Wii Motion Plus

Nintendo a eu beau le démentir, l’accessoire est quand même référencé sur le site offciel Nintendo : www.nintendo.fr…

Ce ne sera pas une nouvelle wiimote, mais un appendice venant se brancher à la place du Nunchuk.

Visiblement, il sera vendu avec le jeu Wii Sports Resort.

Pourquoi nintendo démentirait un accessoire présenté officiellement pendant l’E3 ?

C’est clair :D.

Comment on fait quand on branche déjà un nunchuck sans fil (notamment pour top spin 3…) ?
Et d’ailleur pourquoi le nunchuck n’est pas sans fil, comme la wiimote?

Probablement parce que ca coutait trop cher à la sortie de la console ?

Parce qu’il aurait fallut des piles dedans aussi, donc un truc plus gros donc qui tient moins bien en main ?

le nunchuck sans fil est rechargeable et a ses propres batteries pour une taille équivalente au nunchuck classique…
Pour ce qui est du prix c’est vrai que la wiimote est super chère à elle seule…
Mais quelle galère un jeu comme top spin 3 avec le filaire.
Le plus bizarre c’est que la reconnaissance de mouvement est déjà excellente dans wiisport et ils sortent le gadjet avec un “wiisport 2”, peut etre plus réaliste que le 1 ?

Vouais il l’est aujourd’hui, mais c’est un accessoire vendu “en plus” et donc facturé en plus. Et surtout qui arrive plutôt longtemps après la sortie de l’édition normale.

Donc à l’époque clairement c’était pas prévu / pas possible (économiquement parlant par exemple). Et surtout pour l’essentiel c’était pas nécessaire.

Maintenant j’ai entendu ma copine se plaindre de la longueur du fil avec je sais plus quel jeu également (un truc de cheerleader, enfin un jeu de filles quoi :D) ^^

Bref, le sans fil c’est clairement mieux, mais ya certainement de bonnes raisons si c’était pas là au départ et peut être que ca aurait été trop perturbant pour les gens d’avoir aucun fil entre les deux machins…

Et la meilleure raison : ca pourrait pas s’appeler un nunchuk s’il y avait pas eu le fil ^^

Pour ce qui est de la reconnaissance des mouvements: elle a ses limites quand même, en profondeur en particulier, c’est manifestement ca que cherche à corriger ce bazar.

Pas certain que ca soit facile à vendre aux clients ce niveau gadget, avec des manettes qui coutent plus cher que des jeux PS3, nintendo risque de se mettre à dos ses clients à force

C’est clair qu’il commence à y avoir pas mal de jeux “à accessoire”, c’est vrai que ça revient cher :confused:

Là je suppose que le nouveau bidule sera fourni avec Wii Sport 2, mais qu’il n’y en aura qu’un :paf:

Clair que les Wii Wheel, Zapper, Wii Balance Board etc. c’est chiant à force. Quant on joue avec mon frère et qu’on passe d’un jeu à l’autre c’est vite lourd de passer le fil du Nunchuk dans le Zapper, puis l’enlever, puis mettre la manette Classique dans la Wiimote, ouvrir les trappes de la console pour y mettre une manette GCN, on passe autant de temps à changer de manette qu’à jouer.:nexath

Et c’est vrai que pour certains jeux le câble du Nunchuk peut faire mal. Mon nez se souviendra longtemps de Disaster :paf:.


D'ailleurs pour le Wii Motion Plus je sens bien qu'après avoir vendu cet accessoire 15€ Nintendo finira par sortir une Wiimote qui inclue ce truc parce que branchement la Wiimote actuelle est bien moche avec ce truc. Et comment on fera pour mettre les coques en sillicone que Nintendo envoyait gratuitement?

:ane:

Moi c’est dans DBZ 3, il y a un coup spécial où il faut écarter violemment les bras, j’ai bien tiré sur le fil plus d’une fois :o Un coup à pêter la prise du nunchuk ça :paf: