Win7 complètement instable

Bonsoir à tous,

Pour faire simple, impossible d’installer Win7. L’installation se bloque à différents moments (chargement des fichiers de windows, au démarrage de windows, etc…)

J’ai utilisé un autre CD, idem. Je n’avais eu aucun problème auparavant pour installer cette version.

Ce problème est apparu depuis le changement de ma carte mère et de mon proco, j’ai donc cru que c’était la CM mais toujours pareil après le changement de celle-ci. Donc je pensais au DD ou au lecteur?

Merci de votre aide.

Edit: j’ai oublié ma config désolé -_-’

Phenom II x4 955
Gigabyte 790XTA-UD4
Corsair 4Go DDR3 1333MHz
Nvidia 9800GT
Samsung 320Go 7200Tr/min 16Mo
Seasonic M12-600W
Edité le 16/02/2010 à 17:49

Salut,

Essaye avec un autre lecteur si tu en as un à disposition.

Sinon, essaye en ne conservant qu’une seule barrette de ram et en intervertissant les slots (ça peut être un pb de ram). :neutre:

T’as fait un formatage avant la réinstallation ?

Oui, j’ai fait un formatage. Il a peut-être merdé non?

Normalement, il n’y a pas de raison, mais ça ne coûte rien d’essayer à nouveau. :jap:

Tu n’arrivais pas à installer 7 avant de changer de carte mère et de CPU ou c’est depuis le changement de matériel ?

Depuis le changement de matériel. J’ai deja changé la carte mère et même problème donc ce n’est pas ca le problème :confused:

Y’a peut-être quelque chose à modifier au niveau de la config dans le bios. :neutre:
Edité le 16/02/2010 à 00:21

Oui, j’ai modifier l’ordre des boot et apparemment il aime xD

J’attends quand même la fin de l’installation, ca charge… :slight_smile:

On croise les doigts alors. :icon_biggrin:

Même si ca marche pas comme ça l’informatique, bien sur xD

Et moi qui veux en faire mon metier… vraiment de la merde l’informatique =D

:lol:

Alors ça a marché ?

It’s working well =)

Merci beaucoup pour ton aide ^^

De rien :jap:
C’est cool. :super:

Win7 installé, mais il est completement instable… il freeze pendant n’importe quelles taches…

Quelqu’un pourrait m’aider svp je n’en peux plus :slight_smile:

Edit: je ne vois vraiment pas ce que ca peut être… Le DD? le lecteur DVD? Les 2?
Edité le 16/02/2010 à 19:15

:confused:

Pour savoir si le HDD a un problème, démarre speedfan et lance SMART. Tu sauras s’il a un soucis.

Pas de problème particulier au-niveau des températures, etc ?

HDD tourne à environ 23-26°C
Le proc 35-42°C

Tout est correct :confused:

J’arrive plus à rentrer sur windows maintenant… L’instllation se bloque à la finalisation…

C’est peut-être parce qu’il y a un périphérique qui déconne. Tout est bien branché ? Quand t’étais sous windows, pas de problème particulier hormis les freezes ?

Tu utilisais ce CD avant pour installer windows et ça fonctionnait, c’est bien ça ?

Essaye avec un autre lecteur pour si tu peux, ça éliminerait la possibilité d’un lecteur défectueux. :neutre:

Oui, je l’avais deja utiliser sans problème le CD, je vais essayer pour le lecteur. Mais même sans lecteur il freeze… donc je ne pense pas que ca soit celui-ci.

Maintenant impossible de réinstaller Win7 il se bloque toujours à la finalisation de l’installation…
Edité le 16/02/2010 à 21:46

Je ne peux pas, je ne peut plus aller sous windows… Ma ram fonctionnait très bien avant…

Memtest existe sous DOS.

Comment je dois faire pour la test alors?