Windows 7 et les vieux jeux ? + quad core

non je n irai pas asortire les jeux sous disquettes non plus mdr

disons que baldur s gate 1 (dans ces eaux la seraient les plus vieux.)

une connaissance a moi me suggere d opter pour deux disque dur avec d un cote xp et de l autrte seven. Afin dit il d eviter des erreurs de compatibilitée eventuel.

bon plan ?

Je vois pas pourquoi il y en aurait…

Au pire ça peut toujours être une bien, tu prends un DD de petite taille pour XP et les vieux jeux. (160 Go) et le reste sous 7 pourquoi pas :neutre: )

J’ai un doute. Il parle de l’incompatibilité entre les 2 OS s’ils sont installés sur le même dur?? :ane:
Si, c’est ça alors il n’y a aucun risque.

aucune erreur de compatibilité (celui qui t’a dit ça a tord). Tu prend un seul disque dur et tu fais 2 partitions (il a du confondre disque dur et partition) et tu installes les 2 os sur les 2 partitions.
Solution pratique et qui marche parfaitement.


[quote="SupremeEVILid"] non je n irai pas asortire les jeux sous disquettes non plus mdr

disons que baldur s gate 1 (dans ces eaux la seraient les plus vieux.)
[/quote]
Je ne faisais que répondre à virus 32 sur les jeux 16 bits.

Pour les jeux depuis 98, essaie déjà pour voir s’ils passent sous seven. Si ça passe, pas besoin d’u nautre os. sinon la double partition avec xp et seven est le bien, facile à mettre en œuvre, pratique et fonctionnement parfait.

Après il y a les machines virtuelles mais dès que c’est gourmand je doute que ça passe bien.


[quote="v1rus_2_2"] [quote="ika"] [quote="v1rus_2_2"] [quote="Compte supprimé"] boah

perso j’ai aucun jeux qui ne marche pas sur seven 64

même refoutu pod l’autre jour

g-police

les 1er hitman

aucun problème

les 1er hl aucun problème

donc bon

le virtual en plus à moins que ca ait évolué mais je crois que la cg est pas trop à son avantage dans ces machins la hmm ?
[/quote]
les jeux 16 bits ne marcheront pas, la parti 16 bits a été supprimer

sinon, les dernières maj de virtualbox prennent en compte la carte graphique d’après ce que j’ai lu
[/quote]
Les jeux 16 bits sont quasiment tous des jeux dos vu qu’à partir de win95 les jeux sont devenus 32 bits vu que win95 est le premier os32bits pour particulier. Et pour les jeux dos i l ya dosbox.

Par contre pour les jeux sous win3.1 comme myst 1, là je sais pas mais ça risque de poser problème
[/quote]
pas nécessairement, x-wing alliance n’est pas un jeu dos, pourtant il est 16 bits
[/quote]
Quand tu parles de jeux 16 bits tu parles de quoi? des couleurs 16 bits ou de la programmation en elle même car c’est pas la même chose.

Je doute que xwing alliance soit un jeu 16 bits car tous les jeux win sortit depuis le 95 sont des jeux 32bits (même les tout premiers comme fury3). Je doute très fortement qu’en 99 là ou le dos n’existait plus et ou tout le monde était dans un environnement 32bits xwing soit programmé en 16 bits. Par contre qu’il n’affiche que des couleurs 16 bits soit 65536 couleurs là d’accord car même en fin 99 omikron n’affichait que des couleurs 16 bits.
Edité le 28/04/2010 à 20:29

oki un gd merci pour vos conseils