[Wanadoo] Suis-le seul dans ce cas?

Bonjour à tous,

Voilà, comme vous le savez peut etre, wanadoo à effectué une maintenance sur leurs serveurs, et la connection aux FTP dédiés aux pages persos était impossible. Seulement voilà, depuis je me suis rendu compte qu’ils avaient carrément effacé mon FTP, le nom que j’avais réservé n’existe plus… et le contenu est donc perdu

c’est arrivé à d’autre ?

http://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6419

ok merci les gens pour vos réponses, au moins je sais que ca vient pas de moi, espérons qu’ils rétablissent la situation chez mamadoo…

Hé bien ! Ce n’est pas normal du tout ça.
Ca va d’ailleurs à l’encontre des CGV si cela n’est pas rétabli et sujet à résiliation du contrat.

Il suffit qu’une personne ait des informations importantes sur le ftp, ou un site de forte réputation pour ne plus rien avoir … Ce n’est pas très professionnel et sérieux de la part de mamadou.

Un conseil simple, c’est d’ouvrir un compte ftp ailleurs, et de laisser tomber les ftp de Wanadoo qui ne sont pas top de toute manière.

+1

http://services.wanadoo.fr/Pages_Perso/Html_Ss_Choix/acc_abo_migration.html

Ils font payé pour avoir un espace perso :ouch: , alors que la plus part des Fai propose de 100mo à 1Go, avec php, gratuitement.

C’est n’importe quoi, mais bon d’un coter avec mamadou, on ne s’étonne plus. :pfff:

Les abonnées Wanadoos ont recus un email annonçant les travaux surs les pages persos assez longtemps à l’avance pour prévenir des conséquences…

après il faut lire les emails que l’ont recoit :stuck_out_tongue:

euh pour ta part aprends à lire les posts, j’ai parlé du fait que les FTP et leur contenu ne sont plus disponibles alors que la période de maintenance initialement annoncée est terminée depuis plus de 2 semaines, presque 3…

comme on dit, tourner 7 fois la langue…

Le mail en question, je l’ai recu (je suis abonné logique), et il prévenait d’une maintenance, pendant une période donnée, qui empechait l’acces aux transferts FTP, mais CONSERVAIT les pages et les laissaient disponibles. Or, ce n’est manifestement pas le cas.

pour revenir au sujet, wanadoo ne fait pas payer l’utilisation du FTP, l’exemple cité concerne une formule “évoluée” qui propose + de services, mais les 100 Mo de base restent gratuits, enfin il me semble.

Ceci dit c’est vrai que ce pb peut etre une bonne raison de résilier (meme si je suis plus engagé) ou demander compensation, si qq1 à du nouveau je suis preneur :wink:

Ben moi ca fait pas mal de temps que j’arrive plus a me connecter au mien.
C’est ridicule que le premier FAI de france n’arrive pas a gérer le premier des services internet de base: les pages persos.

En attendant merci free pour l’hébergement, free qui je le reconnais est de loin de le meilleur à ce niveau… :love:

sur le lien donné par michel 35 je viens de voir qu’il y a ecrit dans un coin ceci:

“En raison d’un problème matériel, nous avons été dans l’obligation de décaler la remise en service des fonctions d’administration.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.”

ceci explique cela :smiley:

comme d’habitude tu dit n’importe quoi

Je n’ai jamais payer mon espace peros chez wanadoo
Ou il a vu ca lui ?
En tant qu’abonné, j’ai 100 mo d’espace dispo gratuitement
Maintenant si tu prend la formule pro, la oui c’est payant, mais pas autrement

thory :

  1. les espaces perso chez wanadoo sont gratuit
  2. tu est bon que pour critiquer wanadoo ou ft
    maintenant on te connait riker

toujours down…
Filezilla me précise rien…

Le mail préventif de Wanadoo parlait d’une impossibilité de mettre à jour ses pages perso entre le 3 et le 17 Janvier. Pour l’instant, ils n’ont qu’une semaine de retard.
Je gère 2 sites perso wanadoo (2 comptes différents) et je n’ai pas constaté de disparition de quoique ce soit.
Si j’ai bien tout compris, ils sont en train de déménager les sites perso sur une nouvelle infrastructure de serveurs d’hébergement (apparamment une rationalisation des coûts d’hébergement entre FT et sa filiale FreeServe).
N’empêche que c’est bien chiant ce retard. Perso, j’avais anticipé l’affaire en dupliquant mon site chez Voila, et sur lequel je fait pointer mon nom de domaine gratuit en .fr.st (ulimit.com).

Ah, ils passent sur du xServe ?

[:siffle]

FreeServe est un ancien Fai anglais qui n’existe plus, il a été racheté par Wanadoo, maintenant il est remplacé par Wanadoo UK.

Mais je vois pas le rapport avec les pages perso :??:

En règle général, mieux vaut éviter les hébergements ftp perso de Wanadoo, long à se lancer et qui ne gère ni le php, ni le sql, sauf si on paye :pfff:.

Quoi qu’il en soit ils auraient pu éviter ce genre de coupures. Bouger 3 serveurs ça prend pas 2 mois…