Windows 11 obligé bientôt

Mais tout à fait, c’est bien pourquoi une opinion ou un avis sont toujours plus ou moins personnels et empreint d’une certaine subjectivité. ^^

Perso j’ai mis longtemps à passer de XP à Windows 7, puis idem à Windows 10. Non pas parce que je trouvais que l’un était meilleur que l’autre, mais parce qu’il suffisait à mes besoins, que je le connaissais bien et que la majorité des nouveautés apportées ne m’intéressait pas.

Et je ferais la même chose pour Windows 11, j’y passerais un jour ou l’autre, mais pour l’instant je n’y vois aucun besoin ni utilité. ^^

2 « J'aime »

oui il faut oublié les GT, Nvidia travail que sur l’avancé des rtx pour le moment / DLSS 3 ect

  • il a juste changé pour avoir ça
    oui, mais c’est un gain de temps énorme que de cliquer 36 fois juste pour faire un nouveau répertoire

oui classic shell anciennement qui a changé de nom depuis en open shell, pratique aussi car le menu de win 11 est toujours accessible au même endroit

Windows 11 gère mieux la mémoire utilisée comparée à avant, le problème a été fixé depuis un petit temps.
Ce qui me choque personnellement, c’est que oui windows 11 s’améliore petit à petit, que comme on sait dans 2 ans il y aura windows 12 pour un os qui ne doit rien avoir avec win11. Ça fait un peu peur quand on voit actuellement comment vont les choses pour win 11, j’espère bien tester avant de le balancé comme ça et puis des mois de mise à jour (bon il y aura d’autres mises à jour, mais je parle entre autre de réimplanté une fonction, mais qui fait planter et puis refaire une mise jour comme avec 22H2) et que c’est la communauté qui dise quoi faire. À croire que les dev n’ont plus d’originalité qui (fonctionne) et bien testé avant sortie tout public :sweat_smile:

On est sur un forum informatique avec beaucoup de geeks mais je me sens comme dans une salle commune d’EHPAD.

On a cette discussion à chaque nouveau Windows.
« C’était mieux avant, arretez de vouloir tout changer bande de p’tits cons ! »

Bon Microsoft a une tradition depuis longtemps : une bonne version sur 2.
Windows 10 est une bonne version. Windows 11 change pas mal le paradigme. C’est pour ça que je le recommande pas à mes clients pour le moment.

J’attends de voir. Il est installé sur un de mes PC et ça se passe plutôt bien.
Microsoft a peut être rompu cette tradition ?

Mais une mise à jour de cette ampleur entraine toujours des problèmes avec des cas particuliers de logiciels ou drivers non maintenus essentiellement.

Ca arrive, c’est pas d’bol

Parce que l’attitude « c’est nouveau donc c’est forcément mieux » est plus pertinente ? comme d’habitude, il y a un monde entre ces deux attitudes aussi binaires l’une que l’autre. neutre

Vivre avec son temps ne signifie pas adopter n’importe quoi sous prétexte que c’est nouveau, mais réfléchir à ce qui est un vrai progrès…ou pas.

1 « J'aime »

d’où la suite de mon message détaillant ma posture et ma façon de faire en ignorant pas qu’il peut y avoir des problèmes

Et non microsoft n’arretera pas le support de Windows 10 en 2023.
Il a reçue sa dernière mise à jour majeure, il recevra des mises à jours de sécurité pendant encore plusieurs années

Windows 10 est sorti en 2015, fin de support de Windows 7 était en 2020
la fin prévue pour Windows 8 sera en 2023.

On peut sauter une version de Windows en toute sécurité, ça a toujours été possible

La même pour moi,
resté très longtemps sous XP , puis j’ai sauté vista et 7 dons l’ergonomie et les nouveautés me plaisais pas.
Puis resté très longtemps sous 8.1 en y ajoutant le menu démarré avec http://www.classicshell.net
et c’est comme si j’avais un XP avec la puissance d’aujourd’hui. :robot:

Pui la le 10 depuis 1ou2ans tjrs en y ajoutant le menu démarré qui est plus commode pour chercher ses paramètres :smiley_cat:

Je ne dis pas que c’étais mieux avant, juste que win 10 a eu beaucoup d’années et donc le temps pour que tous les logiciels, drivers, fonctions du fait que ça a bien marché.
On dit seulement ce qui ne fonctionne pas ou mal ou niveau pratique pour win11, ce ne sera plus le cas pour les prochains windows d’avoir autant d’années pour qu’ils seront bien opti et mise à jour

*Vivre avec son temps ne signifie pas adopter n’importe quoi sous prétexte que c’est nouveau, mais réfléchir à ce qui est un vrai progrès ou pas.

  • Absolument

*Windows 10 est sorti en 2015, fin de support de Windows 7 était en 2020
la fin prévue pour Windows 8 sera en 2023.

  • (2025 pour win 10, fin des mises à jour maintenant sauf support de la dernière maj 21h2 en 2023) c’est indiqué sur le site officiel de microsoft
1 « J'aime »

Ton message initial supposait que La fin de support définitive était pour l’année prochaine et tu t’inquiétais dons d’être forcé de passer à Windows 11.
Le screenshot que tu viens de publier indique qu’il ira au moins jusqu’en 2025.

Te voilà rassuré :slight_smile:

La fin de support sera reportée aussi longtemps que nécessaire si sa part de marché reste trop importante. C’est une question de salubrité public.
XP a eu la période la plus longue jamais vue dans l’histoire de microsoft, 13 ans à cause de l’augmentation drastique de la RAM requise pour Windows Vista et ultérieur.

Il y a un risque que W10 dure encore longtemps lui aussi à cause de la fameuse puces TPM 2.0 requise pas W11. Enormement de PC dans le monde ne peuvent tout simplement pas migrer.

Oui, c’est clair, il y aura un faussé, déjà que le i9 13k arrive sans parler de la 4090 vus les prix, je vois mal comment les gens surtout les pays du tiers monde vont suivre surtout qu’ils sont toujours sur xp
(actuellement, je suis sur version d’évaluation des dev de win11 2511 22H2 qui tiens la route pour le moment, dois encore faire tous les tests)

C’est pas la question, mes Celeron 3 ans d’âge sont éligibles, mais j’ai aussi un Dell Studio de 15 ans qui marche parfaitement bien et que je ne compte pas jeter à la poubelle.

Le monde PC n’évolue plus comme il y a 20 ans, le cycle de renouvellement est beaucoup plus lent de nos jours.
Avoir un PC de 15 ans n’est pas rare et n’est absolument pas genant

1 « J'aime »