Warhammer 40K DoW

Petite soiree bien sympa hier soir. Premiere partie en 1vs1 avec Plost.
J’étais bien partie pour perdre car pendant que j’aneantisais la base de Plost ,lui il me rasais la mienne. une fois sa base detruite le jeu a continue et la je me suis dis “merde” il a construis une base secondaire deja. Je pensais que j’allais perdre mais mes tourelles ont eu raison de lui :smiley: .

Pour le 4vs4 , la partie est sympa mais je me pose une question: y’avais 4 Ork en face? si oui je pige pas le fait qu’ils ne nous ont pas envoye plus de troupes… :??:

Sinon si vous jouez ce soir, je serais dispo comme hier ,apres 23 h,taff oblige :sweat:

Je te confirme qu’à certains endroits,(notamment le PS qu’on défendait), il y avait beaucoup, mais alors beaucoup d’orks. Le joueur que je suis venu épauler morflait pas mal. Mais qd je suis arrivé avec mes 2 Defilers,mes 2 Predators, et mes 3 ou 4 escouades SM chaos çà a inversé le cours de la bataille. Ils n’ont fait qu’une bouchée des orks. Cà a permis à notre allié de se refaire une santé et de revenir défendre avec des troupes fraiches et dispos. En plus, nous avions bien bouclé les PS, OS et les reliques. Donc ils devaient avoir moins de ressources que nous. Heureusement sinon, je pense qd même effectivement, que nous aurions subi une vague ork quasi insurmontable. Mais la bataille fut belle. :smiley:

Rhaaa vous me donner vraiment envie de jouer !!! Vivement ce soir alors !

plost : vous avez affronté le cpu a quel niveau ? dificile non ? standard c’est trop facile :wink:

:heink: On a pas joué contre le CPU… Tu me parles de quelle partie là ? :smiley: Si c’est du 4vs4, on jouait 4 humains vs 4 humains.

ok, je croyais que les orcs étaient cpu :wink:

On organise une partie ce soir vers 21h30 avec dinozz et bossk. Qui en est ?? :smiley:

bon alors, comment ça c’est fini hier soir ? Je me suis déconnecté après que Dinozz ait envoyé ces 5 leman russ volés sur le QG du chaos ennemi.

Après, j’ai fait une partie contre le CPU en hard dans Fallen City histoire de vérifier que je savais encore jouer… :ange: J’ai testé une première tactique avec des scouts mais ça n’a pas marché très bien. La 2° partie a été tranquille avec prise en tenaille, consolidation des SP et destruction des ressources.

Pour revenir à la partie 3 (SM, SMC et orks) vs 3 CPUs (2 orks & 1 chaos), perso je connaissais pas cette map donc je savais pas trop où étaient les points de départ des CPUs. Pour faire le débriefing, j’ai quelques remarques qui ne sont pas des critiques et qui je l’espère pourront nous faire progresser.
Tout d’abord, je vais commencer par moi car je sais pas ce qu’on fait les autres avant ma mort (et oui, pas trop le temps de regarder). Quand j’ai attaqué tout en haut de la map, je me suis retrouvé à 2 doigts du QG ork de CPU 2. Problème, j’ai pas assez attendu pour attaquer sa base et j’étais donc pas assez nombreux. 2 unités SM en plus, ça aurait pû aller je pense. Après j’ai été à cours de ressources… [:c_planet]

Ensuite, une fois mort, quand j’ai vu où était l’emplacement du QG ork du CPU 1, là je me suis dit : “et m###e, en l’attaquant à 3, c’était tranquille”. Mais synchroniser une attaque et établir une tactique à partir des messages ingames, cela rélève à mon sens de l’exploit ! Il existe pas un système de discussion avec micro qu’on puisse utiliser pour le jeu en équipe ?

C’est peut-être facile à dire après mais j’aime bien essayer de comprendre pourquoi et où ça a foiré. Le CPU attaque bien à 2 voire 3 vs 1, pourquoi pas nous ?

Je sais pas si ce WE je serais dispo. On verra par MSN :wink:

Un ptit coup de gueule : [:xavx]

Ras le bol des mecs qui se déconnectent en pleine partie.
Au bout de 20 minutes “tcho les mecs !!”

En plus hier, j’ai eu le droit à un mec qui faisait un défilé de mode. “Look at my army” qu’il disait. Alors c’est sur ses troupes étaient vachement bien alignées, mais quand il s’est agi d’attaquer, là y’avait plus personne. J’ai fait toutes les attaques quasiment tout seul. Et après il me dit en plein milieu de la partie “I go eat” !!!

C’est pas croyable de voir les conn… qui trainent sur le lobby gamespy. Même les adversaires étaient dég. Bref, maintenant je me demande si je vais pas me contenter de jouer en cercle fermé avec vous tous.

Tu vas pas nous croire…

On a fini par gagner :smiley:

Je garde cependant un sentiment mitigé de cette partie. Je suis content que l’on ait vaincu les Orks, que l’on (enfin surtout dinozzz :D) ait retourné la sitaution. Mais, je suis déçu de ma partie, je n’ai pas pu aider comme je l’aurais voulu Bossk et dinozz. Le CPU m’a forcé à défendre pendant les 3/4 de la partie. Je n’ai pas le sentiment d’avoir pris part activement à la partie, et c’est frustrant. Certes, la victoire est au bout, mais bon voilà, elle est amère, j’aurais aimé que Bossk la finisse avec nous. Mais, nous n’avons pas été suffisamment forts pour le sauver. Surtout moi, son voisin direct sur la carte. Je n’ai quasiment rien pu faire à cause du CPU qui me harcelait sur 2 fronts à la fois.

Un petit mot sur ma partie avec Goddyn :

Rien à dire. Il a joué parfaitement, très solidement. Moi, j’avais oublié d’enlever mes moufles (genre envoyer des SM non upgradés et sans général au front :ane:), le stress de la partie précédente avec Dinozz et Bossk ne m’a pas aidé. Bref, il m’a écrasé comme un moucheron. Mais, c’est avant tout lui qui a été bon.

C’est donc pour ça que j’avais pas de réponse sous MSN ;)… :lol:
Alors, comme dis le proverbe, je veux le voir pour le croire. J’aimerais bien savoir comment ça a basculé car niveau ressource, c’était pas évident.

Bah, y a des jours comme ça… Moi aussi, j’aurais bien aimé finir avec vous ! J’ai pas non plus été très performant sur ce coup-là. Que pensez-vous de l’idée de discussion live pendant partie pour une meilleure coopération ?

on en avait déjà parlé avec ventrilo, mais cela fais plusieurs jours que ventrilo ne marche plus…

Comment çà a basculé ?? Dinozz a été impérial, c’est tout. :smiley: Il s’est tapé 2 QG à la chaine, et voilà comment on se retrouve avec un retournement de situation de folie. Ca m’a permis de souffler et de reconstituer mes troupes, après c’était du gateau. Sauf que le CPU jouait à cache cache avec son QG, on a eu du mal à le trouver. :stuck_out_tongue:

Plutôt paradoxal pour un ork non ? :lol:

Oui, en plus je me suis fait la remarque en l’écrivant. :lol:

Voila une petite partie qu’elle fût sympa. Un peu dégouté pour Bossk (mes Truck sont arrivés 15secondes en retard à son QG :frowning: ).

Les Orks remontent un peu dans mon estime (les Nobz :love: )

C’est impressionant sur le replay, voir 3 armées adverse progressées paisiblement et soudainement décidées de converger vers un seul point (la base de Bossk, mes positions au sud…) :ouch:
Très content des Bannières whaaagh upgradées, çà filent un bon coup au morale.
Un bon travail de Plost en défense, qui a été contraint par les CPU à ne faire que çà les trois quart du temps :confused: … et sur les PS ennemi vers la fin. Ca s’est bien ressenti sur les attaque de CPU qu’il devenait à court de crédit.
Après une mission suicide de 5 Leman Russ volés (c’est marrant aussi sur le replay, 3armées qui leur court après :stuck_out_tongue: ), une percée au Nord (révélé Par une inscurssion précédente de Bossk d’ailleur) avec 2 escouades de Nobz, 2 Escouades de Pistol Boyz et 2 Leman Russ, parviennent à détuire 2 QG adverse.
On (Plost) a mit 35min a localiser le dernier, qui s’est révélé etre a 10sec de la base de Bossk :confused:

http://membres.lycos.fr/dinozzzz/28-10-a/relic00101.jpg

http://membres.lycos.fr/dinozzzz/28-10-a/relic00102.jpg

http://membres.lycos.fr/dinozzzz/28-10-a/relic00103.jpg

http://membres.lycos.fr/dinozzzz/28-10-a/relic00104.jpg

Les screen de cette partie

Replay Partie 28-10 (2mo)

parle moi des orcs :??:

ils sont faciles a gérer ? des avantages de leur race …
des p’ti truc …

:wink:

:slight_smile:

Les tourelles upgradées (bannières Whaaagh) sont vraiment énormes, j’avais l’équivalent de 40 “pilonnages” Whirlwind/defiler en défense, le morale ennemi en prend un sacré coup.

Les Nobz (avec upgrade griffes) font parties des unités ultimes en corps à corps (meilleur que les totor), tout en étant meilleur au tir que les SM. Ils sont assez chere par contre (80PS et 35Energie / unité) et ont un morale bien supérieur à la pietaille orks habituelle. Pietaille que j’ai trouvé plus rapide que celle Eldar d’ailleur, à confirmer.

Les dreadnought surpassent ceux SM (en CàC et en tir), mais ont une centaine de PV en moins.

Le gros gros faible, l’infanterie classique est vraiment excecrable contre les vehicules; même les kasseur de Tank sont vraiment pas géniaux.

A gerer, rien de plus facile :), suffit de construire les Bannières assez tôt (pour avoir accès aux Nobz et atelier de Mekano). Ceux qui ont pas l’habitude de construire des tourelles vont être embété par contre.

Contre un joueur humain (qui utilisent forcement plus de vehicule), je sais pas du tout ce que çà doit donner, à cette partie en tout cas, j’ai pas été déçu
:wink:

edit: j’oublié, attention à la consommatio, d’énergie avec les Orks, elle est vraiement énorme :ouch: (cf: stat partie 28-10)

Alors là, le truc à la con :D. Ou comment chercher un ennemi à l’autre bout de la carte, alors qu’il est juste à coté de nous. :whistle: