WESTERN DIGITAL Raptor 10000T - Vraiment mieux qu'un 7200T ?

Bonjours ,

Je voudrais savoir ce que peut apporter un HDD 10000T jore Raptor par rapport à un 7200T ?

Est-ce vraiment utile pour mon utilisation ( encodage , jeux ) ?

Merci

Bonjour,

Pour les jeux, les temps de chargement seront plus court et les temps d’accès diminueront pratiquement de moitié. :wink:

Le Raptor est le DD “ultime” dans le sens où il est performant sur tous les niveaux :wink: Mais il faut en payer le prix par contre :confused: 150€ un 74Go alors que pour ce prix-là tu as un 500Go ou plus (aucune idée en fait) :neutre:
Pour un disque système+programmes, c’est le disque idéal :slight_smile:

Pour les données, le rapport prix/capacité est médiocre, avec le 150Go c’est un tout petit peu mieux :neutre: Mais à côté les perfs sont :ouch:

Je possede le 74go avec 16mo de cache moi je dis :bounce: waou!

Je l’ai eut pour 110 euros sur priceminister en neuf!

:ouch:

Il était en promotion ? J’ai payé le mien 150€ (un 74Go FLC0) sur Paris début Mai de cette année :neutre: Et je ne suis pas prêt de m’en séparer :ane:
Par contre faire du raid avec, je ne sais pas si c’est vraiment utile :neutre:

:ane: moi j’ai deux raptor 37 Go en RAID0 et cela donne des taucxde transfert et des temps d’accès de folies. en disque systeme c’est parfait :bounce: :bounce: :bounce:

Je pense que tu voulais dire 150 euros!

Je l’ai commander sur priceminister au vendeur: CashCity75 il possede beaucoup d’articles a petit prix!

Je vais surement me prendre le 74go en disque systeme :slight_smile:

Pour le stockage de données je vais surement prendre :

SEAGATE Barracuda-7200.8-400Go-Serial-ATA-2-7200t-16Mo

Vous avez une idée pour un bon boitier ( pas trop cher ) ?

Merci

wolflolo > exact, j’ai réctifié :wink: :jap:

nehoria > un boitier externe pour le DD ? Ou un boitier type moyen tour pour ton PC ?

Boitier externe pour le DD :slight_smile:

Faut mieux prendre du SATA ou du USB2 en boitier externe ?

:hello:

USB2 pour la compatibilité si tu compte deplacer ton DD chez des amis ou autres!

C’est pour le déplacer entre deux appartement et j’ai du SATA sur les deux ordis :slight_smile: Au niveau du taux te transfert le SATA est mieux ?

:hello:

Oui mais il te faut une prise sata a l’arriere de ta tour!

Tout pareil j’ai actuellement le 37 Go WD et c’est de la bombe ! :bounce:

C’est pour ça que pour ma prochaine config sera équipée du 74 Go en tant que disque système alors que mon disque de données sera un Seagate SATA II (depuis que j’ai obtenu la réponse à ma question dans mon topic…) :wink:

Merci la communauté clubic !! :clap:

Ouai jai deja c’etait dans le bundle de mon ancienne CM ( A8N-SLI dlx ) :slight_smile:

Il te faudrait une prise e-SATA sur tes PC, et si c’est le cas alors optes pour un boitier externe offrant cette connectique :slight_smile: Mais par défaut tu auras soit un FireWire400 / USB2.

Alos prend le sata

En fait, il faudrait un HD système rapide ( avec de la Flash ?? ) de 15-20Go ( et encore en pensant à Vista, pour XP il suffirait de 8-10Go, voire moins ), un HD programmes rapide de 36-74Go ( Donc un Raptor ! ) et un HD données normal de 320 Go.

Dommage que certaines CMs n’aient que 2 ports SATA. Ptet alors mettre le 320 en IDE ?

le FLC0 :love: , mais le FLA0 est pas mal non plus :paf:

pour un disque systeme/programmes c’est l’idéal (a vrai dire j’ai mon premier pour le Systeme, et acheter un vraiment pas chère, pour mettre que les programmes/jeux :love: :love: )

Par contre, on peut l’entendre gratté de temps en temps, vu sa vitesse :paf:

Salut , si tu mes tes programmes et jeux sur un autre disque tu profites plus des avantages du Raport , non ?