Wifi sur une P8Z68-V PRO

Bonjour,
J’aimerai installer une carte réseau interne, pouvant donc capter le réseau wifi sur ma P8Z68-V PRO, cependant je ne m’y connais absolument pas et j’aimerai savoir quels modèles pouviez vous me conseiller et si je dois préférer des cartes PCI ou PCI-E en respectant un budget d’une trentaines d’euros maximum.

Merci d’avances de vos réponses.
Edité le 13/05/2012 à 16:21

Pas grand chose à définir.

Tant que tu restes dans les grandes marques style NetGear, tu seras normalement sûr d’avoir un produit de bonne qualité.

Regarde ensuite seulement les caractéristiques techniques proposées dans ton budget :wink:

Merci mais pour NetGear etc je m’en doutais je cherche plus de détails de compatibilité de la carte réseau avec ma carte mère. PCI ou PCI-E par exemple

Tant que ta carte mère a bien les ports nécessaires et que tu es sur un Windows récent, aucun problème de compatibilité.

Une carte de marque sur un port PCI avec Windows 7, tu ne rencontreras pas le moindre soucis de compatibilité :wink:

Pour XP, vérifier que des drivers existent :wink:

www.materiel.net…
Cette carte peut-elle s’adapter à ma carte mère Asus P8Z68-V PRO ? Merci d’avance à nouveau
Edité le 14/05/2012 à 20:01

Le PCI est compatible depuis de nombreuses années, aucun soucis.
Le format n’a pas changé.
Il faut juste être sûr que les pilotes de la carte en question se fasse pour votre système d’exploitation.
Pour le reste, aucun problème :wink:

ouais. enfin tant qu’à investir je partirais sur du pci-ex pour pouvoir garder la carte sur de prochaines confs…

et vu le prix de ces cartes, je prefere encore plus partir sur de l’usb…

Ouais enfin bloquer un port USB pour une clef (qui sont généralement assez volumineuse…) :confused:

très grosse en effet.

avec tous les ports usb que l’on a maintenant… condamner un port, faut arreter…

Pas obliger d’être aussi désobligeant…
Le pci n’a que peu de chance de disparaitre avant plusieurs années. Tu peux y aller les yeux fermé.

De plus une carte PCI avec une antenne sera bien plus performante en terme de captage que cette petite clef.

:riva:

ça se vaut, de plus je confirme quand on sais que on a facilement 10 ports usb maintenant… :neutre:
Et pour le pci en effet normalement la prochaine génération de cm intel n’en possédera plus, et c’est pas un mal.:wink:
Edité le 15/05/2012 à 00:48

C’est sûr qu’il va disparaitre si vite?
C’est quand même bizarre qu’ils abandonnent ce format qui est pourtant vachement utilisé.
Mais je vous rejoins pour dire que l’argument des USB est totalement foireux vu le nombre qui équipent nos CM.

C’est au format Micro ATX qu’ils les font des fois sauter mais bon… tu trouveras encore pendant de nombreuses années des cartes mère avec des ports PCI :wink:

www.comptoir-hardware.com…
Annoncé de longue date :wink:
Je ne suis jamais arrivé a remplir mes 11 ports USB de ma rampage 3 extreme :neutre:

Il est lointain ton signal wifi ? Si t’es dans une grande maison c’est peut être en effet pas top, sinon osef.


[quote="damdu77"] C'est au format Micro ATX qu'ils les font des fois sauter mais bon... tu trouveras encore pendant de nombreuses années des cartes mère avec des ports PCI ;) [/quote] :ange: L'usb étant clairement moins viable à long terme... Edité le 15/05/2012 à 00:56

Mon ordinateur est à l’étage tandis que ma Freebox est au rez de chaussé plusieurs cloisons de carrelages et de murs nous sépare donc mais ce n’est pas lointain.
Cependant je cherche un matériel performant !

bah met du cpl alors.

Peux tu m’expliquer, je ne connais pas ce système
Enfin pardon je sais ce que c’est mais que me conseil tu ?
Edité le 15/05/2012 à 14:50

CPL = Courant Porteur :slight_smile:

Oui merci je sais ce que c’est, c’est comme le système Freeplug mais comment cela s’installe ?
Edit : apparemment c’est pas le système wifi le plus répandu…
Edit2 : Je pense que le mieux pour moi serait ce type de carte
www.materiel.net…

Je peux la brancher sans problème sur ce port ?
http://data.imagup.com/11/1151752316.jpg
Edité le 15/05/2012 à 14:58