Warhammer 40.000 : Dawn Of War II - Retribution

je suis dispo plusieurs soirs semaines si vous souhaitez ( j’ai WoW à côté également ) pour jouer un peu, une partie c’est combien de temps généralement ? va falloir amadouer un peu ma copine :ane:

vous jouez quelle race ? une que je pourrais apprendre qui serait complémentaire aux votres avec le bon commandant ?

j’ai mumble et ts pour papoter au besoin ( mais pas au boulot :smiley: )
si il faut j’installe skype :paf:

Bah pour l’instant on fait que la campagne donc je sais pas trop :smiley:

euh lol ? :paf: :stuck_out_tongue:

en mode coopération c’est comment la campagne ? plus facile non ? le niveau est plus dur ?

Ouai c’est plus facile vu qu’on gère 2 fois plus de trucs en même temps.

Pour le multi les parties sont rapides j’en ai fait pendant la beta.
On s’est dit avec Gwaihir une fois notre campagne terminée qu’on essayerais le multi mais pas de suite , c’est pour ça qu’on proposait de voir ça cet été pour faire un groupe de 3 selon disponibilité

je ne passe pas mes congés devant le pc. donc quand vous voulez :slight_smile:

sur le 1, vous preniez comme race ? SM moi et Chaos mais bon, pas encore dans le jeu eux :stuck_out_tongue:

Moi je variais les plaisir dans les races :slight_smile: mais j’avais n petit faible pour les Eldars et les SM :slight_smile:

Pour la campagne, c’est plus facile, mais aussi plus dur vu qu’on est en primarque:D

Bah moi j’ai Warhammer online à côté donc comme toi gazton c’est pas spécialement pour les vacances , c’est comme ça quand on a le temps

Je cherche le rapport avec warhammer 40.000 : dawn of war II, enfin bref le multi je le trouve vraiment pas top, le solo sympa mais faut mettre la difficulté en difficile pour trouver un interet, bonne note a sa sortie de ce jeu, je cherche toujours pourquoi, on passe notre temps a faire la meme chose etc etc, enfin il est vrai que les gens porte davantage d interet au graphisqme qu’au contenu…

Le rapport c’est que le soir je suis déjà pas mal occupé sur un autre jeu.

Sinon pour moi la note est complètement justifiée , le gameplay en solo et en multi est très bon on ressent l’influence du jeu de plateau.
Certains gens trouvent la campagne répétitive mais beaucoup la trouvent tellement chouette qu’ils ne remarquent même plus que les cartes sont les mêmes. Franchement je vois même pas quoi redire sur le jeu mais bon on va tout simplement dire que tu n’as pas aimé

Et oui, la nouvelle generation se suffit de peu!
enfin les gouts et les couleurs, j’etais fan de commando 1/2, malheureusement plus rien ressemble a ca a present…
et pour warhammer, ben euh on fait pas toujours la meme chose? Aucun scenario (je parle du solo) enfin bon si tu as aimé heureux pour toi.

EDIT : le probleme des « testeurs » etant qu’il ne font jamais tous le jeu, ils font juste une partie du jeu et de ce fait se permet de dire que tel jeu est bien ou non, donc oui warhammer au premier abord est genial, au second, bon ben euh? encore? euh rien d autre? c’est jolie, c est vrai mais euh, a part ca?
Edité le 19/06/2009 à 21:49

ba moi le simple fait que le jeu ne soit pas buggé et mets en scènes correctement les SM que j’adore depuis mon adolescence je suis fan. la licence est quand même superbement bien utilisée.

salut papy, c’est quand tes obsèques ? :MDR tu n’es pas sur jeuvidéo.com ici hein :smiley: la moyenne d’age n’est pas du tout la même

luke, je suis ton père :ane:

Bien sûr, compare les jeux de stratégie d’hier et d’aujourd’hui, on ne peut pas dire qu’il y a eu une régression durant toutes ces années, si ?
Les mécanismes de jeu d’autrefois sont complètement dépassés aujourd’hui, c’est le jour et la nuit en terme de confort de jeu.

Après pour ce qui est du scénario, à part quelques productions, ça n’a jamais été le point fort des jeux de stratégie, et on ne peut pas dire que l’univers Warhammer 40.000 soit très fin, à part se taper dessus c’est tout ce que savent faire les différentes factions.

Et pour ce qui est de la répétitivité c’est la même chose, au moins aujourd’hui on a un suivi d’une mission à une autre avec des objectifs différents et multiples. Avant c’était toujours les même choses à chaque mission, retape toi toutes les constructions, toutes les recherches technologiques et va détruire la totalité de la base ennemi pour gagner, du début de la campagne à la fin c’était comme ça. Là je généralise à toute la stratégie en temps réel, les mécanismes de Dawn of War sont un peu différents des classiques, mais ça revient au même.

Donc s’il y a bien un genre qui a « évolué », même si les bases sont toujours les mêmes depuis des années, c’est bien la stratégie en temps réel, principalement en terme de confort de jeu et de diversité.
Edité le 19/06/2009 à 22:54

T’es gentil je ne suis pas de la nouvelle génération qui se contente de peu , ça fait 10 ans que je suis dans le jeu vidéo et je sais reconnaitre un bon jeu , t’aimes pas celui la c’est ton choix mais vient pas nous dire qu’on est des ptits jeunes qui aimons la merde :neutre:

tu sais reconnaitre un jeu qui te plait, point et stop de dire papy etc, certe je suis né avec la console atari, certe les jeux video je suis né avec, je dis ce que je pense, et warhammer est juste sans interet pour moi (les 2 d ailleurs le online et le warhammer 40000 dawn II qui n ont rien a voir) biensur, je peux comprendre que ce jeu vous stimule mais bon, soyez honnete, on fait a chaque fois la meme chose, et la quete finale est d une simplicité … enfin bref, aucune nouveauté ds ce genre de jeu, j y ai joué, j ai terminé le solo, testé le multi qui m a pas plus(question de gout), j ai essayé de rejouer mais impossible manque de motivation, faut dire on fait vite le tour, quand je dis se satisfaire de peu c est qu il n y a pas de scenario, toujours la meme facon d avancer aucune evolution reel tout le long du jeu mais il est vrai, les graphisme sont plutot reussi ds les 2 warhammer d ailleurs que ca soit le online et le 40000 dawn of war II, peut etre que vous vous arretez a cela? un jeu qui merite un 6 sur 10 pas plus mais bon on va encore dire que…
Edité le 19/06/2009 à 23:59

Je ne dirais qu’une chose: arrête de jouer et trouve le professeur Emmett Brown si c’était mieux avant…:ane:
Edité le 20/06/2009 à 00:24

oki vas sur ww.jeuxvideo.com

Décidément, l’humour est une chose qui se perd quand on devient aigri…

Darwin a parlé d’un truc super fun, ça s’appelle l’évolution. Dawn of War 2 est une évolution du STR par rapport à Age of Empires 1 par exemple. Pourtant, dans Age of Empires 1, le scénar est pas si développé que ça que je sache…

Supreme commander dans le genre a gentiment poussé le STR dans ses retranchements et encore, on arrive à mieux.

DoW 2, je crois que les joueurs ne l’apprécient pas QUE pour les graphismes. Il y a une profondeur tactique qui doit t’échapper parce que plus jamais je ne pourrais rejouer à un jeu qui n’intègre pas le système de mise à couvert des unités (j’exagère, mais c’est pour te faire comprendre ce qui est fun et qui a changé depuis les tous premiers STR dans ce jeu).

Si tu n’aimes pas le manque de rejouabilité de DoW 2, tu n’aimes pas la même chose dans AoE, ni même dans Warcraft 3 ou encore Dune 2…en fait, tu te coupes à tous les STR, parce qu’ils sont tous pareils au niveau des missions. La répétition des objectifs ou des missions dans un jeu de stratégie est un peu un passage obligé au bout d’un moment.

Tu peux dire que ce n’est pas à ton goût, c’est ton choix…en tous cas, dire des gens qu’il aiment bien DoW 2 parce qu’ils sont jeunes et qu’ils sont attirés par le bling bling des graphismes… ça ne veut strictement rien dire d’une part (et en plus tu te rabaisses au niveau de notre ministre de la culture qui est contre le jeunisme, pas de bol :ane: ), et d’autre part, cela voudrait dire que tu te considères comme une élite ?

Donc tu montes sur tes grands chevaux sur un sujet que tu n’as pas l’air de maitriser (je ne dis pas que je le maitrise, mais j’arrive tout de même à faire la part des choses…) et de nous deux, je me demande vraiment qui va finir sur JV.com… (en tous cas, tu as leur style de mise en forme de post…)

EDIT: Ah et comparer DoW 2 à Commando 1 et 2, c’est comme comparer un couteau et une fourchette, ça appartient à la même catégorie (les couverts), mais ce n’est pas la même chose…sur ce, je te laisse méditer.
Edité le 20/06/2009 à 02:56

+1 Avec Mad
Pour ma part y’a même pas à débattre si c’est pour entendre « j’ai raison , vous avec tort » , sur clubic on essaye d’être au dessus de ça alors au moins évite de pourrir notre topic :neutre:

Mysticisme : si pour toi il mérite un 6/10 pas besoin de venir polluer ce topic de ceux y jouant/parlant tranquillement parce que l’on y retrouve du plaisir. débat clos stp :jap:

bon je me fais retourner sur la campagne là par l’avatar des Eldar qui appel des en plus tank :paf: vous prendriez quoi comme perso contre lui ? les eldars sont les pires à gérer avec le niveau de vie de leur boss. je suis lvl17

les boss sont sensibles aux grenades flash ? je devrais essayer et balancer le pain de c4.
et j’adore l’explosif télécommandé dont j’ai équipé Cyrus :love:

Ouai les grenades flash c’est de la balle et je crois que ça ralenti les boss , ça permet de balancer une grenade ensuite
Mais contre l’avatar sachant qu’il est très lent je te conseil un maximum de troupes à distances , au CàC tes troupes vont voler en éclats :smiley: