Warhammer 40.000 : Dawn Of War II - Retribution

Fuseur et Escouade terminator ca ne va pas ensemble (ou alors ils changé le truc en le jeu de plateau et DOW2).

Ce qu’on peut porter en étant terminator, c’est au choix :
Dans le jeu, que j’ai pu voir :
-Marteau tonnerre / bouclier Tempete

  • Fulgurant (Double bolter amélioré)
  • Lance Flamme Lourd
  • Canon d’assaut
  • Lance missile Cyclone sur les épaules
  • Poing énergétique

Dans le jeu de plateau (En plus):

  • Griffes éclair
  • Poing tronconneur
  • Arme de force Nemesis (pour les Terminators Chevaliers gris)

Et sauf erreur de ma part, c’est tout. (Pour les marines loyalistes du moins, sans compter l’équipement des personnages spéciaux)

Je n’ai JAMAIS vu de fuseur équipant un Terminator, ni en figurine, ni dans les listes d’armees. (Et même le fuseur est un truc plutôt rare chez les marines en général :slight_smile: )
Edité le 24/03/2009 à 13:46

Ah je crois que ça y est : Fulgurant -> Fuseur. Boulet, j’ai du lire trop vite ça doit venir de là ! Etrange, je ne suis pas dyslexique pourtant :paf:

Désolé de vous avoir induits en erreur mais comme ça au moins j’aurais découvert le site dowcodex.

Edit : bon je vais me replonger dans Warhammer 40K là parce que j’ai besoin de révision (sinon ce sera un zéro pointé au test d’hérésie de l’Inquisition. J’ai déjà initié ma copine à Warhammer ce weekend en faisant une petite bataille homme-lézards / bretonniens, elle a plutôt accroché donc je ferais d’une pierre deux coups.
Edité le 24/03/2009 à 13:53

ayé l’invasion tyranide est déjà sur 3 planètes. j’ai pas suivi la mission initiale pour aller chopper un gantelet énergétique pour mon commandant en revenant défendre sur Solaris ( pas évident d’ailleurs, on apprend à bien gérer ces troupes devant ttes ces bestioles ), mais selon le descriptif il n’est pas utile contre l’infanterie légère, vous confirmez ? je reste donc avec mon épée tronçonneuse ( pas mauvaise au demeurant ).
Sinon un lance-flamme de choppé que je vais tester avec Tarkus pour faire du barbecue :smiley:

sinon j’ai fait une boulette, j’ai supprimé le fusil de sniper de Cyrus :’( reste plus qu’a en trouver un autre.

Oui, il faut adapter son équipement en fonction de ce qu’on a en face (si possible).

La moufle (alias Gantelet energétique), c’est utile contre du très lourd. Genre véhicules, grosses armures, Carnifex, etc etc. Contre du Termagant (piétaille Tyranide), ce n’est pas très utile, parce que c’est une arme lente.

Donc ca peut servir de le garder, même si tu te fight des tyranides, mais dans ce cas, envoies plutôt ton commander au Corps à corps contre les trucs costauds. Genre tu laisses de coté les petits, et tu charges direct les guerriers et plus gros :slight_smile:

les gros je leur met un coup de sniper et hop plus de problème :stuck_out_tongue:

merci pour les infos

[quote="[sz]gazton"]les gros je leur met un coup de sniper et hop plus de problème :stuck_out_tongue:

merci pour les infos
[/quote]

Ouais, mais t’en a pu :o

:sweet:

Alors j’ai terminé la campagne solo et malgré tout assez decu.
En effet, les missions se ressemblent toutes (defense ou attaque d’un boss), campagne tres, voir trop, courte pour ce genre de jeu, juste une race jouable, à la fin on fait juste ses missions pour monter ses persos au lvl20 alors que la derniere mission est deja possible et quand on la fait, on se dit : Pourquoi avoir monter tous ses persos lvl20, pas vraiment d’interet vu la simplicité de celle-ci.

Bref, j’ai adoré les graphismes et le moteur graphique plutot bien optimisé, cette nouveauté de ne plus avoir des bases a construire, ce coté rpg/hack & slash/str mais qui manque malgré tout de contenu niveau scénario, enfin les missions sont quasi toutes identique a quelques chose pret, un peu plus d’originalité de ce coté aurait pu rendre ce jeu fantastique, j’imagine qu’il faudra attendre un add-on pour se dire que le jeu est complet.

Le multi, pour ce genre de jeu, ne m’a jamais attiré .

En conclusion, tres bon jeu avec un excellent gameplay mais qui malheureusement souffre d’un scénario et d’une diversité des missions inexistant

tu as joué en quelle difficulté ?

tu aurais voulu du capture the flag ? :ane:

en Difficile, capture the flag non (justement c’est le coté que j’aime pas ds le multi de ce genre de jeu), mais un scenario plus recherchait peut-etre, histoire de se sentir plus “concerné” si je puis dire ainsi. Des évenements qui changent un peu la façon de faire une mission etc, tu aimes peut etre faire 80 fois la meme mission avec juste un new boss et une difficulté qui change un peu mais bon, à la longue c’est lassant.

Euh… ok y a aucune variété dans les objectifs de missions, mais c’est tourjours tellemetn intense que franchement… on s’en cogne un peu de l’objectif. (d’ailleurs j’ai pas souvenir d’un RTS ayant des obejctifs de missions originaux et variés :neutre: )

Campagne trop courte ? En mode facile alors…

Perso, j’ai commencé direct dans le mode le plus dur (et donc e plus intéressant) et j’en suis à 37 heures de jeu… me reste encore le paquet de missions facultative qui apparaissent plus ou moins en meme temps que la mission finale. Ca me semble plus que respectable comme durée de vie pour un RTS. Pour donner un ordre d’idée, c’est plus ou moins le temps qu’il m’a fallu pour plier Fallout 3, alors que j’y avais pris tout mon temps :paf:
Et je n’ai meme pas encore touché au multi :paf:

un truc que j’aurai aimé, c’est avoir plus de flexibilité sur les troupes : par exemple pouvoir avoir plusieurs unités du mm type : tte une armée de SM d’assaut par exemple avec un dread envoyé par pod :smiley:
Edité le 30/03/2009 à 14:53

Autant pour les missions qui se ressemblent beaucoup, c’est vrai, autant pour la durée de la campagne, c’est moins vrai je trouve…

Commencé en mode Normal, et en jouant régulièrement (dont 2 jours d’arrêt de travail pour cause de maladie), j’ai mis une bonne semaine à le finir. journée 40, avec au moins la moiter des jours avec 2 déploiements, ça fait dans les 60 missions (faut dire que je prenais beaucoup de mission facultatives). Les missions entre 8-10 minutes et 45 minutes, ca laisse le temps de jouer non? Je n’ai pas connu beaucoup de RTS que l’on finissait en plus de temps.

je me répéte, je l’ai fait en difficile cette campagne et je n’ai pas reellement vu de grande difficulté, toujours est-il passer 15/30h, selon les personnes, a refaire quasi la meme mission (j’exagère un peu), chacun son fun, autant le début me plait vraiment mais par la suite, toutes les missions sont construites de la même façon, je suis certe exigeant, mais je ne me satisfait pas du minimum (chacun son plaisir, n’est-il pas), je n’ai pas donné un avis pour qu’on me dit ensuite que j’ai tort, par contre tu peux donner le tiens sans me démontrer que j’ai tort :super:

Warhammer dawn of war II est inovant d’un coté et selon moi, justement, il prend les defauts des str classique, je ne dis pas que warhammer dawn of war II est mauvais, bien au contraire, juste que c’est dommage de s’apercevoir, au bout d’un certain moment, que du debut jusqu’à la fin, on fait quasi la meme chose et de ce fait, le plaisir diminue et qu’une certaine forme de lassitude arrive a nous envahir (enfin m’a envahie), j’ai eu du mal a terminer cette campagne, j’ai mis ce jeu de coté un moment histoire de et me suis malgré tout forcé à le finir

faut le faire pour se forcer à finir un jeu. mais je comprend tes aspects, je vous dirais cela dans 12lvl :smiley:

Je suis un peu d’accord avec Mysticisme sur la linéarité des missions mais j’ai tout de même adoré ce jeu !

Certes les déploiements finaux sont plutôt similaires mais pour ma part, j’ai passé toutes ces missions à faire monter en compétence Cyrus et Thule et donc à les utiliser plutôt que les autres. Ceci m’a permis de tester de nouvelles approches dans mes combats (troquer Thaddeus en terminator niveau 20 contre Cyrus niveau 18 avec un équipement à la ramasse, ça suppose un peu de revoir ses tactiques d’attaques mais pour ma part ça m’a bien renouvelé le jeu).

Certes, il est possible de finir le jeu sans se poser de question en faisant directement la mission finale (dont le boss est moins fort que les deux boss des armures terminator et je trouve ça abusé) mais en cherchant un peu, on peut largement expérimenter d’autres manières de jouer.

j’en suis à la prise de contrôle du communicateur d’Angel Forge et [spoiler]à chaque fois les 2 princes me mettent dedans, je tue très vite le premier mais alors le deuxième il fait un carnage. Cette fois j’avais pourtant tous les mortiers avec moi. je retenterai avec Tarkus et son squad équipé en cac ( il était en lance flamme ). Bon aussi j’ai pas positionné ttes mes mines et j’ai du me détruire tout seul 1 unité à la grenade :ane:

je pense qu’il faut que j’extrais de la mêlée mes hommes, je cloue sur place un prince et j’envoi le c4, j’adore cette technique :stuck_out_tongue: je devrais p-e équipé l’accessoire qui rend invulnérable ttes les troupes un cours instant.

je joue sans Thaddeus là.[/spoiler]
Edité le 02/04/2009 à 09:55

vidéo magnifique d’un test lors du développement du jeu www.youtube.com…

à noter que cela n’a pas été retenu :slight_smile:

Une demo solo est disponible : www.shacknews.com… :slight_smile:
Découpée en 4 archives zip. :heink:

Nouveau patch et nouvelle map disponible