Watercooling in freeze =1°c ?

bonjour,
j’ai un pote qui veut faire de l’o/c avec un kit de water cooling …
il habite dans un studio universitaire avec la frigo/congélateur a -de1m de sont pc ^^

donc ce que je pensais faire c’est au lieu de mettre un radiateur avec ventilo ,

• mettre le radiateur dans le congel relier a la pompe et on processeur par un long tuyaux.
    avec dedans tu liquide re froidissement pour voiture(résiste a -20° et est anti corosion)
    cela est t’il possible???
    le processeur searait alors refroidit par un liquide avoisinant les 1-2°
    mercii pour vos réponses

ps : le kit serait Cooler Master Aquagate mini R120 3 tuyaux de 1m de long , un petit réservoir (donc reservoir et radiateur dans le congel, et pomp sur le proceseur)

merci bcp

c’est pas super conseillé de mettre du liquide de refroidissement pour voiture tes piece de wc vont pas tenir longtemps avec ce produit ^^

Au-delà du fait de faire passer un liquide tres froid dans le circuit ce qui va provoquer de la condensation et va s’avérer tres problématique pour le PC, moi j’vois surtout l’aspect pratique du fait de mettre le rad dans le frigo.

Tu fais comment ? Avec des tuyaux Wifi ? Il va falloir gérer le passage des tuyaux dans le frigo sans pour autant flinguer l’isolation thermique du truc.
Ensuite ajouter un element chauffant de la sorte dans un frigo c’est ni plus ni moins que de le condamner à terme.
Tu apporteras une source de chaleur continuelle dans l’enceinte du frigo, chaleur que le frigo va devoir evacuer en faisant tourner son compresseur plus que necessaire. au final tu explose ta facture d’electricité … et le compresseur (qui n’est pas forcement fait pour tourner aussi longtemps qu’il risque de le faire).
Et je ne parles pas du bien fou que cela va faire aux aliments qui sont dans le frigo :ane:

Tout ça pour quoi au final ?
Le PC ne tournera pas mieux avec un watercooling à 5-6°C qu’avec un watercooling “ambiant”. Ca n’a d’interet que s’il veut faire des performances d’overclocking… pas pour un usage courant. Et un simple ventilo ça fait moins d’bruit qu’un compresseur de frigo et ça consomme beaucoup moins.

En plus si tu utilise du LDR de voiture à 100% tu va flinguer la pompe du watercooling qui n’appreciera pas trop la viscosité plus elevé du truc (et je ne parle pas des tuyaux et des Waterblocks… j’en ai fait l’experience!)

Bref, pour résumé: si c’etait une bonne idée ça se saurait :stuck_out_tongue:
Edité le 24/11/2007 à 15:36

je pense que si tu veux faire se que tu dit il faudrais mettre 100% de lrs car je pense que si tu met un autre liqueide il gélera mais bon moi je déconseillerais de faire se genre de chôse car la pompe prendra un coup c’est vrais que pour un bench c’est possible mais pour du 24/7 je le conseillerais pas :wink:

Pour ajouter un argument à la liste du poilu :d

Dans le cas éventuel ou tu souhaite quand même tester, il sera impératif d’isoler le waterblock et le cpu du reste de la carte mère pour éviter un gros danger: la condensation …

En effet quand la température d’un élement est plus basse de quelques degrés, il y aune risque élevé pour que de la condesation se forme. Condensation qui risque de se retrouver sur la carte mère, ou autre composants (même si les vernis appliqués sur les composants sont performants, il existe quand même un risque).

Tout comme le poilu, je déconseille cette idée :jap:

Va falloir trouver mieux si tu veux ajouter un argument. Celui-là etait déjà dans la liste :stuck_out_tongue:

Avec 100% de LDr, il risque surtout d’avoir de sacrées fuites :nexath

(Les tuyaux n’étant pas du tout prévus pour ce genre de liquide, liquide plus gras et plus “agressif” - contient de l’antigel - que l’eau déminéralisée :jap: )

[quote="Le_poilu_1_1"] Va falloir trouver mieux si tu veux ajouter un argument. Celui-là etait déjà dans la liste :p [/quote] [:colere2]

… J’ai lu rapidement, et je n’ai pas vu que tu en avais parlé dans la première phrase :nexath

:ane:

Oui mais… les fuites sont moins graves, le LDR etant moins conducteur que l’eau en general. On laisse secher, on gratte les depots de LDR et ça repard (vécu inside :ange:)

le LDR: Utilisés pour le refroidissement des moteurs, ce ne sont en fait qu’un mélange d’eau déminéralisée, d’anti-gel, d’anti-algues et d’autres substances destinées à abaisser le point de gel du liquide afin de ne pas éventrer (à cause de l’augmentation du volume de l’eau due à sa sa solidification) le circuit lorsque celui-ci est confronté à des températures assez basses. Les LDR pour moteurs existent en plusieurs dosages en fonctions du point de gel que l’on veut atteindre (de -20°C à -60°C),

sachant que je lui prendrait un LDR pour -20°c mélanger avec40% d’eau déminéralisé

donc cela ne va rien bousiller au kit…mais a vérifier :wink:

Oui, c’est vrai aussi :d

Mais il faut nettoyer après :neutre:

pour le frigo , c’est un vieux frigo, il ma dit que si il fallait il ferai un trou a la perceuse qu’il colmateré avec des gel spécial athermique (thermique?) , mais c’est vrai que je n’avais pas pensé au fait que le frigo serait obliger de bosser h/24.

ps: son pc n’est allumer que quand il joue :wink: soit 3-4h par jours aprés il utilise le portbale.

En même temps si j’dis ça moi, c’est pas comme si j’avais pas deja flinguer les joints de mon reservoir et une pompe en yant utilisé du LDR à 100% :ange:

Maintenant tu fais comme tu veux, mais dans ce cas ça ne sert à rien de vernir demander des conseils, si c’est pour les ignorer quand on te dit que ce n’est pas une bonne idée.

Pour moteurs … Les durits ne sont pas faits dans les mêmes matériaux …

Dans ce cas quel interet de se faire ch##r alors ?
A moins que ce soit pour la beauté du geste, mais dans ce cas on part sur quelque chose de bien différent dans l’idée du truc.

+1

enfin, il va essayer et viendra se plaindre qu’on ne l’a pas averti si ça pête :nexath

non je venais juste demandais conseil pour voir si cela été une bonne idée…+de90% des personnes me disent que cela est une mauvaise idée donc …j’écoute :stuck_out_tongue:

j’irais voir dans un shop informatique et si il me déconseil, 1fois de plus et bien on restera en water tout simple :wink:

merci quand mm pr la rapidité de vos réponses

Y’as des magasins informatiques compétent en la matiere par chez toi ?

Nan j’dis ça parce que moi ça ne me viendrait même pas à l’eprit de vouloir demander ce genre de chose à un vendeur info :pt1cable:

non pas lui demander si mettre un kit o/c dans un frigo est bien convenable^^

mais lui demander pour le liquide de refroidissement,corrosité, densité etc

voila

deplacement du sujet vers le forum Overclocking - watercooling :jap:

C’est bien de ça que je parlais :ange: