Watercooling besoin d'aide

Bonsoir a tous

Voila j’ai mon kit WC que j’ai monter proprement et tout et je cherche a allumer le kit avant le pc que je puisse détecter si il y a des fuites ou quoi, histoire que le pc ne crame pas…

Et le problème c’est que j’ai une pompe Swiftech MCP350 (la meme que la Laing DDC) et l’alimentation est en molex et pour pouvoir allumer le WC je souhaiterais allumer sur prise secteur (220v).

Existe t’il des transformateurs pour ça ?

Merci d’avance de vos réponse !

Je sais pas s’il existe des prise secteur, mais pourquoi ne pas débrancher l’alimentation des composantes et placer un fil entre un file vert et noir pour allumer ton alimentation sans alimentation CM???

J’avoue désoler :yeux4:

Pour l’alim sa y est j’ai trouver je vais utiliser un deuxième pc ^^

Et j’ai deux autres petites questions comment dois-je faire le schéma de circulation du liquide ?
Je m’explique dois je faires circuler le liquide comme ceci ou autrement ? :

==>pompe==>WB GPU==>WB NB==>radiateur==>réservoir==>pompe…

Et comment le placer dans le boitier c’est a dire : (J’ai un Cosmos RC-1000)

  • Le radiateur fixer a l’intérieur du boitier en haut.
  • Le réservoir dans la première baie 5"1/4.
  • La pompe dans la seconde baie 5"1/4.

C’est bien ça ?

PS: voiçi ma config au cas ou :

  • Radiateur Magicool Xtreme 240
  • Pompe Swiftech MCP 350 12 Volts 10 Watts
  • Réservoir AquaComputer AquaBox 5"1/4
  • WB NB inclut sur ma cm
  • WB GPU XSPC Razor 4870 X2 Acetal

Je vous remercie d’avance :hello:

non lol un seul GPU enfin deux GPU sur une même carte lol la HD4870X2…

oki mais je pensais racheter un rad de 12 toute façon…

Et sinon pour le reste ?

L’ordre de ton circuit est parfait, et la disposition des éléments, si sa intègre bien, c’est parfait égualement.:neutre:
Peu-être que tu sera un peu limite côté rad comme le pense boet.:confused:
Mais tu pourras toujours rajouter un 120mm si sa suffit pas… mais je croix tout de même que tu va être pas mal au dessus de l’aircooling!!!:stuck_out_tongue:

p.S. :hello: Boet!!!
Edité le 05/05/2009 à 00:36

Oki ^^ c’est cool je te remercie pour cette confirmation ^^

Mais je vais quand même rajouter un rad de 120mm par prudence…

Je voulais le rajouter a coter de celui de 240 sous le top du boitier mais je sais pas si sa va passer…

Mais tu va me dire la HD4870X2 Atomic n’a qu’un rad de 120mm :neutre: Mais je ne sais pas si c’est performant :neutre:
Edité le 05/05/2009 à 11:46

oui, si tu veux pas être pris pour vider le liquide et refaire le plein, prendre un 120mm immédiatement serait plus sécurisant.

Je sais pas pour la HD4870x2 Atomic, selon moi elle doit-être un peu plus perf. que l’aircooling.
Cependant, il doit avoir une différence notable tout de même avec un kit tout monté comme le tien.

A toi de voir, si tu veux ou pas essayer!!!:wink:

Bah toute façon je n’ai pas encore le WB GPU parce que sa fait cher quand même mais je suis payer le 15 ^^ donc je vais en profiter pour prendre un autre rad de 120 ^^

Et j’avais penser a un autre truc sinon prendre un autre rad de 240 et le superposer avec le premier en mettant de la mousse sur les contours et maintenir le tout avec un élastique haute de gamme (les gros épais qui sers fort) et les ventilo sur le dessus; le tout fixer sous le top du boitier lol ^^

Mais est-ce que sa va etre aussi performant ? vu que les ventilo devront ventiler les deux rad superposer l’un sur l’autre…
Edité le 05/05/2009 à 20:38

Il y a sa qui est semblabe à ce que tu veux faire:
www.frozencpu.com…

Mais si tu met les fan sur le dessus en pull, sa risque d’avoir un peu de misère, il faudrait au moin qu’il soit en push sur les rads!!!
Je croix que l’on doit perdre un peu en perf. tout de même avec un setup comme celui-la… et puis il faut être certain que sa va pas frapper la CM… sa va faire une sacré sandwich!!!

lol j’avoue mais je pensais mettre en genre de push/pull c’est a dire 2 ventilo sur le dessus et 2 au millau des rad ou alors 2 en dessous… Je sais pO :neutre:

oki mais du coup je pensais

Comment faire avec les embout du rad du dessous ?

ps: Si sa marche sa va dépoter grave :pt1cable:
Edité le 05/05/2009 à 21:31

ouais mais le je me retrouverais avec trois rad et jai pas envie de me mettre le troisième dans le c*l ^^

Re bonjour a tous !

Voila j’ai tout mon kit WC et il ne manque plus que le waterblock GPU pour ma HD4870X2 et je ne sais pas trop lequelle prendre, car ils me paraissent tous pas mal lol, et malheuresement je n’ai pas réussi a trouver de test sur des WB HD4870X2.

Si quelqu’un connait un WB pour pas plus de 100€ et qui soit assez performant je suis prenneur ^^

Personnelement j’étais plutot tenter par celui-ci www.materiel.net… Mais je ne sais pas du tout si il est performant :neutre:

Merçi d’avance pour vos conseils ^^

Salut moi je te conseille celui-la => ici

Un pote le possède il est a 47° en charge pour 800/980 o/c 24h/24 :wink: et il est monter a 870/1040 pour 62° en charge :super:

Bonjour a tous

bah finalement j’ai commander le HEATKILLER GPU-X2 4870X2 LT chez materiel.netwww.materiel.net…

img189.imageshack.us…

Pourriez vous me dire se que vous en pensez ?

lol limite la tronche qu’il a je m’en tape…

Je demande qu’est ce que vous en pensez niveau perf ^^
Si quelqu’un a eu des retour ? Je peut éspérer etre dans les 50°C ?

PS : C’est pO le plus beau mais je le trouve joli :na:
Edité le 16/06/2009 à 12:58

Rebonjour a tous !

J’'ai enfin reçu la totalité de mes pièces et j’ai du temps se week end, donc je vais le monter se week ^^

Mais j’ai besoin de quelque conseils comment enlever le rad GPU proprement ? Comment se passe l’installe du WB ? Est-ce qu’il faut de la pate thermique ? J’ai reçu des genre de bande adésive est ce que sa remplace la pate ? Et est ce que sa va poser problème si le ventilo ne tourne plus du coup ? Faut t’il faire une manip dans le BIOS ??

Enfin voila tout plein de question que je me pose ^^

Je vous remercie d’avance pour vos réponse !!

Up !

Merci ! Et jai recu des genre de scotch avec le WB GPU a quoi servent t’ils ? C’est des p’tit scotch blanc de de couleur blanche et rectangulaire