Win7 complètement instable

Salut,

Je viens de faire moi aussi les frais de la ram, et je croit que pour toi c’est le meme probleme, moi non plus je n’arrivait pas a installer win 7, le PC rebooter avant la décompression des fichier donc a chaque fois reinstallation depuis le depart, j’ai fait le test avec memtest et apres 20 passage rien, meme pas une erreur, jusqu’a ce que je change de ram et la par miracle tout fonction comme prevue.

Tu telecharge le logiciel sur ce [lien](http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html), tu le grave et tu boot dessus( je sait ca fait beaucoup de TU):D:D:D

Mais pourquoi la RAM ne fonctionnerai plus du jour au lendemain?

Pourquoi les gens meurt du jour au lendemain?:confused::confused::confused:

C’etait son heure.:paf::paf:

La ram que je te parle a servis deux semaine max, et pourtant elle ne fonction pas sur ma deuxieme config heureusment elle etait sous garantie et que on ma echanger avec une autre barrette.

La garantie constrructeur marche pas j’imagine -_-’

En gros si c’est ca, je viens de perdre 90€?

Rha ça me fait penser à moi aussi, mais bon en faites c’était la carte mère qu’avait bousillé la barrette de RAM sur le slot 3 et ce problème est apparu qu’avec l’installation de 7 et quand j’utilise qu’une seule barrette, bah nada, ça marche comme sur des roulettes mais par contre les erreurs sur memtest sont visibles pour ma part :paf:. Essaye quand même memtest, si tu peux le télécharger sur un autre PC fait le, tu le graves sur un CD et pareil que pour l’installation d’un OS tu fous le lecteur CD en premier lanceur et ainsi de suite.

Normalement ça devrait marcher, si tu argumentes avec memtest à l’appuie, ça peut marcher (oui faut faire une petite lettre pour compte-rendu du problème pour la garantie normalement :o)
Edité le 17/02/2010 à 00:21

Ca va prendre combine de temps tous ca…On dirais que mon ordi arrive pas a boot sur memtest…

Si ton « combien de temps pour tous ça » correspond à tout ce qui est garantie et tout, c’est très variable et ça dépends des marques (ou du e-commerce où tu l’as acheté, perso moi pour mes barrettes sur materiel.net ça a duré 2 semaines piles). Pour memtest t’as bien vérifié l’ordre des lanceurs, si il est bien gravé… (grave avec un truc du genre Active ISO Burner ou autre truc dans le genre).
Edité le 17/02/2010 à 00:41

Je fais le mem test avec une barette la ^^

Je ferais celui avec la seconde après.

J’aurais pas cru pour la RAM, ca peut faire tout ca une barette déféctueuse?

Yep pour ma part 7 ne voulait plus boot, des fois c’était l’écran du chargement du BIOS qui était figé (bon un ClearCMOS et c’était résolu) puis BSOD à gogo et autres.
Edité le 17/02/2010 à 00:49

Bah j’ai toujours pas réussi à faire le mem test de la 2eme barette… L’écran se fige sur l’image dela mobo… -_-’

C’est la deuxième cm, tu crois que les deux on fait ca? :confused:

Comment voir si le bios est à jour? xD

Je l’ai fais… Je crois que je vais le refaire, mais ca me semble bizarre quand même 2 carte mères qui ont les mêmes problèmes… :s

Ca peut être le HDD ou le lecteur?

Edit: J’ai flash la CM, toujours pareil impossible de passer l’écran de celle-ci
Edité le 17/02/2010 à 15:32

Ca doit être plutot les barrettes de RAM, si t’arrives pas à boot avec la deuxième, ça veut dire qu’elle est HS :/.

Et pourquoi j’ai les mêmes problèmes avec celle qui fonctionne?

Ah mince ça j’avais pas pris en compte. Si ce sont les deux mobos qui sont HS, c’bizarre :paf:. T’as essayé tout les slots tout et tout ?

C’est pas possible je pense 2 mobo neuves nazes…

up svp ^^

J’ai réussi à installer seven, il est un peu plus stable. Mais se bloque toujours parfois. Aucun affichage parfois quand je l’alume :confused:

D’ou peut venir le problème si c’est pas la ram? :s

Faudrait essayer la carte graphique :neutre:.

Tu crois que la cg bug une fois sur deux? Oo

Je n’ai aucun problème dans aucun jeux pourtant :neutre:

Edit: Windows se lance (j’entends le son de bienvenue) mais pas d’affichage je fait tester la cg pour voir si elle merde :confused:
Edité le 19/02/2010 à 08:25

Un petit up, j’ai essayer avec une autre cg, toujours pareil… Il se bloque comme ca.

Je vais refaire un memtest, si vous avez d’autre idées n’hésitez pas je suis vraiment eng alère :confused: