Wii fit bientot chez nous? une honte!

bonjour a tous
le fameux Wii fit pointant le bout de son nez par chez nous pour la fin du mois d’avril (le 25 pour etre exact), je me suis rendu chez mon revendeur pour le réserver, et, au passage, avoir une indication sur le prix.
sachant qu’il est vendu au japon pour a peu pres 40euros et aux states pour 50 euros, je me suis dis super, voilà un bon petit cadeau pour ma femme. Je sais que la facture augmente tjrs un peu une fois arrivé chez nous, mais là, je suis tombé sur le cul. 92 euros. je lui dis gentillement qu’il se fais une bonne marge, et m’annonce que le prix est fixé par nintendo et qu’il n’a pas son mot a dire. une fois rentré, je regarde un peu sur le net, et effectivement , le prix se situe entre 88 et 94 euros.
d’où mon coup de gueule. pourquoi un truc vendu 40 euros au japon atteri chez nous a plus du double? les frais de port coute si cher? :slight_smile:
là je suis carrement dégouté du coup, et je pense que j’attendrais de le trouvé d’occaz sur ebay.
mais une question se pose à moi, la politique de nintendo en matiere de prix, est elle légale? etant seul, ils sont en position dominante et donc font ce qu’ils veulent visiblement, mais n’est ce pas un abus de position dominante?
enfin pour moi ça sera clair, je garderai mes sous pour autre chose!!!

Que ça soit par Nintendo ou n’importe quel éditeur on se fait toujours enfler sur les prix en Europe. On peut par exemple trouver des jeux 360 deux fois moins cher aux US qu’en Europe.
Par contre je ne sais pas si Wii Fit ne coûte que 40€ au Japon.

Wii Fit est vendu 8 800 yen au Japon, si on fait une conversion yen/euro ça donnerait le jeu à 50€ environ

Sauf que Nintendo, et tous les autres d’ailleurs, ont un taux de change qui fait que 1000 Yen ça se transforme en plus de 10€ arrivé en Europe. :grrr:

La plupart des jeux sont vendu 5800 Yen et 60 €.
Donc forcément dans le cas de Wii Fit malheureusement rien d’etonnant qu’il soit vendu à 90€, c’est degeulasse mais c’est pas près de changer :o(
Edité le 30/03/2008 à 18:52

C’est vrai que le taux de change de l’industrie est de 1’000 Yen = 10 USD = 10 EUR. :confused:

Ca doit etre une histoire de traduction.
Ils travaillent en Japonais / Anglais de base. On se paye à taux fort le cout des versions “autres” qu’anglais.

la wii au japon est à 25.000 yens, et arrivée en france elle est à 250 euros.
Nous avons actuellement un euro très fort par rapport. Pour les japonais le taux “normal” est 100 yens = 1 euro.

Rien à voir malheureusement avec la traduction, les versions USA sont généralement en ANG, FR, ESP… Donc déja traduite.

ouais nan que la traduction influe sur le prix, comment dire, raisonnement bidon :paf:

tout ça c’est la faute à la méchante communauté européenne, qui nous mange notre argent, nous vole la souveraineté (sacrilège) et ne sert finalement à rien.

ah tiens ça m’a fait plaisir de troller là dessus :smiley:

bien parlé!!!

tu devrais essayer

qui, essayer quoi??

cest chère cest pour ça que des jeux de xbox 360 ou play 3 je choppe ça à hongkong

GTA4 par exemple70 euros ici, il me revient a 40 avec les frais de port