Wii sur mon ecran hd

Bonsoir,
Je possede depuis peu une tv hd de marque philips. Et je viens actuellement d’acquerir la wii. Mais voila j’ai un enorme probleme : les jeux passe trés mal et la qualité et plus que mediocre (effet d’escalier, flou, etc…) Sur un autre forum, ont m’à conseiller d’acheter un cable yuv afin d’ameliorer l’image. Meme probleme, mise à part le flou qui à diminuer et les menu un peu plus lisible. Aujourd’hui un vendeur m’à proposer un convertiseur Yuv / Hdmi pour la somme de 40 euros. Ceci reglera t’il mon probleme ? Quelqu’un à t’il deja essayer cette solution ? Merci d’avance pour votre aide.

Ma TV : www.rueducommerce.fr…

C’est tout a fait normal , la wii ne fait pas de “HD” donc sur un LCD c’est pas trés beau ( m’enfin c’est pas la mort non plus). Le convertisseur ne servira a rien a part alléger ton portefeuille. :super:

( m’enfin c’est pas la mort non plus)

Lol, un peu quand meme :D, c’est vraiment ideux au point de na pas voir certains elements (genre quille dans wii sport). Pourtant je possede le cable yuv officiel. Pour le convertiseur il s’agit de convertir de l’analogique en numerique…Donc je demande pour savoir si sa peu marcher ?

Heu je joue sur une TV HD ready de 94cm et je vois trés bien les quilles dans Wii sports :confused:

Euh, ma tv dois avoir un prob alors…:o(. Ont m’à deja dit que la wii rend bien en yuv, mais serieu chez moi sa passe vraiment pas bien. D’ou mes recherches sur un meilleur rendu. Le convertiseur video, je ne connais pas donc…je pose la question.

Tu aurais moyen d’essayer de faire une photo histoire de voir ce que ça donne ?

Oui, je vais faire ca…:smiley: / Quelques minutes de patience !

Voici les photos (wii sport):

Voila…

C’est vrai que la Wii sur écran HD aliase pas mal mais on finit par s’y faire. Moi aussi j’avais du mal au début, maintenant ça passe. Le problème c’est qu’aucun jeu n’est anti-aliasé. D’ailleurs si tu as acheté des jeux N64 sur la Console Virtuelle tu remarqueras qu’en général ils passent mieux que les jeux Wii :D.
D’ailleurs j’étais étonné de voir que même les jeux 360 en 720p aliasent autant que les jeux Wii en 480p.

Et encore les HDTV Philips s’en sortent très bien dans l’upscale.

ça donne ce qui suit pour moi , c’est kif kif en fait :

Y a pas grand chose a faire pour y améliorer.

Aprés renseignement ceci depend du jeu utiliser. Je viens de tester mario galaxy sur ma wii et d’un petit cousin, sur ma tv c’est les contours qui bave plus, sur la tv cathodique du cousin c’est plus lisse mais pas enormement trés net non plus. Pour wii sport je viens de m’apercevoir qu’il n’yà pas l’indication hdtv derriere la boite… La question reste : d’aprés beacoup de forum, il semble que le convertiseur soit une bonne solution. Ceci et t’il reel ? l’image sera t’elle ameliorer ? Ou la conversion entrainera t’elle une perte de qualité (analogique --> numerique…

Ça ne changera strictement rien, la console envoie du YUV 480p à la base donc un convertisseur convertira le signal mais ne l’améliorera pas.

faut aussi regarder les reglages de la tv .
Toutes les ameliorations d’images proposées par les lcd n’ont pas forcement que des bons cotés!

J’ai une tv hd LG et si j’activé soi le reglage dynamique ou alors 2 reglages du xd engine , j’ai trop de contraste , les couleurs a la limite de baver .
tient je vais vous faire qques photos de dif reglages de la tv

Baisser la définition entre 2/10 et 4/10 peut aider à réduire l’effet d’escalier aussi.