Windows 11 obligé bientôt

Avez-vous que c’est la fin pour windows 10 au niveau des mises à jour ?
Après l’avoir testé longuement win11, les extensions .msi ne s’installe pas sous win 11 et aussi certains VPN qui coupe la connexion internet une fois actif, donc très chiant pour certains logiciels/drivers et après quelques mois se sera, je suppose, la porte ouverte aux virus sous win 10.
À part que le meilleur moyen de contacté les dev est par le hub des commentaires, pas envie de passé par win11 si rien fonctionne correctement

Pour ceux qui n’auront pas les moyens de changer leur vieux matériels, il faudra songer à passer sous Linux.
Le souci est réglé :slight_smile:

La fin du support de Windows 10 est fixée au 14 octobre 2025.
Il y a encore de la marge d’ici là.

Non, c’est la prise en charge qui est fixée au 14 octobre 2025 (ce qui veut dire que si vous avez des problèmes, vous pouvez toujours contacter microsoft, cependant si vous avez chopé un virus, ce ne sera pas de leurs ressorts si un fichier windows est infecté, plus de maj) mais les mises à jour seront belles et bien finie décembre 2022 (dernière maj en décembre). pour linux ou autres os, beaucoup trop limité pour logiciels/drivers

Non tu te trompes :

Quant aux virus, ce n’est pas le problème de Microsoft. Ils continueront en revanche à déployer des mises à jour de sécurité jusqu’au 14/10/2025.

c’est du support par rapport à la dernière mise à jour, (donc si il y a des problèmes dans les maj)
ex :
[21H2] sortie le 16 novembre 2021
fin du support de la mise à jour le 13 juin 2023 pour famille et pro
et fin 11 juin 2024 pour entreprise et edu mais plus de maj à l’avenir sauf si pb pour 21h2

C’est normal qu’ils indiquent les dates limites de prise en charge des différentes versions intermédiaires, ça a toujours été comme ça depuis la 1507, rien de nouveau.

Je ne comprends pas le but de ton sujet et encore moins la date de décembre 2022 que tu évoques.
Sur ce, je te souhaite une bonne continuation.

ils feront une dernière maj en décembre et puis fini, juste pour dire que win 11 est loin d’être finalisé et que je me trouve bloqué face a des logiciels/drivers que j’utilise qui ne s’installe pas sous win 11 pourtant les extensions .msi sont nombreuses notamment carte graphique, logiciels, lecteur carte d’identité ect. il existe une bidouille pour les extensions .msi mais ne fonctionne pas à cause de windows installer

Les .msi fonctionnent sous Windows 11.

C’est peut être par contre l’éditeur qui n’est pas ou plus reconnu par windows ou tout autre chose mais je t’assure que ça fonctionne (je suis sous W11 depuis un moment Pro et Perso (Insider) et je déploie des MSI sans soucis au taf).

Ok parce que c’étais pas le cas, il n’y a pas si longtemps, même si je réinstallais win11 à neuf

Depuis toujours les msi on fonctionné, comme je te disais par contre Windows vient a resserer les autorisation d’éxecution de programmes parfois… c’est surement ton cas

J’ai lu qu’il y avait de gros problème avec W11 et les cartes Geforce. Je n’ai que des GeForce et je hais W11 d’emblée. Je n’irais pas jusqu’à dire « Rendez moi mon Seven » mais marre de ces changements qui n’apportent souvent pas grand chose.

Nvidia a fait une mise à jour pour windows 11 517.48 justement pour certains qui avaient des problèmes ainsi que le fameux DLSS 2 (télécharge geforce expérience afin d’être à jour, ça prend du temps à fixer certains problèmes)
Personnellement jamais eu de problèmes avec les drivers de nvidia depuis la première version de windows 11 ( je possède une RTX 2080 )
je passe dorénavant par le canal dev de windows 11 afin de voir l’avancée des corrections/mise à jour ect avant version définitive tout public)

mis à part qques soucis avec 22H2 qui semblent être réglés, ça tourne très bien sur W11
tu pars juste avec un apriori sur W11 biaisé pour aucunes raisons valables :confused:

a part ceux qui bidouillent leur windows et a qui ils leur arrivent régulièrement des merdes (mais bon, ils cherchent aussi), w11 tourne très bien :slight_smile:

Oui dans l’ensemble w11 a toujours bien fonctionné sauf certains trucs par ci par là, même microsoft font des maj qui plante.
Perso j’ai mis open shell et ajouté dans le registre pour un clique droit de menu classique win 10

c’est parce que la RTX 2080 fait parti des modèles constamment mit à jour et plutôt bien suivi.
D’autres modèles anciens ou plus rares ont moins de chance et sont les oubliés rentrant dans l’obsolescence programmée.
Dorénavant ces modèles oubliés ne marchent qu’avec d’anciennes versions de driver qu’il faut garder précieusement car NVIDIA a fait le ménage dans ses downloads et beaucoup d’anciens driver sont déjà introuvables sur le site officiel.

tu parle pas plutôt de « Classic Shell » classic start menu ?

http://www.classicshell.net

il a juste changé pour avoir ça
image

au lieu de ça
image

perso comme je ne l’utilise pas trop, je m’en fou, et ça bien le boulot pour un utilisateur normal au final mais je comprend ceux qui pouvaient avoir des usages particuliers où l’ancien affichage était plus pratique

Je pense qu’un des problèmes, et c’est aussi présent dans bien d’autres domaines que l’informatique, est qu’on veut à tous prix faire du « nouveau », même quand ce qui existe fonctionne très bien et que beaucoup y sont habitués. neutre

oui et… ben on a un avis biaisé la dessus en fonction de notre utilisation

de mémoire ya de la télémétrie envoiée à MS depuis w10 (ou avant)
est-ce que ça remonte ce genre d’utilisation ? aucune idée
mais si c’est modifié, c’est que peut être c’est pas utilisé comme avant ?
on est dans un forum de personnes assez « techies », mais mamie jeanine, elle utilise pas windows comme nous (déjà mon collègue quand je vois tous les clics qu’il fait au lieu d’utiliser son clavier parfois…)
je remets tjrs ça en perspective qu’on est pas les utilisateurs les plus courants, loin de là :slight_smile:

1 « J'aime »