aussi du mal avec 4, il faut passer par la meme solution, et ne laisser activé qu’un seul coeur, donc pas de soucis pour ça
Pour les “anciens” jeux tout dépend de ce qu’on apelle anciens : les jeux xp tournent à 95% sans problèmes (ou patchés, mais jouables au final quoi), les jeux windows 98 tout dépend des jeux.
Les “grands” jeux ou jeux encore joués longtemps, comme half life ou starcraft ne poseront aucun problème. Je viens de réinstaller le premier cod sous Vista, pareil, aucun problème, c’est des jeux assez récents au final ceux que tu cites.
Les jeux qui poseraient le plus problème sans les “anciens jeux” au sens propre du terme : fin des années 80 / début des années 90. Donc qui tournaient sous Dos, ou Windows 95 ou au mieux 98. Pour un certain nombre la Dos Box est bien, sinon la virtualisation… mais pour ces jeux même windows xp posait problème, donc rien de neuf à l’horizon.
A mon avis, il y aura surement des jeux qui ne passeront pas, peut-être avec le mode de compatibilité, ou alors tu peux passer par de la virtualisation :oui: Avec un PC Quad Core, ça pose plus trop de problème au niveau vitesse.
Ou alors tu as le double boot, pourquoi pas :neutre:
Il n’y a juste une différence de fréquence ; sinon rien de nouveau.
Certain vieux jeux ne fonctionnera pas sous un os 64 bits car à partir de vista 64 bits, il n’y a plus de mode 16 bits. Donc, pour des vieux jeux comme X-Wing alliance il faudra fouiller un peu sur le net pour trouver un .exe modifier et des instructions comment refaire un cd pour que sa soit compatible ou encore jouer à partir d’une machine virtuelle
Les jeux 16 bits sont quasiment tous des jeux dos vu qu’à partir de win95 les jeux sont devenus 32 bits vu que win95 est le premier os32bits pour particulier. Et pour les jeux dos i l ya dosbox.
Par contre pour les jeux sous win3.1 comme myst 1, là je sais pas mais ça risque de poser problème
Ben justement tu confonds tout. Il ya à peu près autant d’écart entre les disquettes 5"1/4 et win 3.1 qu’entre win 98 et win seven soit une dizaine d’année en gros. Quand win 3.1 est sortit c’était clairement la fin des disquettes 5"1/4 voir ça n’existait déjà plus depuis un certains temps donc c’est clairement pas la même époque.
Tu t’es trompé de sujet je crois.
Edité le 27/04/2010 à 21:39