Warhammer 40.000 : Dawn Of War II - Retribution

Testé et approuvé :slight_smile:

Ca marche encore, je viens de récup le matos. je m’en vais le tester au combat :smiley:

Le test : http://www.clubic.com/test-jeux-video-11288-0-warhammer-40-000-dawn-of-war-ii.html

Une excellente note en soit. Je ne suis pas étonné car il donne vraiment un bon coup de souffle aux vieux RTS classiques et chiants

Dommage que je n’accroche pas du tout mais vraiment pas du tout à l’univers Warhammer, je loupe un bon jeu :frowning:

Je te mettrais bien le gros livre de règle de 255 pages sous l’oreiller , suis sûr que tu finirais par aimer :smiley:

Je m’en servirais plutôt pour caler mes BD qui tombent sans arrêt :ane:

Oui, sans compter les codecs propres à chaque peuple !! :fou:

J’hésite à l’acheter quand même, étant fan de Warhammer, étant donné que les avis sont très hétérogènes !!

Une démo PC est-elle prévue ?:yeux2:

Honnêtement, si tu as aimé les jeux précédents de Relic, tu ne seras pas déçu. Le gameplay a certes changé, mais les devs savent ce qu’ils font et c’est franchement chouette. Quand j’ai appris qu’il n’y aurait pas de sauvegardes en cours de mission, j’ai un peu tiqué; mais au final, l’idée est bien : les missions sont suffisamment courtes pour que ça ne pose pas de problème (je dirais entre 15 et 30 minutes, plus si on veut vraiment nettoyer la carte) et ça rajoute pas mal de piquant. Fini de recharger la partie parce qu’on a pas fait attention. Et ça donne un peu plus de tension quand on se rapproche de l’objectif final, il ne faut pas louper son coup.

Et dire qu’ils ont récupéré la licence d’Homeworld commence déjà à rêver

Je sors de 3 jours d’arret maladie… Et si le premier jour je n’ai pas joué (j’étais écroulé au fond de mon lit avec une très forte fièvre), mardi et mrecredi j’étais un peu plus en forme, et j’en ai bien profité sur DOW 2 .

Je n’ai toujours pas finis la campagne, malgré facilement 30 missions réalisées. (je ne les ai pas comptées), mais je dirais que je dois être en 30 et 40 missions. (J’en suis à la journée 23 ou 24 dans la campagne, et j’ai depuis un moment 2 déploiements par jour).

Le scénario est bien foutu, interessant, ca part d’un peu partout, les Orcs, les Tyranides, les Eldars, et on s’interesse à ce qu’on fait et il y a régulièrement des evenements interessants, qui relancent l’interet. On apprends beaucoup de choses sur les tyranides, leur mode de fonctionnement, etc etc.
(Sur ce dernier point, c’est à la fois un bien et un mal, un bien parce que ca nous implique dans l’histoire, un mal parce que je ne trouve pas que ce soit bien dans l’esprit “Space MArine” que de chercher des explications… Je les vois un peu plus fanatiques aveugles que ça… Mais bon, c’est ma vision perso des marines :wink: )

La gestion des escouades est vraiment sympa, on peut faire ce qu’on veut, dans une certaine mesure. Si on préfère la jouer full Corps à corps, c’est possible, si on préféré le full range combat, c’est possible aussi, si on veut faire quelque chose de polyvalent, également. Cela se joue aussi bien au niveau de l’évolution des escouades que du choix de ces mêmes escouades.

L’évolution des escouades est bien foutu, le choix du matos est varié, les “accessoires” sont vraiment utiles, et il ne faut pas hesiter à les changer en fonction de la mission à remplir.

Les premières missions sont assez tactique, il faut la jouer fine, jouer des couverts, utiliser les capacités de mouvement de nos troupes au mieux (attention Grenade :paf: ). Sur la suite, c’est un peu moins vrai, nos troupes sont de plus en plus solides, et cela permet de passer outre un certain nombre de choses qui posaient problème au début (surtout quand on est avec une équipe full armure terminator :paf: )

Je ne suis pas déçu de jeux, j’en attendais beaucoup, et je suis presque comblé. La seule chose qui manque un peu, est l’ambiance qui est moins réussie que le DOW premier du nom. sans ça, c’est un sans faute. :wink:

Au passage, je cherches toujours des joueurs pour faire du multi, ou une campagne Coop :wink:

Quand j’aurais mon jeu je serait heureux de faire une campagne coop avec toi :slight_smile:

Sinon pour ta vision des space marines , je les vois pas si fanatiques que ça , je dirais que c’est modéré comparé aux soeurs de batailles. Ou du moins “fanatique” n’est pas le mot que j’emploierais , ils sont courageux , pieux , dévoué mais pas pour autant fou :smiley:
T’as pris une précommande avec un pack d’éléments ? (armes couleurs etc )

Héhé cool pour la coop :smiley:

Sinon pour les marines, j’ai été un joueur de W40K pendant des années, aujourd’hui je ne joue pratiquement plus (même si je peints toujours des figurines, par plaisir), mais je continue à m’intéresser à l’univers. Les Marines effectivement ne sont pas idiots ou fous (quoique… Le fanatisme à ce niveau c’est pas de la folie :paf: ? ), mais le savoir, dans cet univers, est un danger. Certains des personnages du scénario ont des connaissances (sur les Tyranides en particulier), et surtout en font étalage d’une façon qui ne me semble pas totalement en phase avec la doctrine Impériale sur ce genre de connaissances… Qu’un Maitre de Chapitre, un Archiviste, un Inquisiteur, ou un autre personnage haut placé aie ces connaissances, c’est normal, quand c’est un sergent scout (même vétéran), qui en fait étalage, ca me semble moins crédible dans ce cadre :slight_smile:
Enfin, ca reste un point de détail, et c’est ma vision :wink:

Pour ce qui est du pack, ma version n’avait rien de supplémentaire par défaut, mais j’ai débloqué un pack en enregistrant mon jeu sur le site de THQ. Seul problème, les équipements ne sont disponibles que lors d’une nouvelle campagne. Vu la ou j’en suis, je vais d’abord la finir (en mode “normal”), avant de la reprendre (soit en Coop, soit en solo, mais avec une difficulté supérieure)
Edité le 27/02/2009 à 10:00

Tu as raison sur ce point , c’est pas spécialement du ressort d’un sergent ou autre que de s’informer sur ça.
J’ai aussi passé pas mal de temps sur W40k , mais bon j’en suis juste resté à collectionner quelques figurines histoire de me divertir

Bah, le Sergent scout Vétéran, ce n’ai pas qu’il aie ces connaissances qui me choque (après tout, il a bourlingué sur le champ de bataille, a priori il a de la mémoire, et normalement, les marines ce n’est pas trop idiot, donc qu’il ai appris ou compris des choses, c’est normal. C’est la façon presque presque nonchalante dont il balance les infos que je trouve un peu dommage :slight_smile:

Mais encore une fois, quand un jeu est aussi bien réalisé, on cherche les défauts dans les petits recoins :wink:

Ok !!

Moi aussi je peignais pas mal de figurines, malheureusement leur prix m’ont refroidi, 45 € la boîte de 10 … :ane:

C’est vrai que l’univers de 40k est passionnant, les détails sont réellements recherchés, je ne comptes pas le nombre de codecs, de livres en rapport avec ce monde, avec une foultitude de précisions, qui font que les Spaces Marines, ou autre Tyrannides sont quasi réelles !!

(En tout cas je n’aimerai pas que le marteau de l’empereur me tombe sur le coin de la quiche !:paf:)

Je pense que les Gardes impériaux sont plus fanatique que les Marines, cf les prêtres … Voir les Orcs aussi, non je rectifies eux ce sont les bourrins de base lobotomisés :nexath, qui gagnent uniquement en submergeant l’adversaire.

J’espère que des addons sont prévus pour rajouter les Taus par exemple que j’aimais particulièrement jouer …:wink:

Edit : si il reste de la place pour la campagne en coop pas soucis !! Envoyez un mp !!
Edité le 01/03/2009 à 23:03

Si tu lis ce qui est mis sur les écrans de chargement, il est bien précisé que les méthodes de Cyrus sont peu orthodoxes et pas toujours très appréciées des autres Space Marines. D’ailleurs chaque chef d’escouade a son caractère propre dans l’histoire, ça n’a aucune influence sur le jeu, mais ça met de l’ambiance.

Sinon, j’ai fini la campagne (en mode normal) et ça ne s’essouffle jamais. Les missions plus scénarisées de la trame principale en jettent quand même pas mal et la dernière mission ne fait pas office de pétard mouillé :slight_smile:

J’ai un peu essayé le coop, c’est très chouette aussi. Ca permet de bien se concentrer sur le micro management vu qu’on se partage les troupes, ça aide quand même quand ça chauffe vraiment. Le skirmish par contre, c’est bien chaud, j’ai fait quelques parties contre l’ordi, c’est pas le même jeu, c’est beaucoup plus speedé. Tout aussi bien, mais y a de la marge avant que j’arrive à valoir quelque chose o.O

J’ai reçu mon jeu WOOOOHOOOOO :clap:

Voila j’ai fait quelques missions entre midi et 2 histoire de voir comment c’est. C’est franchement chouette rien à redire :slight_smile:
Gwaihir prêt pour un peu de coop ? :slight_smile:

dsl pourle manque de réponse, je suis ne mission pour le boulot. Je rentre demain, ce WE si tu es dispo on se fait quelques parties en coop :wink:

Je l’ai recu hier et whaa stro bien :ane: Vive l’ambiance!

Et vraiment pas cher sur amazone. :miam:

Pas de prob :slight_smile:

2 bon liens pour de la base de donnée :
www.dow2db.com…
dowcodex.com…

je vais le commander aujourd’hui, j’ai raté la preco à cause de la cb expirée enregistrée sur play.com je suis distrait :paf: on verra par la suite si je ferais du multi :slight_smile: