Warhammer 40K DoW

.doc reglement

Règlement tournoi DoW-Clubic

Conditions d’inscription:

-Déposer l’inscription de l’équipe complète sur le Topic Clubic du jeu, ou par MP à Plost ou Dinolecroco sur Clubic avant le Dimanche 8 Novembre 00h00
-Inscription par équipe de 2joueurs
-Equipes fixes pour l’ensemble des match du tournoi

Conditions de jeu:

-Les parties se jouerons sur un des serveurs GamesSpy selon le bon vouloir des concernés
-5 matchs à jouer contre chaque équipe
-Tournoi étalé sur 5 semaines (ex: si 3 équipes inscrites, 2match à jouer par semaine minimum)
-En l’absence d’un des joueurs, la partie peut etre jouée ou reportée (dans la limite de la semaine allouée pour le match)
-La Map et les Objectifs sont définis par le calendrier du tournoi
-Les positions de départ pour chaque match sont définies aléatoirement par le serveur
-La ‘race’ de jeu, choisie par chacun des joueurs au 1er match, est fixe
-La version du jeu utilisée sera celle en vigeur sur les serveurs GamesSpy
-En cas de déconnection d’un des participants, la partie continue pour les autres, aucun report de partie ne pourra être négocié, l’abandon du dernier joueur donne la victoire à l’équipe adverse


Déclaration des vainqueurs:

-Pour déclarer les vainqueurs de chaque match, une prise d’écran des statistiques de fin de match devra être postée sur le Topic Clubic du jeu ou fournie à l’un des organisateurs. Les deux équipes seront déclarées perdantes si aucun screen n’est fourni.

Comptage des points:

-Une victoire ajoute 2 points au total de points de l’équipe
-Une défaite ajoute 1 point au total de points de l’équipe
-Un match non joué dans le temps imparti retire 1 point au total de points de l’équipe fautive


Tableau récapitulatif non définitif

http://membres.lycos.fr/dinozzzz/Cluclu_DoW_tournoi/tableau_recapdow.jpg

on pourrait créer un nv topic pour le championnat , non ?

au fait dinozz, tu peux changer ma bannière en 1° page ? changement de profil sur le lobby oblige… nouveau profil : [AV]Bossk (en plus j’aimais pas le 38 que j’avais rajouté comme Bossk tout seul était pas dispo… enfin bref…)

Tiens en parlant de la première page: JE SUIS OU? :pfff:

Je comprend pas, tu y es pourtant! :whistle:

Mon cher Dino je crois que nous avons nos 3 équipes. :smiley:

----> MP

l’équipe gagnante gagne quoi :smiley:

Un cyber bizou sur la joue gauche :wink:

Heu… Ok mais on s’arrête là hein ?? [:superguipom]

Pas de—> [:acecel] :smiley:

un bizou d’une de vos femmes :love:

[:vlang] Pas touche à ma ptite femme

Bon toi, on va te trouver une femme,[:umani] [:tango73]parceque là t’es intenable :stuck_out_tongue:

Gazton tiens :

http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=5693&cat=28&page=2&cache=cache&config=&p=1&sondage=&owntopic=0&trash=0&subcat=0&print=0#t427261

:stuck_out_tongue:

comment tu te debarasses de moi :cry:

pas grave je travail sur 2 [barre] bon coup [/barre] affaires :smiley:

Au contraire je t’aide à trouver l’ame soeur :stuck_out_tongue:

au fait, petit recensement de joueurs, on est combien sur ce forum ?
J’en suis à 7, complétez si je vous ai oublié et désolé, si c’est le cas.

  • Plost
  • Gwaihir
  • Dinozz
  • Gazton
  • Goddyn
  • Bossk
  • Guilead

Petit proverbe du matin :
Un petit groupe souvent dispo vaut mieux qu’une team toujours absente… :sarcastic:

A quand la ClucluTeam ? :wink:

Il manque Stratdesign. Il joue pas encore avec nous, mais j’espère que çà va venir. :wink: :smiley:

Je complète alors :

  • Plost
  • Gwaihir
  • Dinozz
  • Gazton
  • Goddyn
  • Bossk
  • Guilead
  • StratDesign

Et ben alors ? Pas de messages aujourd’hui ? Pas de raclée à raconter ? Bon ben j’m’y colle :wink:

Hier soir, une partie avec un gars de la team Avalon contre 2 guys from the AoD team (en anglais dans le texte) dont un était à + de 1300 :heink: sur la map “le carré des saints”. Je jouais SM (comme d’hab !) et mon coéquipier jouait SMC. Nos adversaires jouaient Ork et SM. Après un début correct, mon collègue subit un assaut combiné Ork/SM. Je vais l’aider avec mes 2 scouts et mes 3 ou 4 SM. On s’en sort mais le renforcement me met un peu short niveau réquisition. Résultat, la coallition adverse s’en prend à moi et personne pour venir m’aider… :sarcastic: Les orks me taillent au c-à-c pendant que les marines m’arrosent… Du vrai jardinage ! Résultat, QG détruit, partie finie… 10:00 tout pile mon partenaire s’étant éjecté de la partie après ma mort.

J’ai essayé les Orks mais c’est pas facile, il faut que j’arrive à trouver un BO correct car je sais pas trop quoi faire même si j’ai gagné le CPU en standard… et oui même avec une race qu’on connait pas. Le CPU en standard est vraiment trop simple à battre. J’imagine même pas en facile… il construit rien ? [:c_planet]

Ensuite, un 4 clubic (Plost - SMC, Goddyn - SM, Guilead -SM et moi -SM) vs 3 CPUs hard (2 SMC et 1 Ork) sur la map…euh…je sais plus… empreinte quelquechose je crois. On a pris que 3 CPUs en pensant que ça allait déjà être chaud mais au final, c’était plutôt tranquille. Perso, j’ai pris un peu peur quand le CPU avait capturé les 3 OS et j’ai envoyé mes scouts et mon héros à la mort… J’aurais dû attendre je pense, 7 minutes, c’est largement suffisant pour attendre un peu de renfort et reprendre des points. Je me suis contenté des 4 escouades séparées en 2 groupes, 2 avec lance-flammes et lance-plasma et 2 avec bolters lourds et lance-missiles. Avant d’avoir toutes les améliorations d’armes, j’ai été faire place nette chez l’ork pendant que Guilead et Plost reprennaient les OS et que Goddyn s’occupait d’un des CPUs Chaos si je me rappelle bien. Faut dire qu’on a pas trop le temps de regarder les autres… Ensuite, pendant le compte à rebours, j’ai été donné un petit coup le main à Goddyn pour détruire une autre base. Là contre le chaos, les lance-plasma allaient vraiment bien et les lance-missiles n’étaient pas de trop contre ses 2 defilers dont un, je pense, était bloqué entre ses bâtiments. Pendant ce temps là, de l’autre côté de la map, Plost défendait son OS contre un éventuel adversaire qui n’est jamais venu. Il a eu tout le loisir d’assister à un petit défilé de Whirlwind qui ont pas eu le temps de servir beaucoup. Résultat, la prochaine fois, on met les 4 CPUs !!!

Petite question technique, mon PC (1 GHz et 640 Mo DDR) n’était-il pas un peu juste pour hoster la partie, la jouer et gérer les IA correctement ?

Petite mise au point niveau des objectifs “prendre et tenir” et “zone de contrôle” :

*Identification des points de réquisition (+6 de réquisition chacun)

En bleu pâle :
Les points stratégiques sont ceux dont vous devez au plus vite prendre le contrôle car ils rapportent de la réquisition qui est la ressource indispensable du jeu. Vous pouvez construire des listenning posts dessus afin de renforcer la position ou accroitre la rentabilité. Si vous contrôler plus de 75% de ces points, un chrono de 8 minutes se lance et vous accorde la victoire si vous parvenez à les conserver -> Zone de contrôle

En orange :
Les points critiques sont souvent les plus prisés car ils sont rares sur la carte et peuvent donner la victoire en 7 minutes si plus de la moitié d’en eux sont contrôlés -> Prendre et Tenir. Attention il n’est pas possible de construire sur ces points des listenning posts. Une astuce déjà rencontrée en multijoueur vise à construire un quartier général à promixité des points critiques pour y établir des fortifications.

En jaune :
Les reliques sont comme les points stratégiques des zones où vous pouvez placer des listenning posts. Ces points sont indispensables au tiers 3 pour accéder aux unités d’élite : terminator, obliterator, démon, avatar… ->Les reliques n’aident pas à remplir ces 2 objectifs

(à partir de wgpower.net)

cool , je connais enfin les règles :smiley: