Windows 7 et les vieux jeux ? + quad core

Bonjour je vais bientot monter un nouveau pc a base d un quad core et probablement seven en os. Seulement le soucis c’est que j aimerai pouvoir jouer a d anciens jeux (deus ex , commando,ranbow six,starcraft,half life cod,moh, fallout 1 et 2etc) bref des titres de 1997 a aujourdhui ^^

Que me conseillez vous de faire ? une double partition xp et seven ? seven est il aussi fiable actuellement pour les anciens jeux qu xp ?

Pour le quad core ? cela va til creer un probleme sur certains jeux ? ( comme a l epoque de mon double s coeur amd x2 4200+) ?

perso je fait tourné le bon vieux il2 (sorti en 2001) sur seven et aucun soucis, bon après c’est peut être pas le cas pour tout les jeux…

Bonjour,

Le quad ne posera quasiment pas plus problème pour les jeux que ne le posait le dual : les jeux qui avaient du mal avec 2 coeurs auront aussi du mal avec 4, il faut passer par la meme solution, et ne laisser activé qu’un seul coeur, donc pas de soucis pour ça :wink:

Pour les “anciens” jeux tout dépend de ce qu’on apelle anciens : les jeux xp tournent à 95% sans problèmes (ou patchés, mais jouables au final quoi), les jeux windows 98 tout dépend des jeux.

Les “grands” jeux ou jeux encore joués longtemps, comme half life ou starcraft ne poseront aucun problème. Je viens de réinstaller le premier cod sous Vista, pareil, aucun problème, c’est des jeux assez récents au final ceux que tu cites.

Les jeux qui poseraient le plus problème sans les “anciens jeux” au sens propre du terme : fin des années 80 / début des années 90. Donc qui tournaient sous Dos, ou Windows 95 ou au mieux 98. Pour un certain nombre la Dos Box est bien, sinon la virtualisation… mais pour ces jeux même windows xp posait problème, donc rien de neuf à l’horizon.

j entends pas mal de personnes se plaindre que leurs jeux ne fonctionnent plus au top depuis le passage a seven.

lasolution de la double partition n est pas interessante ? en gros au demarage du pc je choisirai soit la partition xp ou seven c’est bien ca ?

sinon pour desactiver trois des quatre coeur comment faites vous ? ^^

une derniere chose grosse difference entre l amd 955 et 965 cité plus haut

T’a pensé au mode de compatibilité xp sp3 ou bien win 95 ? (dans propriété => compatibilité => exécuté ce programme en mode de compatibilité pour … )

Ben c’est comme XP à Vista, comme W98 à XP etc…

A mon avis, il y aura surement des jeux qui ne passeront pas, peut-être avec le mode de compatibilité, ou alors tu peux passer par de la virtualisation :oui: Avec un PC Quad Core, ça pose plus trop de problème au niveau vitesse.

Ou alors tu as le double boot, pourquoi pas :neutre:

Il n’y a juste une différence de fréquence ; sinon rien de nouveau.

Et pourquoi pas le “XP Mode” ? Cela t’éviterai la double partition…

justement qu est ce que c’est en faite ? ca reviendrai pareil a une double partition ?

j ai cru comprendre qu il fallait une version plus cher de seven pour avoir l xp mode ?

moi ici je prendrai le seven home premium 64 bits oem

Certain vieux jeux ne fonctionnera pas sous un os 64 bits car à partir de vista 64 bits, il n’y a plus de mode 16 bits. Donc, pour des vieux jeux comme X-Wing alliance il faudra fouiller un peu sur le net pour trouver un .exe modifier et des instructions comment refaire un cd pour que sa soit compatible ou encore jouer à partir d’une machine virtuelle

ah ok maintenant on me conseille d office un 64 bits pour seven ( je ne sais meme pas si il y en a en 32 lol)

je crois que le plus simple c’est la double partition pour certains jeux sur xp

pas nécessairement, avec virtualbox, sa t’empêchera de faire une 2e partition

les jeux 16 bits ne marcheront pas, la parti 16 bits a été supprimer

sinon, les dernières maj de virtualbox prennent en compte la carte graphique d’après ce que j’ai lu

Heu, si tu parle de la qualité des couleurs en 16/32 bits que l’on peut choisir sur le bureau, on peut toujours la choisir :

regarde

Et j’ai windows 7 64 bits.

Si c’est pas ca … et bien j’ai rien dit :slight_smile:

ce genre de jeux en 16 bits je pense en avoir comme commando 1 etc. c pompant…

je ne sais plus ce que je dois faire ^^

Les jeux 16 bits sont quasiment tous des jeux dos vu qu’à partir de win95 les jeux sont devenus 32 bits vu que win95 est le premier os32bits pour particulier. Et pour les jeux dos i l ya dosbox.

Par contre pour les jeux sous win3.1 comme myst 1, là je sais pas mais ça risque de poser problème

encore faudrait-il avoir des lecteurs 5"1/4.

pas nécessairement, x-wing alliance n’est pas un jeu dos, pourtant il est 16 bits

Et quel est le rapport entre win3.1 et les disquettes 5"1/4? Il n’y en a aucun

Tu confond car déjà à l’époque de win3.1 les lecteurs 5"1/4 étaient en fin de vie.

Win 3.1 s’installait avec des disquettes 3"1/2 et les jeux sous win 3"1 soit utilisaient des disquettes 3"1/2 soit un cd.
Edité le 27/04/2010 à 19:43

Ben justement tu confonds tout. Il ya à peu près autant d’écart entre les disquettes 5"1/4 et win 3.1 qu’entre win 98 et win seven soit une dizaine d’année en gros. Quand win 3.1 est sortit c’était clairement la fin des disquettes 5"1/4 voir ça n’existait déjà plus depuis un certains temps donc c’est clairement pas la même époque.

Tu t’es trompé de sujet je crois.
Edité le 27/04/2010 à 21:39

Je crois que tu n’as pas compris le but du sujet.