Décidément, l’humour est une chose qui se perd quand on devient aigri…
Darwin a parlé d’un truc super fun, ça s’appelle l’évolution. Dawn of War 2 est une évolution du STR par rapport à Age of Empires 1 par exemple. Pourtant, dans Age of Empires 1, le scénar est pas si développé que ça que je sache…
Supreme commander dans le genre a gentiment poussé le STR dans ses retranchements et encore, on arrive à mieux.
DoW 2, je crois que les joueurs ne l’apprécient pas QUE pour les graphismes. Il y a une profondeur tactique qui doit t’échapper parce que plus jamais je ne pourrais rejouer à un jeu qui n’intègre pas le système de mise à couvert des unités (j’exagère, mais c’est pour te faire comprendre ce qui est fun et qui a changé depuis les tous premiers STR dans ce jeu).
Si tu n’aimes pas le manque de rejouabilité de DoW 2, tu n’aimes pas la même chose dans AoE, ni même dans Warcraft 3 ou encore Dune 2…en fait, tu te coupes à tous les STR, parce qu’ils sont tous pareils au niveau des missions. La répétition des objectifs ou des missions dans un jeu de stratégie est un peu un passage obligé au bout d’un moment.
Tu peux dire que ce n’est pas à ton goût, c’est ton choix…en tous cas, dire des gens qu’il aiment bien DoW 2 parce qu’ils sont jeunes et qu’ils sont attirés par le bling bling des graphismes… ça ne veut strictement rien dire d’une part (et en plus tu te rabaisses au niveau de notre ministre de la culture qui est contre le jeunisme, pas de bol :ane: ), et d’autre part, cela voudrait dire que tu te considères comme une élite ?
Donc tu montes sur tes grands chevaux sur un sujet que tu n’as pas l’air de maitriser (je ne dis pas que je le maitrise, mais j’arrive tout de même à faire la part des choses…) et de nous deux, je me demande vraiment qui va finir sur JV.com… (en tous cas, tu as leur style de mise en forme de post…)
EDIT: Ah et comparer DoW 2 à Commando 1 et 2, c’est comme comparer un couteau et une fourchette, ça appartient à la même catégorie (les couverts), mais ce n’est pas la même chose…sur ce, je te laisse méditer.
Edité le 20/06/2009 à 02:56