En fait, pour réussir à se tapper l’Avatar, faut utiliser son défaut d’IA… Il ne s’éloigne jamais plus d’une certaine distance du centre de l’arène, donc faut aller le chercher avec des marines « rapides » (genre les marines d’asaut) avec toute le reste en unité de tir hors de la zone dans laquelle reste l’avatar, mais à portée de tir quand même. tu envoies tes marines d’assault le chercher, ils battent en retraite (contrôlée), attirant l’avatar, et la tu l’allumes 
Bref… Perso ça me fait marrer certaines remarques sur les jeunes… J’ai 29 ans, je joues aux jeux video depuis plus de 20 ans (mon premier ordi à la maison, j’avais 8 ans), et si je suis d’accord que les jeux videos sont moins attirants pour moi aujourd’hui, c’est au moins autant parce que mes goûts ont évolués, que parce que les jeux s’appauvrissent dans les aspects qui m’intéressent.
bref, DOW2 reste un jeu qui propose un gameplay relativement original (même si ce n’est pas nouveau), une ambiance qui, même si je la trouve en deça de celle de DOW, est excellente, et avec une réalisation technique démente… Certes ce n’est pas parfait, certes il y a de la répétition, mais si on se laisse entrainer (et je dis ca du haut de mon age avancé de vétéran des jeux vidéos hein), bah c’est que du bonheur 
L’idée des rapports de bataille de StarCraft II a fait son chemin apparemment. 
La bêta de « There is only war » (le patch 1.4.1), accessible à tous les possesseurs du jeu, débutera ce soir à 23 heures chez nous : community.dawnofwar2.com… toujours via Steam.
Elle se terminera le 13 juillet. 
La liste des corrections est des ajouts du patch se trouve ici. C’est assez énorme. :ouch:
Edité le 01/07/2009 à 15:34
Bon en fait ça commence soir : community.dawnofwar2.com… 
Problème de dernière minute, qu’ils ne sont pas sûrs de régler tout de suite. :paf:
Ah bah ils font les choses bien 
Les développeurs ont recueilli tout un tas de statistiques durant la bêta du patch.
Ce que je trouve le plus interessant, c’est qu’il ce sont intéressés aux maps créées par les joueurs, pour voir lesquelles sont les plus jouées.
Ce serait super si Relic se remettait à travailler avec la communauté des mappeurs et des moddeurs. 
Edité le 26/07/2009 à 18:55
Yes depuis que j’ai fini la campagne je n’y ai pas touché …
Là avec les nouvelles maps je sens que je vais m’y remettre 
J’y touche de temps en temps en coop mais sinon j’ai pas le temps , sinon j’aurais fait du multi ça me bottait bien pendant la beta déjà
Testé un peu le patch histoire de dépoussiérer le multi du jeu , on sent les changements et globalement l’équilibre semble pas mal, moins de prédominance des plateformes à placer , couts des unités revu , etc
Sinon superbe de pouvoir observer les parties , c’est un spectacle magnifique
T’as essayé un peu l’éditeur de maps ?
Ah non pas pensé à essayer , je verrais si j’ai le temps
Bonjour! Je suis un amateur de ce jeu, et j’apprécie le changement de cap depuis Dawn of War (j’ai bien aimé company of heroes).Ayant fini la campagne depuis un ceratns temps, je me concentre sur le mod multi, et c’est vrai que le patch majeur vaut le coup car il a ajouté pas mal de maps et rendu l’IA meilleure, ce qui s’imposait ( avant je l’explosait en 1v1 même au niveau de difficulté maximale!). Mais je suis inquiet que près de 6 mois après la sortie du jeu, aucune information sur une éventuelle estension ne soit passée. Personellement j’aimerais voir débarquer les SM du chaos, les tau, les nécrons et la garde impériale, ainsi que voir apparaitre pour les factions existantes le land raider,les motos, le land speeder et les chevaliers gris (rendus importants par l’arrivée du chaos), pour les SM, les scorpions, les faucheurs, les aigles, les marcheurs et les dragons pour les eldars, les genestealers, le hiérodule et le biovore pour les tyrannides, les frimeurs, le squiggoth, le wagon d’assaut et la forteresse d’assaut pour les orks.
De plus autant ajouter des améliorations pour les unités existantes, comme le lance-missiles pour le dreadnought.
Pour le chaos, il faudrait que lors qu’on passe au niveau tech 2, on choisisse un dieu dont on pourra ensuite créer les unités et invoquer les démons. De même, autant que les taus aient à choisir entre la voie des véhicules et celle des kroots, et que les eldars doivent choisir 2, 3 ou 4 aspects pour produire les soldats correspondants.
Pourquoi pas rajouter des héros? Apothicaire SM (fanatisme), autarque eldar (avec deux aspects au choix), médico ork (soins, bombes…), genestealer alpha tyrannide (infiltration).
Edité le 20/08/2009 à 22:07
Je pense que Relic a d’abord à cur de bien équilibrer Dawn of War II avant d’annoncer une première extension.
Je me rappelle d’une interview du producteur du jeu peu avant sa sortie qui disait qu’aucun calendrier n’avait encore été établi en ce qui concerne d’éventuelles extensions. Je pense que c’est en fonction de l’attente des joueurs.
Et puis ça ne chôme pas en ce moment chez eux, une des équipes vient de récupérer le développement de Warhammer 40.000 : Space Marine, une autre prépare le lancement de la bêta de Company of Heroes Online aux Etats-Unis, une autre doit travailler sur Homeworld 3 (si si j’y crois) et enfin doit rester celle de Dawn of War.
Je ne m’inquiète pas pour les extensions , elles arriveront un jour et j’ai aussi envie de jouer les SMC ou les tau qui devraient devenir géniaux avec la tournure actuelle du jeu , maintenant on voit qu’ils veulent faire du suivis sur le jeu et ne pas sortir les extensions à la chaine. Soyons patient.
J’ai entendu dire qu’il y aurait les tau dans la prochaine extension, mais qui d’autre?
Aucune idée mais j’en doute fortement , en prenant en compte le background warhammer 40000 et les factions clés du jeu , il manque les space marines du chaos avant tout qui font partie du coeur de l’histoire du jeu , et la garde impériale qui irait bien avec le chaos pour faire 1 faction de gentils 1 faction de méchants.
Les tau sont une nouvelle race du jeu qui ne constitue pas un point clé de l’histoire , les eldars noirs sont juste des pirates , les chasseurs de démons/sorcières sont bien trop proches des spaces marines et trop faible en nombre pour être si important. Bref le chaos c’est LA faction emblématique du jeu qui manque , les gens ont d’ailleurs ralé à cause des tyrannides qui ont pris leur place
Je pensais qu’il y avait huit races essentielles: celles de DoW II, plus les chaos marines, la garde impériale, les nécrons et les taus: les deux dernières représenteraient une forte marque d’originalité.