WebCam sur HP serie 9000 - Fonctionnement sous vista

Bonjour,

Est-ce quelqu’un sait comment fonctionne la webcam intégrée sur les portables HP DV9000 (c’est un DV9205, avec Vista) …

Impossible de trouver …

Je ne connais pas vista du tout …

Elle apparait bien dans le gestionnaire de périphériques mais après …

Merci de vos réponses.

Je ne suis pas convaincu que tous les pilotes pour ce type de périphérique soit d’ores et déjà disponibles. Que dit le constructeur à ce sujet ?

Ce n’est pas une histoire de pilotes puisque Vista est validé et installé d’origine sur cette machine.
C’est simplement que je ne sais pas ou la lancer …

Pas d’idée ???

Désolé. N’y a-t-il aucun logiciel prévu sur les CD de réinstallation / drivers ?

J’essaie déjà de comprendre comment fonctionne vista …

Alors je vois la Webcam via MSN Messenger :slight_smile:
Mais existe-il d’autres logiciels pour l’utiliser ? OU encore prendre des photos ?

Merci de vos réponses.

tu as de la chance, moi elle marche une fois sur 10 avec windows live messenger.
j’ai cru lire a certain endroit sur le net qu’il y a une icone vers l’horloge, est-ce le cas pour toi, car moi j’ai rien.

merci d’avance.

Meme soucis, elle marchait supe bien Vendredi, et aujourd-hui plus rien…

Le problem est apparu une fois le portable sur batterie…

Je suis allé dans le gestionnaire de perif, et j’ai désactivé puis réctiver la webcam (sans tenir compte des Msg de Vista me demandant de Reboot à chaque manip).
Toujours rien.
Alors j’ai reboot et ça remarche…
Problem de gestion avec la batterie ? ou l’activation/desactivation regle le problem ? je ne sais pas…mais en tout cas ça refonctionne !

[Aparté : Mustang, dans ta signature, es-tu sûr qu’il s’agit d’une 7600 GT et non d’une simple 7600 ?!? Fin de l’aparté]

Bonjour,
j’ai acheté le meme portable mardi dernier, et j’ai le meme problème avec la web cam.
j’ai réussi à l’utiliser une fois sur window messenger et depuis plus rien.

bonsoir,
je viens de trouver une solution !
j’ai fait un “réparer wireless” et maintenant, ma webcam est détectée et fonctionne sous windows messenger.
par contre, je ne sais toujours pas comment l’activer ailleurs !

tu vx dire quoi par un "réparer wireless" car si je comprends bien tu repare ton réseau sans fil. En quoi ca fait remarcher la webcam ?

Bonsoir,

J’ai le même problème ma webcam ne fonctionne pas sur msn. En revanche, j’ai trouvé, non sans mal, qu’on pouvait la faire fonctionner avec quick play.

Hummm et comment ?

en fait quand on ouvre quick play, il faut cliquer sur l’icone avec les notes de musique et l’appareil photo et ensuite la web cam apparait sur la gauche dans “source” ; en tout cas c’est comme ça que j’ai fait fonctionné ma web cam pour la première fois sur mon hp dv9000 ; le problème c’est que ma cam ne fonctionne pas sur msn et j’ai du faire quelque chose qui ne fallait pas car maintenant je ne la retrouve plus sur quick play non plus :??:

ha merci trés bonne nouvelle :smiley:

Il se pourrait donc que ce soit le process “QP.exe” qui se sert de la webcam en permanence rendant impossible son accés sous d’autres programmes !

Je vais vérifier si le process tourne vraiment en permancence ou pas…

Dans ce cas il suffirait malheuresement de lancer une seule fois Quick play ou MCE (media center) lors d’une session pour bloquer le process sur la cam et empêcher le fonctionnement normal de celle ci !

Edit. Je viens de voir que le process "HP quick play" est automatiquement lancé au démarrage…ce qui appuie bien ma thèse :smiley:

La suite au prochain épisode !

Alors y aurait-il un moyen de faire fonctionner cette webcam sur msn?