Watercooling - premiers renseignements

Salut,

je commence a me renseigner sur le watercooling.
J’ ai bien vu le post dans les topics importants, mais quand on n’y connais rien c’ est vraiment indigeste.

Ma premiere question est :
je voudrai equiper en watercooling mon processeur et ma CG, car je penses que faire seulement le processeur ne sert pas a grand chose.

Je voudrai donc savoir si il existe des systeme qui equipe les deux ou il vaut mieux acheter des systemes independants pour l’ un et pour l’autre?

sinon quelques conseils de bases? erreurs a eviter?

Ma config :
A64 socket 939
Ati radeon X800

tu veut faire de O/C a fond ???

car une bon boitier en alu comme le je possède sur une ordi sa refroidit bien

s’est le thermallake tsunami

2 ventillo de 14 et 1 de 90 sa donne après jeux intense …

disque 24° proc 38° carte mère 35° carte video msi 6600gt 42°

alors bon !!! reflechie!! :wink: :wink: :wink:

a tu d’autre boitier alu qui font du très bon travail ex aussi sonata :wink: :wink:

  1. l’alu ne refroidit pas mieu
    2)donne ta config avant de donner des temp
    3)les ventilos du tsunami non merci des vraie turbines
    4)le sonata n’est pas en alu

j’ai fini :paf:

sujet a deplacer dans o/c tuning :wink:

contre-maitre2 > pourquoi ne pas avoir posté dans les topics refroidissement,TE ou TR :??:
http://www.clubic.com/forum/-topic-express…t–t309037.html

si tu le dit mais j’ai trois ordi et celui dans la tour alu a temperature plus base , par contre d’accord elle est bruyante (pas trop ) , mais je joue avec le casque alors!!

par contre s’est vrai erreure de topic !! aller cordialement :wink: :wink:

j’encourage peut a dépenser des sous durement gagner dans des truc qui n’apporte pas grand choses !!!!!!! et dans le cas qu’il ne fait pas O/C sa serait vraiment de l’argent jetter !!! :wink:

déplacement vers le forum overclocking :wink:

c’est selon les config :neutre:

Je ne VEUX PAS faire de l’ O/C
ce n’ est pas mon but.

Mon but c’ est d’ avoir un pc silencieux.
Et les solutions a la zalman, avec un radiateur passif, possedent quand meme des ventilo, qui font moins de bruit je l’admet, mais je trouve qu’ils en font trop.

chatfoin : je n’ ai pas poste la car comme je l’ai dis au debut ce topic est indigeste pour celui qui n’ y connais rien

PS : et me demandez pas pourquoi je suis dans ce forum si je ne veux pas faire d’OC, car j’ avais posté a la base dans materiel general

tu as celui la zalman sans aucun ventilo faut juste que tu regarde la compatibilité du waterblock gpu

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman-…s__2819_fr.html

ca a l’ air bien, c’est exactement ce que je recherche.
un tout petit peu cher, mais pourquoi pas.
J’aime bien le nom, le “reserator” lol.

sinon ils disent pas au niveau du la CG les copatibilités ?

C’est assez générique, perso je l’ai monté sur une FX5200 et là sur une 6600GT.

Le défaut de ce kit est que sa pompe a un faible débit du coup t’es obligé de tout mettre en série (d’ailleurs ya pas de quoi faire autrement). Mais si tu ne cherches pas à (trop) overclocker c’est ce qu’il te faut :super:

Tu as donc essaye sur des nvidia.
Le fait que ce soit generique est un plus car ca permet de pouvoir changer de config, eventuellement.
Par contre est ce que c’ est aussi bien compatible avec les ati? (X8xx pour moi)

sur un watercooling se qui est en serie c’est la pompe le radiateur et le reservoir apres les waterblock doivent etre en parrallele et non en serie quelque soit le debit que tu as , car le premier waterblock en serie sera frais et le 2 eme vas recupérer les temps du 1 er d’ou elévation de temp au niveau des cores ou autres

ouais mais dans ce kit ya rien pour mettre en parrallèle …

c’est faux, l’eau est à température constante partout, au début et à la fin du circuit, parce qu’elle circule très rapidement…
Un circuit en parallèle sert uniquement dans deux cas, soit pour diviser le débit et éviter de le casser, soit pour éviter à une pompe trop puissante de forcer parce que son débit est trop cassé.
Dans le circuit du reserator tous les blocs sont en lpdc donc ça serai excatement la même chose que ça soit en parallèle ou en série, car ils ont très peu de pdc. C’est une bonne solution pour toi car tu ne comptes pas overclocker.

a non a la sortie des waterblock l’eau est plus chaude et pas constante partout dans le circuit , l’ endroit le plus froid du circuit doit etre le reservoir normalement

donc tu imagine une personne qui fait un watercooling sur un cpu , gpu et admettons 2 hdd , tu ne vas pas raccorder sa en serie sinon le premier waterblock a prendre l’eau sera frais et le dernier servira de chauffage , non sa ne marche pas comme ca

je te jure que ça joue très très peu :wink: viens sur noky, ils en parlent souvent

ce n’est pas possible c’est phisique , si tu mets une sonde de temp a l’entrée et a la sortie de chacun des waterblock si il sont en série tu vera que la température augmente d’un waterblock a l’autre, sinon sa voudrais dire que l’eau circule trop vite et que le rad n’a pas le temps de transmettre sa température et sur se point je suis d’accord d’ou l’intéret de bien calculer son débit par rapport au waterblock que l’on a

je vois pas en quoi la vitesse de l’eau change quelque chose à la façon dont elle transmet la chaleur aux parois … du moment que l’eau est plus froide que le waterblock.
C’est juste qu’il faut un matériel qui supporte le débit.

A l’école pour refroidir un laser à pompe qui chauffe beaucoup plus qu’un simple processeur je peux te dire qu’on ouvre les vannes à fond :slight_smile: (enfin pas trop)