Wifi + ipod touch

Bonjour,

je veux connecter en wifi mon ipod touch sur mon ordinateur. comment faire ?

mon équipement :
windows xp sp2
carte réseau 802.11g PCI Wireless Network Adapter (avec une petite antenne)

Merci d’avance.

tu dois entre ta clef WEP ou WAP

a+

dans le i touch ?

déjà fait et ça marche pas…il ne trouve pas le réseau

  1. Réglages-Général-Réinitialiser-Réinitialiser les réglages réseau

  2. Etablie la connexion entre l’ipod touch et le routeur Wifi

Le nom de ton routeur Wifi doit apparaitre

entrer alors le nom exact (SSID) du réseau Wifi dans le champ Nom,
A partir du champ Sécurité, sélectionne le type de cryptage qu’utilise ton routeur (WEP, WPA ou WPA2), et mot de Passe

Puis Rejoinds et la connexion Wifi doit s’établir avec l’ipod.

A+ Tiens moi au courant
Edité le 09/12/2007 à 19:19

tu vas rire : je bloque à l’étape 1)

j’ai pas de routeur, juste une freebox v4 qui ne fait pas wifi. j’ai juste une carte 802.11g PCI Wireless Network Adapter (connectée à ma carte mère) dont je voudrais me servir en tant qu’émetteur wifi, si possible.

merci

ca ne devrait pas poser de porb.

active le wifi depuis la config de ta carte pci

(partage ta connexion)

c’est bien celle-là:
www.ldlc.com…

a+

Une carte PCI ne peut pas servir de point d’accès, ça ne marchera pas… sauf certaine mais dont la diffusion est confidentielle… et chère. Je te conseille l’achat d’un routeur WIFI pour le mettre au cul de ta freebox.
Edité le 09/12/2007 à 19:51

tiens c’est nouveau çà ???

Confirmation, la connexion d’un ipod touch en WIFI c’est sur un point d’accès ou routeur (cf site d’APPLE - FAQ) :wink:


[quote="vyger"] tiens c'est nouveau çà ??? [/quote]

Ben non, c’est marqué et celà parait logique… :slight_smile:

mettez-vous d’accord :slight_smile:

vyger > le wifi est actif, je capte des réseaux avec ma carte wifi, mais je ne sais pas si j’émets, en tout cas j’ai rien sur mon itouch

windaube > j’ai vu sur internet que des clefs usb wifi permettaient d’émettre, je ne comprends pas pourquoi une carte pci ne le pourrait pas…

fak_auf

Je ne connait aucune carte PCI pouvant servir d’emetteur ou de point d’accès ; seules quelques clefs USB possèdent cette fonctionnalité et c’est clairement indiqué, mais il semble qu’elles le font assez mal.

La carte qu’indique notre ami vyger (que je salue amicalement) ne fait pas office de point d’accès.

Sinon, l’ipod touch sympa (car je pense à mon petit noël…) ?

@+
Edité le 09/12/2007 à 20:09

Si tu recois tu peux partager…
ce n’est pas une question de “point d’accés”…
ton reseau en WIFI est semblable a un reseau via cable rj45, si meme nom de domaine, meme plage ip, et clef wep, wap, correct
ton reseau est acccessible.

that’s all

a+

ok, merci les gars pour vos réponses

windaube, que penses tu de ça : www.lesnumeriques.com… j’ai pas envie de me lancer dans la configuration d’un routeur (ça me paraît un peu …chiant :slight_smile: )

autre chose : tu me parles de point d’accès. j’ai trouvé ça :

“un point d’accès se compose habituellement d’un émetteur/récepteur radio, d’une carte réseau filaire et d’un logiciel de pontage (de communication) conforme au standard 802.1g.”

j’ai l’impression d’avoir tout ça, sauf peut être le logiciel de pontage…mais je crois que win xp peut le faire (pont réseau ?)

Pour être franc je ne suis pas fana. Un routeur WIFI se parametre facilement (moins de 5mn). L’avantage c’est que si tu veux surfer avec ton ipod, tu n’auras pas besoin d’allumer ton ordi. En plus la puissance émise par la clé ne vaudra jamais celle d’un routeur ; avantage du routeur c’est que tu auras en cas de galère beaucoup plus d’internaute pouvant t’aider qu’avec cette clé.

Vu la différence de prix, je vote plutôt pour le routeur WIFI (j’en ai moi-même un au cul de ma FREEBOX V5)

@+

quel modèle ?

www.clubic.com…


et plus particulierement :

www.clubic.com…

ou

www.clubic.com…

Netgear est bien aussi, sorti de ces 2 marques phares…

Perso j’ai le WRT300N

ok merci

concernant l’itouch, c’est un bel objet, mais presque sans intérêt s’il n’est pas “jailbreaké”. Et itunes, c’est une catastrophe…

C’est clair qu’il est beau le bougre, par rapport à mon ipodG2 de 30go qui fait figure d’antiquité et dont la batterie me lache un peu plus chaque jour…

si j’installe un routeur comme le Linksys WRT54GL “au cul” de ma freeboîte, est ce que ça veut dire que tous les appareils seront connectés au net en wifi ? ou est ce possible de laisser mon pc se connecter en filaire?

je pose cette question parce que j’ai peur de perdre en performances en passant au wifi.

Re,

Tes ordis seront connectés en filaire (enfin ceux que tu veux laisser en filaire) via le switch de ton routeur sans aucun pb. Dans ton interface de FREE il ne faudra pas mettre la FREEBOX en mode routeur et donc désactiver cette fonctionnalité ainsi que la partie WIFI. Les 2 seront assurés par le roueur.

@+
Edité le 10/12/2007 à 19:11