[Wii] Pêche impossible ! - Je vais devenir fou !

Salut à tous, j’ai eu ma Wii récemment avec Zelda.
Au début dans le jeu il y a la vieille dame du magasin chat-capharnaum un truc comme ça qui veut pas me vendre le lance-pierre car sont chat s’est barré pour pêcher un poisson. Ensuite (je suis pas sur) j’ai aidé quelqu’un du village à récupérer une sorte panier pour mettre un bébé, ensuite cette personne m’a donné une canne à pêche !
Je suis allé voir ce chat et je vois des poissons là où il est.
Je prends ma canne avec B je la lance (baisser la wiimote) là où ya les poissons (tout en maintenant B), ensuite ya une sorte de piquet accroché, à un moment il coule et je tire (lever la wiimote) ça me dit “Ca mord !” je continue de lever avec la wiimote mais ça s’arrête !
J’ai essayé en baissant la wiimote, en la levant et en faisant les deux mais rien n’y fait !
Je passe des heures dessus et je n’arrive pas à attraper les poissons :o
Aidez moi svp je vais devenir fou si ça continue :pt1cable:
Merci pour vos réponses :miam: :miam: :miam:

et en appuyant sur "A" ??

Tu appuies sur B pour lancer l’hameçon, quand il pique vraiment tu tires la Wiimote comme si tu tirais la canne vers toi, du bas vers le haut. Ça mord mieux avec des larves d’abeilles.

Bah normalement, une fois que ça mord, tu reste la wiimote vers le haut pour tirer le poisson, et c’est bon, y a rien d’autre à faire avec cette canne. :oui:
Par contre, quand tu as ton poisson, prends bien garde à pas le remettre à l’eau, mais à le faire tomber par terre, comme ça, le chat le récupère. :wink:

Je suis désespéré j’ai essayé pendant une heure encore et sur les 8 fois où ça mordait je n’ai pas réussi une seule fois, j’ai essayé toutes vos méthodes mais rien :sweet:
Au début ça dit que ça mord ensuite je tire une fois et une deuxième fois la vibration baisse et le ça mord disparait et ensuite plus rien :??:

:pt1cable:
Pas de chance!
Pourtant, y a vraiment rien à faire, c’est incroyable.
Tu te met sur le ponton à côté du chat, tu lances ta ligne, le bouchon se stabilise.
Quand il descend parce qu’un poisson mort, tu relève la ligne avec la wiimote, et tu tire, c’est tout. Aprés, la poisson, tu le laisse tomber par terre pour le chat.

Pour que ça morde souvent tu peux aller chercher des larves d’abeille dans la ruche qui se trouve à coté, dans le village même, et après comme l’a dit mike tu lances la ligne, tu attends que le bouchon se stabilise (donc parfaitement verticale) et quand le bouchon descend et que tu ne le vois presque plus à l’écran tu ramènes la Wiimote vers toi, quand c’est marqué “Ça mord !” tu attends avec la Wiimote vers ton buste :smiley: jusqu’à ce que Link tienne le poisson en main. Ensuite tu n’as plus qu’à le relâcher par-terre pour l’offrir au chat qui te suit.

La ruche que le faucon à pété? En effet ya des trucs géants qui sont éparpillés mais on peut pas les prendre.

Juste attendre? Moi je faisait pleins de mouvements bas/haut

Oui oui celle-là, tu peux voir des petites tâches blanches dedans c’est les larves. Il faut un flacon vide pour les ramasser mais je ne sais plus comment on obtient le premier.

Et oui il faut attendre, si on fait plein de mouvement haut/bas le poisson se décroche :D.

Moi je l’ai fait sans appat. :oui:
Mais surtout, tire la wiimote vers toi.
Avec des aller retour, tu va perdre le poisson.
Courage, tu touches au but. :smiley:

en fait il faut tirer la wiimote vers soi lorsque le bouchon descends sous l’eau et garder la wiimote vers soi (a la verticale sans la bouger quoi), normallement ca peche. Je te rassure ca m’a fait pareil, j’ai lu le manuel et il n’est pas clair du tout la dessus!

Gamecube Ruuulleeezzz :o

[:shy]

Ya-HA !
J’ai enfin réussi :o
En fait j’aurais pu réussir 4 fois mais c’était à cause de la variété du poisson :

  1. (Avant de poster ce topic) J’avais réussi à en attraper un mais j’ai appuyé une dizaine de fois sur A pour passer et donc ça l’a relâché. J’ai ensuite essayé mais j’avais oublié d’appuyer sur A pour le remonter voilà pourquoi j’arrivais pas au début.
    2 et 3. J’ai su qu’il fallait appuyer sur A mais quand j’ai eu ces poissons j’avais bien appuyé sur B mais le chat ne l’a pas pris je crois que c’était pas les bons poissons
  2. j’ai enfin réussi à attraper un frelon et le chat l’a mangé :miam:

Sinon sur certains sites je vois qu’il faut prendre un deuxième poisson quand même. Ca va servir ou pas?