Western digital wd tv hd media player

Bonjour à tous,
Je compte peut être investir dans un Media Player Center.
Le Western Digital WD TV HD Media Player permet selon le descriptif de lire du mkv. Il faut juste de relier selon eux “un disque dur My Passport”.

  • Une question qui peut parraitre stupide: peut on brancher un disque dur multimédia classique ?
  • Y a-t-il une alternative à ce média center, genre une boite reliée à la TV en HDMI qui communique en Wifi avec le PC pour lire directement les vidéos du PC ?
    D’avance merci pour vos réponses.

Il suffit surtout d’y connecter n’importe quelle clé USB ou disque dur USB, c’est le but de cet appareil :neutre: (s’ils parlent du My Passport c’est surtout pour faire de la pub pour leurs propres disques externes :wink: )

"Conçu pour My Passport, fonctionne avec de nombreux autres dispositifs de stockage USB - Lecture de contenus de la plupart des disques USB courants, des appareils photos numériques, des caméscopes et des lecteurs de supports portables reconnaissables en tant que dispositifs de stockage de masse. "

“Accès simultané à deux disques USB - Deux ports USB sur le lecteur vous permettent de connecter deux dispositifs de stockage USB et d’y accéder simultanément.”

[i]"Configuration requise

* Disque dur portable My Passport ou autre dispositif de stockage USB portant des contenus vidéo ou audio pris en charge "[/i]

Un disque multimédia ce n’est qu’un disque dur externe avec des fonctions multimédia en plus donc aucun souci :wink:
Edité le 15/01/2009 à 16:56

Merci Almalexia.

  • Concernant les clés USB, est-ce que le débit de lecture est le même qu’un disque dur ?
  • J’aimerais regarder des mkv de 5-7 Go. Est ce que l’on peut mettre un fichier de cette taille sur une clé USB ?

Non, les disques durs sont plus performants, mais le débit en lecture des clés USB est généralement suffisant pour lire des vidéos genre DivX.

Il faudra formater la clé en NTFS, je ne sais pas si c’est possible et en plus pas sûr que le WD TV soit compatible avec le NTFS :confused:


[http://www.planetenumerique.com/WD-TV-Western-Digital-La-Haute.html?artsuite=4](http://www.planetenumerique.com/WD-TV-Western-Digital-La-Haute.html?artsuite=4) Apparemment le NTFS passe, pourtant il me semblait avoir lu des commentaires de gens qui avaient des problèmes :neutre:
Tiens j'ai trouvé ça sur un forum: [i]"Pour info même ma clé usb 8GO est formatée en NTFS pour pouvoir passer rapidement un gros fichier sur le WD HD Pas de problemes non plus pour la lecture des iso (les miens sont fait avec dvdshrink)"[/i]

donc c’est bon! :slight_smile:

Nickel merci pour tes recherches Almalexia
@+

Ce petit boitier est génial !

Je peux enfin regarder sur la télé du salon mes vidéos directement en h264, plus besoin de réencoder en xvid.

Et aussi, j’ai eu la surprise de voir afficher une pochette d’album sur certains de mes mp3 et de mes flac.

Un bémol, il manque la commande audio sur la zapette.

Mais pour ça tu utilises la télécommande de ta TV ou de ton ampli :neutre:

Bonjour,

J’ai aussi ce boitier depuis samedi. Relié à un disque WD Passport 2,5" de 500Go çà marche impeccable.

Pour les vidéos HD en 1920p çà passe nickel même sur une clé USB.

Pour ma part, je conserve les données en double sur mon pc c’est + sûr.

Conseil: mettre à jour le firmware sur le site WD.

Tes vidéos en question doivent en fait être en 1080p et non en 1920p. :wink:

Merci pour ton retour d’expérience. :jap:
Edité le 22/01/2009 à 18:21

Euh oui oui, lol

Par contre hier soir le Passport de 500go n’est plus détecté, ni par le boitier HD, ni sur mon pc de bureau. Rien à faire malgré de nombreux essais.

Je pense qu’il est HS et je vais le ramener cet aprem si j’ai le temps. Il a fonctionné le WE dernier c’est tout!!!:(:frowning:

Si je peux je change de marque ou je prends un 3,5p alimenté.

Des avis?

… ou tu te fais un disque externe toi-même avec un disque SATA et un boitier USB :wink: (privilégie quand même un 2.5", plus pratique et plus robuste que les 3.5")

Echangé cet aprem par le même, impossible de changer de modèle…dixit le SAV de Surcouf tant que le même modèle est tjrs en rayon.

Bref, le formatage en ntfs est terminé et je vais commencer la copie de 250Go d’audios…

Je ne savais pas que les 2.5 étaient plus costauds que les 3.5 :etonne2: C’est le 1er que je possède après qq dizaines de 3.5…

contrairement aux 3.5", les 2.5" sont prévus pour fonctionner dans des appareils mobiles (portables, MP3…), ils ont donc été conçus pour résister à des accélérations importantes :wink: (en plus ils sont plus petits et plus légers, les pièces mécaniques ont moins d’inertie et sont moins sensibles aux chocs)
Edité le 23/01/2009 à 22:01

:heink: Il vaudrait peut-être mieux le faire en FAT32 …

Le NTFS c’est aussi bien :neutre:

:confused: j’ai cru comprendre qu’il valait mieux en Fat32 pour les disques externes et nomades,
j’avais vu ça je ne sais plus où …
erreur ? :neutre:

Bah la plupart des appareils ne savent lire que le FAT32 en effet :jap: (c’est le cas de mon lecteur DVD de salon avec prise USB par ex.)
Mais le WD TV est compatible NTFS :), regarde mon message plus haut posté le 15 janvier :wink:

Le soucis si tu laisse en FAT32 c’est que tu ne transfèreras pas de fichiers de plus de 4Gb alors qu’en NTFS oui ! :wink:

4 Gio en fait, mais ce n’est pas encore très courant des fichiers si gros.

Sauf en HD :wink: (et comme c’est le gros intérêt de cet appareil :D)