Wii mon cadeau de Noêl

Je viens d’avoir une console wii mais j’ai un souci pour télécharger la chaine internet. J’ai acheté des wii points et je n’arrive pas à les échanger pour acheter cette chaine. J’ai une connexion internet free en wifi mais ça ne marche pas. j’ai un code erreur et on me dit de réessayer mais ça ne marche toujours pas.

Si ça ne marche pas c’est que c’est mal configuré :smiley: Difficile de dire autre chose, il suffit de bien vérifier les paramètres de connexion sur ta Wii pourqu’ils soient compatibles avec ce que tu as renseigné sut ton routeur wifi.

Moi sur la livebox (donc je sais pas si c’est pareil sur free), j’ai du appuyer sur le bouton syncro avant de faire le test de connection, et maintenant, sa marche nickel

Bonjour,

Pas si évident que celà. Je pratique le WIFI depuis le début de cette technologie en FRANCE. J’ai installé des dizaines de PC en sans fil. J’ai à la maison un réseau aasez sympa et là, je butte.

Impossible de se connecter en auto ou en manu à partir de la WII sauf en enlevant la sécurité WAP du routeur. Sinon j’ai beau renter la phrase sur la WII, toujours la même erreur. Sans la clé c’est bon. Avec la clé, échec total y compris en rentrant à la mano l’IP, le sous-réseau, la passerelle et les DNS; mtu et j’en passe.

Bref pour l’instant échec donc et comme il n’est pas question d’enlever la clé de sécurité…

@+
Edité le 26/12/2007 à 13:27

Bonjour
Je crois que moi aussi j’avais galéré un peu et le seul moyen de réellement se connecter avait été d’essayer le cryptage WPA Pre shared key…
A voir
Je regarderais à l’occasion, sinon un petit reboot du routeur, parce que c’est vrai que malgré mes connaissances en réseau j’ai tjs l’impression que y’a une part d’inconnus assez grande avec le wi-fi et la wii.

Je rejoins ce qu’à signaler Topiako. J’ai aussi galéré en ayant choisis uniquement WPA…

J’ai comme toi une Freebox avec wifi en WPA.
Mais avec la wii (que j’ai eu pour noël aussi), j’ai testé le mode WPA2-PSK et je suis
finalement revenu au mode WPA-PSK comme le dit Topiako.

En manuelle, j’avais fait un erreur de frappe sur le SSID… alors attention aussi a ça…

Oui, même une erreur sur une majuscule peut faire planter la connexion