Wii Pour Noel

Bonjour a tous
je voudrais acheter la wii pour noel alors avant de l’acheter je demande a ceux qu’il l’ont
Est ce que ils sont décus de leur achat ??
Les jeux sont ils bien?

Merci d’avance

Les goûts et les couleurs sont dans la natures…

Perso, j’en avait une mais elle a trainé dans le placard car je n’y jouait que lorsque des amis venaient…

Je veux pas faire mon troll…mais j’ai une Ps3 maintenant et j’en suis content

A to ide voir ce que tu aimes comme type de jeux, comme jouabilité, l’usage que tu en feras…

oue une ps3 pourrait etre pas mal aussi mais est ce que la qualité de la ps3 sur une tele normal est bien
Parce que je dois m’en contenter jusqu’en fevrier

Perso j’ai une Tv cathodique 71cm et je trouve les graphiques très beaux déja…aucun souci à ce niveau

J’ai une Wii, et j’en suis très content. Il y a plein de jeux, et d’autres qui arrivent. Je la recommande à tous mes amis. :wink:

on peux pas la brancher sur un ecran LCD d’ordi?

TouChamo sur la wii les graphismes ils sont comment?

Sur une télé SD c’est surement nickel, par contre sur une télé HD faut pas espérer des miracles non plus… avec une bonne distance ca doit aller, mais comparée aux deux autres (PS3 et Xbox 360), il y a un monde. :neutre:

Enfin je pense que de toutes facons, les gens ne prennent pas la Wii pour ses graphismes, on sait que ce n’est pas le point fort de la console (meme si c’est parfait pour de la SD).

Non, on ne peut pas par défaut. Il faut un adaptateur supplémentaire, la VGA box si mes souvenirs sont bons.

Oui, c’est globalement ça. Les graphismes sont jolis, les graphismes sont moins beaux que sur une Xbox 360 ou une PS3, mais les graphismes ne font pas un jeu.

Perso, j’ai pris la Wii pour le fun, le jeu en multi, et elle remplit parfaitement son rôle. :slight_smile:
Edité le 29/10/2007 à 13:28

Tout à fait, elle est fun à jouer…à plusieurs…

Et c’est surtout que la puissance n’est pour moi pas l’élément majeur pour faire un beau jeu. Personnellement je trouve que des jeux comme Ico, Conker Bad Fur Day, Wind Waker, Wii Sport, Okami, God of War, Super Paper Mario, Locoroco (ortho?) infiniment plus beau artistiquement parlant que des jeux comme Doom 3, Resistance Fall of Man ou Gear of War. Ils ne contentent pas de montrer comment leurs moteurs peuvent afficher des centaines de milliers de polygones à la seconde.
Par exemple je trouve Ratchet & Clank bien pauvre artistiquement bien que techniquement bien réalisé.

il y a donc que sur la xbox 360 qu’il y a un cable pour l’ecran pc?

C’est sûr… mais le problème c’est que la SD sur un écran HD, c’est quand même très désagréable… pour s’en apercevoir, il suffit de faire une partie de GT5 en 1080p, puis en 576p pour voir à quel point la résolution c’est important sur un écran relativement grand.

Sur un écran de 94cm de diag, je sais qu’en SD je joue à 2.5-3m de distance pour être bien (et encore, c’est parce que j’ai une vue un peu pourrie, alors je vois pas trop les pixels à cette distance :paf:), alors qu’en HD je joue à 1.5m de distance, et j’en prend plein les yeux. :smiley:

Mais effectivement, ce n’est qu’un facteur parmis tant d’autres, même si c’est loin d’être négligeable.

C’est vrai que les écrans LCD et plasma ont du mal dès qu’ils ne fonctionnent plus dans leur résolution native. D’ailleurs même un jeu 1280720 est un peu flou quand il tourne sur une télé 1376768. D’ailleurs les rares TVs cathodiques qui faisaient du 1024*768 s’en sortaient mieux je trouve.
Malgré tout si on utilise un câble YUV on peut faire tourner les jeux en 480p et les jeux sont déjà moins aliasés et le rendu des couleurs est moins baveux.

Mais c’est vrai qu’il vaut mieux jouer à 3 mètres de l’écran que les yeux collés à la dalle :D.

A vrai dire, j’ai fait le test ce week-end, j’ai beaucoup de mal à faire la différence entre du 720p, 1080i et 1080p sur ma dalle en 1366x768… on voit juste que le 720p est un poil flou effectivement, mais faut vraiment avoir le nez collé à la dalle pour s’en apercevoir, c’est loin d’être gênant.

Par contre, le 576p c’est tout de suite visible… la Wii supporte le 480p et le 576p d’ailleurs, ou seulement le 480p ?

La Wii supporte le 576i et le 480p avec un câble YUV.

La Wii est bien mais en multijoueur surtout car en joueur 1 c’est un peu lassant.