Windows 11 : bloqué avec l'erreur "un problème s'est produit et votre PIN n'est pas disponible"

Tu as bricolé avec msconfig?
A priori en faisant un demarrage selectif et en décochant la mauvaise case on tombe dans une "pin hell loop "
Le code pin est dit hs
si on clique sur la seule option dispo, la ligne dessous cela n’ouvre pas la fenetre de login via compte microsoft comme cela le devrait
Même les mode sans echec et mode sans echec console sont bloqués par un message disant que le code pin a été vu hs et qu’il sera peut être ok apres redemarrage
image

Le plus logique dans ce cas precis c’est probablement de trouver une solution pour relancer msconfig pour recocher la case, peut être en bricolant utilman.exe avec msconfig.exe plutot que cmd.exe ?(en detournant la methode du post que j’avais pointé plus haut dans ce sujet) par contre faut une clé usb d’installation pour ca

Une méthode a tester : utiliser un point de restauration , en + il vient d’y avoir l’update mensuel donc il y a surement ce point là. Avec un peu de chance cela remettra ces paramètres comme il faut.
A noter que changer les paramètres TPM ou faire une update du bios sont aussi une méthode pour avoir ce message , mais normalement la fenêtre pour se loguer au compte microsoft s’ouvre correctement, donc on est pas dans cet enfer de la boucle du code pin

J’ai fait une update du bios hier : cela n’a pas raté :
image
Bon le truc en bas est suffisant pour moi.

Pour faire une recherche de point de restauration :
dans le coin inférieur droit il y a le bouton power :
En laissant appuyer la touche shift (la fleche vers le haut) on clique sur redemarrer
image

Je crois qu’on arrive ici :
image

Choix du milieu puis options avancées ici :
image

Le choix en bas a droite « restauration du systeme » envoit vers les points de restauration (en pratique c’est comme lancer rstrui.exe en ligne de commande normale)
Au dessus → chemin pour aller dans le bios quand on est en fast boot

Pour info a gauche au milieu c’est le chemin normal pour aller en mode sans echec sur win 10 ou 11
Après validation cela redémarre vers ce menu (raté ma photo mais flemme de la refaire :kissing_closed_eyes: ):
image

A mon avis tente deja la restauration du systeme (pas reinitialiser ce pc ) sinon faudra creuser du coté de msconfig/utilman. Ou simplement relancer l’installation de windows voir si cela ne dit parle pas d’une update en gardant les soft ou juste les documents perso (en partant de windows on peut faire des repair update, mais en bootant par la clé j’ai un doute)