Windows 7 32 ou 64 bits ?

Bonsoir,

Je souhaite réinstallé windows sur mon ordinateur portable mais je ne sais pas quel version est la plus adapté à mon pc.
Voici donc le modèle que je possède : h10025.www1.hp.com…

Merci d’avance de vos réponses

Seven 64bits.

+1 64 B , tu as 4 go de ram , 32 ne gere pas plus que 3.25 GO ej crois.

Merci de vos réponses c’est bien ce qui me semblait mais j’avais besoin de confirmation :smiley:

Pourtant j’ai vu des pc PB avec 8Go de ram et un seven 32 bits… Je me demande comment ils font…:fou:
Edité le 26/08/2010 à 00:51

Bah packard (pou)bell hein …

packard bell est un constructeur limite a l’âge de pierre

+1 les configs des pc de marque,c’est souvent n’importe quoi :yeux2: un gros cpu,une bonne quantité de mémoire…et un dd 5.400 t/m et une carte graphique sous-bas de gamme :ane:

Heu c’est placard ou poubelle le nom exacte. :MDR

A partir d’aujourd’hui ( 2010 ) la grande majorité des devs et autres concepteurs de logiciels en tout genre devront obligatoirement se bouger le Q ( à coup de pied là où je pense si je puis dire ) afin d’exploiter massivement le 64 bit, la raison est simple : ILS N’ONT PAS LE CHOIX à cause de la limitation mémoire, 3 ou 4Go aujourd’hui c’est bien, mais ça commence à être juste dans certains domaines.

Je ne saurais que te conseiller la version 64 bits et de gentiment me foutre ton dvd 32bits à la poubelle, il a fait son temps on ne le pleurera pas !

Les domaines qui en ont vraiment besoin sont déjà passé au 64bit depuis longtemps.
Maintenant j’vois pas en quoi le developpeur d’un client twitter devrait se bouger le Q pour faire son client en 64bit…
L’exploitation massive du 64bit tu peux toujours l’attendre elle ne viendra probablement jamais, sauf si un jour Microsoft arrive à imposer un Windows (ou equivalent ) qui rompe totalement la compatibilité avec le 32bit… ce qui à moyen et même long terme est tout simplement inconcevable !

le prichain OS de microsoft sera 64 bits seulement. Seven devait l’être mais au vu des retards accumulés pour le 64bits ça n’a malheursement pas été le cas.

Je te garantie que dans quelques années le 64bits sera massivement exploité ( twitter ou pas )…

l’avantage du 64b est aussi lié à la sécurité des Os et à leur stabilité.

Inconcevable, c’est toi qui le dit, la loi du marché est ce qu’elle est.

Il ne faut pas penser qu’aux appli de tous les jours. Mais aussi aux appli pro. Changer d’OS ne se résume pas qu’à acheter une nouvelle boîte de windows.

Le 64bits ne sera pas exploité tant qu’il ne sera pas préinstallé sur les ordi bas de gamme de Mr-tout-le-monde. Ce dernier ne faisant pas la différence entre les OS.

L’avantage des OS en 64bits par rapport aux 32bits repose sur le fait que le 32 est le plus utilisé. Les attaques se font donc contre les OS en 32bits. C’est comme dire que Linux ou MacOS est plus sûr. La seule différence est le nombre d’utilisateurs.
Il n’y a pas de différence de stabilité entre 32 et 64. ça dépend que des programmes qui sont mis dessus.


Ta dernière phrase est bien rigolote. La loi du marché... Que je sache les mecs du marketing n'ont pas encore fait de promo pour le 64bits pour le grand publique ;) De toute façon ils n'ont d'autres argument que de sortir "c'est mieux le 64bits" vu que 90% des gens n'y connaissent rien. La demande n'existe donc qu'auprès de quelques érudits.

Je sais qu’au départ c’est une exagération mais utiliser un OS 64bits pour twitter… Depuis quand une page web a besoin de 2^64 addresses mémoires ?

Le seule truc qui peut faire changer la taille de l’adresse d’un OS sont les limitations matérielles. Bien que Microsoft a du s’engager à faire monter la tailles de mémoire mini à utiliser au fil de ses OS. Le temps de dépasser l’adressage en 64bits ont a encore une dizaine d’années devant nous.

on s’en fou de dépasser ou pas, le 64b est utile ailleurs, la limitation mémoire comme je l’ai rappellé. Mais Mr Tout le monde ne faisant pas la différence, le prochain Os arrivera d’emblée en 64b uniquement, et se ne sera pas dans 10 ans…

Oui la loi du marché comme je l’ai dit, qui y a t-il de marrant là-dedans ?

C’est bien grâce à elle et uniquement à elle que le 32bits à pu ce maintenir, car le monde de l’informatique est près pour le 64bit depuis des années ( 2003 ). Seulement voila : la flemme de changer nos habitudes, la flemme de devL en 64, la flemme de ceci celà, et biensur le coup.

Maintenant cela commence à s’uniformiser, Mr tout le monde achètera du 64b s’en sen rendre compte car le 32 disparaitra purement est simplement… je donne encore 3 ans, voir 2, le 64b aura rattraper son retard.

je pense que c’est moi qui rigolerait en regardant ces vieux post en 2012…
Edité le 26/08/2010 à 22:57

C’est déjà le cas de Windows Server 2008 R2. Il n’existe pas de version 32 bit.


Mais de toute façon, il n'y a aucune raison (ou presque) de choisir autre chose que du 64 bit. Si par exemple ta carte son ou autre ne possèdent pas de pilotes en 64 bit, c'est dommage dommage par exemple, alors ça pourrai être un motif valable de choisir du 32 bit. Mais le 64 bit reste l'avenir et le 32 bit du passé, il faut l'oublier. Edité le 26/08/2010 à 23:19

A kev-47

La flemme de changer ses habitudes couts du fric.
Je t’invite à remplacer tous des logiciels incompatibles avec le 64bits, tu me montera la facture quand tu auras tout remplacer.

Mais pense également à nourrir tes gosses, leur acheter de mettre dans l’assiette et des frigues pour éviter qu’il ne se promène en chiffons.

Perso je travaille sous XP en 32 bits avec un proc E8500 sur CM Gigabyte, et cela me permet de faire mon boulot tous les jours.
Je me vois mal mettre 10000€ pour remplacer tous les softs et ainsi nourrir des Ricains dont le seul objectif est de faire du fric…

Voila pour ma parenthèse. Médite cela…
Edité le 26/08/2010 à 23:44

Quel rapport avec le post de Kev-47?

Windows XP 32 est très bien ! Mais là, il s’agit de Windows 7, c’est pas tout à fait pareil. Il y a plutôt de mauvais avis concernant XP 64 bit d’ailleurs. Certains pilote sont introuvable (la mienne par exemple).


La carte son je parlais. Mais il n'y a pas que certains pilotes de carte son qui sont introuvable sous XP 64 bit.
Et de toute façon, XP 64 bit s'addresse plutôt à ceux qui possède des logiciels puissant qui consomme beaucoup de mémoire. Ceux qui veulent faire des simulations etc...
S'adressait je voulais dire, vu que Vista est déjà arrivé depuis, puis Win7 ensuite.

J’écris à la volé enfaite, puis je me relis une fois posté et je m’apperçois que j’oublie des chose, qui manque des lettres etc…:smiley:

Oui, elle marche bien ta RAM :).


J'écris, puis je réfléchi ensuite :p

Je suis tout à fait d’accord c’est pour cela que je t’invite à lire ne serai-ce que la première ligne, troisième phrase de mon précédent message.

Au cas où tu n’as pas envie de regarder à la page précédente je t’ai copié la ligne en question.

Désolé mais ça m’énerve quand on me dit qqch sans même réfléchir à ce qu’il y a écrit. Mais bon ça vient peut être du fait qu’il est tard.