Windows 7 : accès à mon disque dur réseau

Bonjour à tous

J’ai un réseau mixte wifi/filaire constitué de PC sous XP, Vista et 7 plus un disque dur réseau Iomega Home Network Hard Drive.
Je n’arrive pas à accéder au disque dur réseau avec les PC sous 7, alors que ça ne pose aucun problème avec les pc sous Xp et Vista. Il me met que je ne dispose pas des droits nécessaire (erreur 1208).

Comment faire pour accéder à ce DD depuis 7 ?

Merci

F-MATH

Bonjour,

Pourrais tu être plus précis sur ton disque dur, tu parle d’un NAS?
Quel modèle exactement, y a t-il un compte créé sur le NAS du type nom_machine\utilisateur, mot de passe ?

un peu comme ça: http://go.iomega.com/section?p=4760&secid=41919#tech_specsItem_tab :paf:

Salut

C’est exactement celui du lien donné par topodoco.
Au niveau des comptes du veux dire quoi ? Moi je suis juste allé sur la page de configuration du disque dur en tapant son ip dans firefox pour le nommer et configurer le groupe de travail.
Après j’accède au disque dur par le favori réseau sous XP et son équivalent dans vista et 7 (sauf que sur 7 ça ne fonctionne pas quand je veux accéder au disque dur, par contre j’accède aux ordis sans problème).

Merci

F-MATH

Salut,

est ce que tu arrives a le pinguer ton NAS à partir du pc sous Win7?

As tu essayé de le monter en lecteur réseau?

Certains NAs tu peux les administrer, donné des droits d’écriture, de lecture, créer des comptes, c’est de cela que parle Snorky.

[quote="-topodoco-"
un peu comme ça: http://go.iomega.com/section?p=4760&secid=41919#tech_specsItem_tab :paf:
[/quote]

Oups :slight_smile: autant pour moi j’ai lu en diagonale…
Oui donc il est marqué compatible SMB sur la doc, mais de ce que j’ai lu sur internet, microsoft a changé certains trucs là dessus…

Il y a un autre sujet qui a été fait qui correspond bien à ton problème : www.clubic.com…

Salut

Oui j’arrive à pinger le pc depuis W7.
Je ne l’ais pas monter en lecteur réseau car je ne sais pas ce que c’est.
J’ai lu le sujet donné par snorky59, mais je n’ai pas compris grand chose. Je vais vérifier mais il me semble que je ne peu pas créer de comptes sur mon NAS, je peux juste mettre des mots de passe sur les dossiers.

Merci

Math

Alors pour le monter en lecteur réseau tu vas dans le poste de travail(ordinateur)/tu dois avoir un onglet en haut "connecter un lecteur réseau.

Ensuite la lettre par défaut qui est donné a ton lecteur est le “Z” mais tu peux choisir une autre. Ensuite tu cliques sur parcourir afin de voir si tu vois ton NAS ou les dossiers qui y sont partagés.

[Photo supprimée]
Edité le 27/07/2010 à 08:38

Salut

J’ai tester ce que tu m’a dit. Il apparait bien dans la liste mais quand je le sélectionne j’ai le même message d’erreur.
Concernant les comptes, j’ai regardé, j’ai la possibilité de créer des comptes en l’utilisant en FTP mais pas en SMB.

Merci

Math

Bonjour,

Le compte invité de Windows 7 est il activé? desfois ça peut jouer ça.

Salut

Non le compte invité est déactivé.

Merci pour votre aide.

Math

As tu essayé de désactiver le groupe résidentiel?

Salut

Non je n’ai pas essayer je sais même pas si il est activé.
Comment faut il faire pour vérifier si il est désactivé ?

Merci

Math

Salut

Plus personnes pour m’aider ?

Merci

Math

Re- désolé…

donc tu vas dans le “centre réseau et partage” et tu vas :

[Photo supprimée]

et vois s’il est créé.

Salut

Merci pour ton aide.
Je viens d’aller voir et c’est marqué “cet ordinateur appartient à un groupe résidentiel”.

@+

Math

salut f math et a tous les autres, j’ai le meme problême que toi, tu peut le contourner en eutilisant le log iomega Iomega Discovery Tool Home, lorque tu as démarer ta cession tu lance le log iomega, il va te montrer ton lecteur, tu choisi en bas l’onglet monter, il va te demander l’idantifiant et le mot de passe puis il va te proposer une lettre de lecteur et enfin il vas te le creer dans poste de travail avec tous les droits et tous les dossiers. le seul hiq c’est que ces parramettres ne sont pas sauvegarder et qu’il te faut recommencer la manipe a chaqyue fois que tu redemare ton pc en attendant une nouvelle mis a jours du firme ware par iomega! si je trouve une autre solution plus conviviale je le posterai ici

a bientot cedcyr

Salut

Ok je vais tester.
Sinon je me demandais, si je l’active en FTP est ce que ça pourrais fonctionner ?
Est ce qu’il faut un logiciel spécial pour aller sur un FTP ou l’explorateur windows suffit ?

Merci

Math

pour le disque monter il vaut mieux pour pas te galerer faire un dossier et mettre dedans tous tes dossier sous forme de sous dossier et tu peut le monter sans le log iomega de le facon suivante , clique droit sur ordinateur, connecter un lecteur, lettre z, \ip de ton disque\non de ton dossier et laisse cocher se reconnecter a louverture de cession ret le tour et jouer chez moi ca baigne et avec bil pourquoi ce compliquer la vie quand avant c’etait si simple, c’est le progres

a+

cedcyr


pour le ftp normalement il y a des logs pour cela comme un gratuis que j'utilise pour un site en ligne ( WinSCP ) que tu peut telecharger a l'adresse suivante : [sourceforge.net...](http://sourceforge.net/projects/winscp/files/WinSCP/4.2.8/winscp428setup.exe/download) c'est gratuit et facile d'utilisation.

a+ cedcyr


a math mais l'ip de ton disque en statique pour ne pas qu'elle change si tu coupe ton routeur ou ton iomega (fait le sur ton routeur et sur ton iomega par 'linterface ie8

cedcyr

Désactive le groupe résidentiel et vois si tu arrives à le monter en lecteur réseau maintenant. Sinon tient nous au jus avec la solution de Cedyr. :slight_smile: