Warhammer 40.000 : Dawn Of War II - Retribution

Le jeu a obtenu un 18/20 chez Jeux Vidéo Magazine. Choix de la rédac’ en sus.

Les + :
*

  • Ambiance et rythme
  • Richesse tactique
  • Mode multi excellent
    Les - :
  • Une seule race jouable
  • Décors peu variés
  • Missions monotones
    Edité le 20/02/2009 à 21:23

A Y est j’ai enfin pu commencer le jeu :slight_smile:

Mon compte Live : Gwaihir001 :wink:

(Par contre, si vous avez une astuce pour passer les voix en Anglais, je suis preneur :wink: )

Amusez vous bien :wink:

Sont un peu dur sur le côté “Une seule race jouable”
Ils ne pouvaient pas faire 4 campagnes
En multi les 4 sont jouables

Heuuu et pourquoi pas? :paf:

J’sais pas, mais à l’époque d’un Dune2, Warcraft 2, Command and Conqueer, ou Starcraft (et j’en passe), il y avait une campagne par faction…
Même aujourdhui ca se fait encore.

Ils ont fait largement le plus dur du boulot, pourquoi s’arrêter la ? une fois le moteur graphique, les modèles des personnages, les animations/sons de réalisés, une campagne ce n’est rien de plus qu’une petite histoire marrante pour justifier des combats… quelques maps en plus, et le tour est joué…

Mais bon, ils nous refont le coup de DOW… C’est quand même assez nul.

(Ceci dit, c’est vrai qu’ils sont durs sur le “une seule race jouable”. “Une seule campagne” serai plus juste :wink: )
Edité le 21/02/2009 à 11:00

C’est plus compliqué à faire qu’avant quand même
Ca veut dire des tonnes de scripts , des dialogues et cinématiques , trouver un background pour la campagne solo , d’autres maps/items d’escouade

Franchement à warcraft3 il y avait 4 campagnes et elles étaient bouclé en 3h chacune , je préfère autant en avoir une seule de 15 ou 20h que des mini campagnes
Je vois pas le problème en soit , ils vont pas reprendre au niveau de DoW avec toutes les factions et 10 campagnes , si c’est pour payer le jeu 100 euros je préfère qu’ils fassent des extensions qui permettent une pause et une réflexion entre chaque opus.

Heu, quand même :paf: . Rien que la campagne des Orcs de l’extension te tiens plusieurs heures.

Ceci dit je préfère également qu’ils se concentrent sur une seule campagne et qu’elle soit bien faîte plutôt que plusieurs campagnes souvent inégales.

Je n’ai jamais eu l’extension :slight_smile:


Et c'est surtout le point fort de DoW2 que d'avoir des unités qui évoluent , alors sur une campagne bouclé en 1 aprèm c'est pas la joie :D

Sur l’argument du mieux vaut une campagne bien que 3 ou 4 baclées, je ne peux qu’être d’accord :slight_smile: mais il n’empèche que quelques scripts, et un scénario, ce n’est pas grand chose. les maps ok, et encore, ils font certainement des cartes modulaires.
Pour les cinamatiques, pour le moment je n’en ai vu aucune dans DOW2, à part celle d’intro, tout le reste c’est de l’In Game…

Je trouve dommage qu’on ai pas de campagne Eldar, ou Tyranide, c’est quand même moins immersif de jouer ces races en “parties rapides” au lieu d’une campagne.

maintenant, après quelques heures, impression sur le jeu :

-tactiquement c’est fun, même si je n’ai pas encore rencontré beaucoup de chalenge. La je fais ma première mission contre les eldars, et ca commence à se corser. Ils tappent fort ces cons la.

Graphiquement, rien à redire, c’est simplement sublime, les animations sont très bonnes. J’adore le style graphique qu’ils ont choisis pour les videos. ca fait très dessin animé et pas “final fantasy”.

Niveau ambiance, pour le moment je ne suis pas conquis. Je suis un amateur très éclairé de l’univers W40K, et autant l’ambiance du premier était démente, autant pour le moment, je ne la ressent pas vraiment dans DOW2. Ca manque de fanatisme, de conviction dans les texte, de musique “martiale” style " chevauché des Walkyrie" :wink: (Ceci dit c’est peut etre la VF, il faut que je vois si j’arrive à le passer en Anglais) Mais on va voir comment ca va évoluer :slight_smile:

Pesonne d’autre ne fait joujou avec ce jeux?
:wink:

Pas eu ma copie encore , ils foutent quoi :confused:

Pour info, et pour ceux qui voudraient changer la langue du jeu, il y a une option directement dans steam, dans les propriétés du jeu… Seulement, c’est très long à télécharger 'j’en suis à 20% après 20 minutes de DL)

Voili voilou :slight_smile:

Moi Steam est toujours en anglais, comme tous les jeux rattachés. Pour des FPS ca demande pas trop de réflexion (idem pour les quelques textes/cinématiques de STR) et puis ca évite les localisations foireuses. Bien que celle du premier DoW était correcte.

Effectivement, celles de DOW était pas trop mal… Elle manquaient un peu de conviction à mon goût :ane:

La je trouve globalement les vix moins réussie que dans le 1. L’ambiance fanatique de W40K Ressort moins bien. (et en Francais c’est pire).
En anlais c’est moins pire… Même si je trouve que ca manque toujours un peu d’ambiance :wink:

Toutafay, à ce niveau les doubleurs du 1 étaient déjà plus…enthousiastes ! J’ai un très bon souvenir de la Garde d’ailleurs ( par contre le Chaos était vraiment ridicule ). Là on a plus l’impression de jouer avec une “simple” armée du futur et non des Space Marines dévoués à l’Empereur…

Mais cela ne suffit pas à rendre le jeu mauvais bien heureusement !

Faudrait tout de même que les editeurs pensent à inclure de façon plus large une option permettant de choisir l’audio indépendamment du reste. Quitte à proposer des jeux multilangages, autant en profiter !

Sinon concernant le jeu en lui-même, étant un grand fan de Ground Control, la campagne solo est pour moi excellente, et le côté RPG avec gain de lvl, points de caractéristiques à distribuer et gestion de l’équipement est plutot bien fichu. Et la cerise sur le gateau : campagne jouable en coop !

En multi, l’orientation beaucoup plus “micro” des combats rend le jeu beaucoup moins barbant que dans le 1, même si on devra attendre encore un moment avant un équilibrage correct.

Deux gros défauts cependant :
-le manque de carte en multi ( même si on en verra d’autres progressivement, 7 cartes multi ça reste très léger pour un début, même si elles offrent différents challenge ).
-GFWL qui fait vraiment doublon avec Steam…

Max, sinon y’a bon !

Foutent quoi la poste pour m’envoyer mon jeu la , j’ai reçu mon mail de confirmation mercredi et ça fait maintenant 5 jours :grrr:

Dans “The Witcher” il y a justement cette option. On peut choisir la langue des menus/sous titres et celle de l’audio indépendament l’une de l’autre.

GFWL ? késako ?

Games For Windows Live :smiley:

Game For Windows Live, la plate-forme communautaire/achat de Microsoft. Vraiment inutile quand le jeu réclame déjà Steam…

En effet c’est double emplois avec steam , puis il manque quelques trucs pour le GFWL pour qu’il soit complet

Merci :jap:


Tiens, petite question, Savz vous si DOW 2 est suffisamet ouvert pour qu'on voie venir des MODs comme ceux de DOW1 ?

www.dawnofwar2.fr…

:wink: