WaterCooling pas chers Vs AirCooling recent ? (Resolu]

si je met des tuyaux 8/10 je doit alors changer de water block , l’apogee gt est en ldcp il me semble … :etonne2:
Si j’instale l’apogee gt avec des tuyau 8/10 j’aurai moin de perf qu’avec des tuyaux 10/12 non ?

le pb c’est que j’ai reussi a trouver des tuyaux 10/12 mais pas d’embouts a coiffe 10/12 , ( ca existe au moin ? :pt1cable: )

a ma connaissance les embout a coiffe n’existe qu’en 8/10

j’ai verifie sur le site swiftech il livres les embouts pour 8/10 et 10/12 pour l’apogée GT

ok :stuck_out_tongue: , , donc je laisse tomber mes recherches si ca existe pas :o)

donc le seul choix qu’il me reste , c’est les embouts cannelé : www.openjl.fr… ( j’ai eu de mauvais échos pour les plug’n’cool )

et pour la tuyauterie: des tygon 10/12: www.watercooling.fr… , 9.5€/m , c’est justifié ?

a moins qu’il serai préférable de prendre des embout a coiffes 8/10 et des tuyaux 8/10 ? :heink:
Edité le 08/02/2008 à 14:59

je sais pas si les embouts a coiffe sont préférable, c’est sans doute pratique et esthetique mais j’en sais pas plus :ane:

mon experience actuel s’arrete au embout cannelé qui sont un peu chiant a mettre ou enlevé
mais l’etancheité est bonne et on met des clips pour verouillé, après c’est une question de coup de main :smiley:

pour facilité l’insertion je met un peu d’huile sur les embouts et ca glisse tout seul :smiley:

les tygons j’ai vue qu’il etait a 6.50€ sur openjl mais en 8mm/11mm :confused: le prix fait mal mais je pense que ca les vauts.

A mon avis commande tout au meme endroit pour limité les frais de port si possible :wink:

je sais que les produits swiftech sont plus orienté ldpc donc vaut mieux privilegié les 10/12

ok merci … ^ ^)

j’ai une autre question concernant la position de la pompe , j’ai plein d’infos contradictoires … :neutre:

je peut la placer au dessu de la toure ? , au niveau du rad et au dessu du w/b ?? ou il faut obligatoirement la placer en dessous de tout le bazare ?

en fait ca depend de ta configuration, si tu prend l’option pompe immergé dans son réservoir
son positionnement n’est pas critique en soit car elle pompe directement dans le reservoir
et ca depend de la place que tu a dans le boitier.

Maintenant si tu prend l’option pompe + reservoir, il vaut mieux mettre la pompe en bas du reservoir
pour jouer avec la gravité et aidé la pompe a moins se “fatigué”

En fait ca dépend aussi de ton boitier et faut composer avec et faire des compromis acceptable.

Maintenant quand on debute c’est jamais facile de faire le bon choix, vaut mieux demander l’avis a pas trop de personne
en meme temps car on risque de s’embrouiller :wink: (chacun ayant sa propre experience bonne ou mauvaise)

Je te conseille de faire un montage virtuelle en dessinant ta tour et voir comment l’agencement peut se faire
avec tout tes composant, ca permet de se faire une idée avant d’engager le chantier :smiley:

Perso ca ma pris 4 bonne heure en prenant mon temps et de faire propre :smiley: :lol: pour le montage. :ane:

edit: j’ai mis le rad a l’exterieur du boitier pour avoir un meilleur refroidissement, et je peux bouger ma tour
sans rien vidanger, j’ai fait quelques lan sans aucun soucis de fuite ou autre :smiley:
Edité le 09/02/2008 à 15:06

okay , t’a raison :ane:

j’ai fait un p’tit dessin :stuck_out_tongue: (fait pas gaffe au coté “artistik” :o )

http://imageshack-france.com/out.php/i8970_Water.jpg

réservoir et pompe a l’exterieur …
Edité le 10/02/2008 à 17:41

ok :ane:

Si j’ai bien compris ton dessin l’ensemble pompe+reservoir et rad a l’exterieur au dessus du boitier :ane:

ta deja les trous pour faire passer les tuyaux ou tu dois en faire :stuck_out_tongue:

Un E4500 ça chauffe pas, c’est ton vendetta qui est pas performant.

Tu te prendrais un Ultra 120 Extrem, tu t’en tires pour 60€,ton E4500 sera tres bien reffroidit (j’ai un Q6600 , il passe sans soucis @ 1.55v avec) et t’as pas les inconvéniants du watercooling (transport,montage,nettoyage).


Et pour répondre à la question du titre, je pense que pour faire mieux que le meilleur air cooling avec un WC il faut pas taper dans les premiers prix :d

j’y reflechie encors … le truc cay que j’ai commandé des tuyau feser one reactifes aux uv … en plus je vais rajouter de machin a un dans le liquid ( si je trouve un bon qui ne laissent pas de depots ) donc j’ai envie que les tuyau ce vois bien , don je pense p’tetre tout metre en facade … je reflechirai a l’installation une foie que j’aurai tout :stuck_out_tongue:

  • et j’ai finalement tout commandé … .:smiley:

[quote="Serpent_59"] Un E4500 ça chauffe pas, c'est ton vendetta qui est pas performant.

Tu te prendrais un Ultra 120 Extrem, tu t’en tires pour 60€,ton E4500 sera tres bien reffroidit (j’ai un Q6600 , il passe sans soucis @ 1.55v avec) et t’as pas les inconvéniants du watercooling (transport,montage,nettoyage).


Et pour répondre à la question du titre, je pense que pour faire mieux que le meilleur air cooling avec un WC il faut pas taper dans les premiers prix :d [/quote]

cay ce que je me suis finalement dit … le w/c performant , cay les système a 200€ minimum … mais commeme commandé , histoire de bidouiller une peut … et avec ce que j’ai commandé , ca peut pas etre pire que le vendetta … :ane:


je repasserai mettre mes température une foie le bazar monté .. :ane:

ok, bon courage :smiley:

merci pour ton aide , ça m’a bien aidé :super:

Fais gaffe à ne pas ajouter des tonnes d’aditif :d

Et fais attention aussi à la composition de ton liquide :d

ouai , cay noté … mais je rajouterai de l’additif seulement si je suis qu’il ne fait pas de depot et qu’il ne defonce pas les perf :paf:

j’ai cru comprendre que le LDR de renault été fluo … :nexath … je vais p’tetre aller chez renault ( j’aurai jamais pensé dire ça un jour ! :nexath )

Euh j’ai lu de mauvais echo sur les liquides de refroidissement pour voiture,
il vaut mieux les eviter car leur composition ne serait pas adapter au WC,

Comme la dit juju251, fait pas trop de melange, normalement le tuyau reactif suffit :smiley:

a bon ? :etonne2: … et t’a mit quoi toi pour éviter les algues et autre êtres vivants dans le circuit ?:neutre:

je sais que ce qui est pas bon avec le ldr , cay que certains sont une peut trop visqueux et du coup les elices de la pompe ont tendance a se cassées , ou alors que le perfs en refroidissement sont pas top si il y a trop de liquide … mais pour du 20% … :confused:
Edité le 13/02/2008 à 00:13

Si tu veut tu peut rajouter des poissons rouges dedans :paf: Ton eau prendra une teinte rouge a coup sur :paf: Sauf adieu les poisson hein :o

peut pas :neutre: … mon cpu a apprit a nager mais il a peur de tout les trucs qui nagent … :confused:

Tu lui mets une veste de sécurité dans une cage anti-requins :neutre:

:MDR
Edité le 13/02/2008 à 01:46