Wanadoo eXtense MAX

c deja pas mal

Oui, et je suis le premier depuis des années à préconiser les modems ethernet comme bcp d’autres.

J’ai très bien compris … je réponds simplement aux gens qui pensent que la bande passante max de leur modem ne leur permettent pas de bénifier du max offert par l’offre ADSL max (ca ne signifie pas qu le modem est compatible avec l’aDSL max).

En ce qui concerne les déconnexions, ca n’a rien avoir avec mes réponses, et c’est un autre problème (ce pb pourra je pense être corrigé par un futur firmware).

Ok alors nous sommes d’accord :jap:

On va quand même dire que dans certains cas, certaines marques de modem USB ont des incompatibiliés avec l’ADSL MAX, et bloque par exemple le taux de synchro a 6mbps alors qu’ils sont prévus avec une offre « normale » pour fonctionner au max a 8mbps.

On peut aussi avoir un taux de synchro différent a chaque connection, les 3 modems que j’ai testé donnent un taux de synchro different a chaque connection, en revanche, la livebox donne un taux fixe a chaque fois.

Ce sont des problèmes parmis tant d’autres que l’on peut rencontrer avec un modem USB et l’ADSL MAX.

=> Je me permets aussi d’ajouter une info fournie par la hotline de wanadoo comme quoi le modèle de Livebox Sagem, bride l’upload a 128kbps… Un firmware va certainement sortir pour arranger ca…

=> Il est aussi conseillé de désactiver la fonction TV dans l’interface de la livebox et de baisser son firewall (de la livebox) au niveau « moyen ». Celà peut changer fortement le taux de synchro.

PepeDeluxe: 1024 kbps => 128 ko/sec
2048 kbps => 256 ko/sec
3072 kbps => 384 ko/sec
3648 kbps => 456 ko/sec

Taux de synchro /8

Autant pour moi

Mais ne t’inquiète pas, a priori, Wanadoo n’a pas donné le débit max a tout le monde encore, ca dépend aussi du serveur sur lequel tu D/L

j’ai vu ca apres plusieur test notament sur http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php

J’espere que les vannes ne sont pas encore ouvertes a fond.
car la si c’est pour avoir le meme debit que le 2048 c’est pas la peine.

non ne t’inquiète pas, ils t’assurent un débit MINIMUM de 3Mbps, sinon ils ne t’accordent pas l’ADSL MAX, cela m’a été confirmé par téléphone hier

EDIT : C’est vrai que pour avoir 130 ko/sec en plus que le 2048 c’est pas trop la peine :frowning:

Maxsoph => C’est quoi les caracteristiques de ta ligne ?

je suis tjs en debit max je viens de rebooter mon routeur et la c nickel je plafonne entre 750 et 800jo je crois que ca sera le max de ma ligne et j’ai 17.5db

Je vais essayer a midi de rebooter mon modem/routeur pour voir… J’espère que ma synchro sera revenue :frowning:

a priori les usb n’ont pas la cote !! :sarcastic:

5.9.2. Service IP/ADSL Max
A titre d’information, France Télécom indique avoir constaté le bon fonctionnement, sur les quatre profils de ligne
P4 à P7 de l’offre IP/ADSL Max, des modems Ethernet suivants :
• Alcatel Speed Touch Home,
• ECI Anet 930
• Speed Touch 510
• Speed Touch 530 (interface Ethernet)
Les résultats des tests menés par France Télécom sur les modems USB figurant dans la présente annexe ne lui
permettent pas d’en recommander le raccordement à un Accès IP/ADSL Max.

mise à jour courant décembre au vu d’une circulaire de ft donné par sticoum…voir post et lien plus haut

Bon bah modem speedtouch 330 usb, et je n’arrive pas à dépasser les 2700k. Je devrais recevoir le modem ethernet d’ici quelques jours, on verra bien ce que ca donne.

PepeDeluxe →

Informations Techniques Eligibilité France Télécom
Ligne testée : non stocké

Caractéristiques de la ligne :
Code Commutateur Local :
Nom Commutateur Local : N/D
Longueur de ligne : 2923 mètres
Affaiblissement : 42.89 dB

Caractéristiques IP/ADSL :
Type de DSLAM : LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Débit IP ADSL Max : 3 à 4 Mbit/s
Le Commutateur Local (CL) est aussi appelé Noeud de Raccordement (NRA) ou Répartiteur

Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 128 (128/64 Kbps) Possible
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/128 (2048 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (maximum possible) Possible
(1) : Sous réserves techniques, une étude est nécessaire.
Les offres non-dégroupées sont accessibles à l’ensemble des FAI français pour les abonnés non dégroupés. FAI officiel France Telecom : Wanadoo
Offres FT Télévision par ADSL :
Test désactivé, en attendant de trouver plus fiable…

G ca sur degrouptest
et je suis syncro à 3648/192 sur modem ethernet Speedtouch 510 V4

Maxsoph => Ah mon avis, ton taux ne changera pas, tu es déjà je pense, au maximum du débit que peut supporter ta ligne, si jamais ça monte encore ce ne sera pas de beaucoup, je pense que tu as là ton débit max.

je viens de faire un DL sur un Iso et je suis à 393kl.
par contre c normal qu’au debut du DL je suis à plus de 1200k
pour redescendre progressivement à 393k ?

je les appelle cette après midi, parce que moi, j’ai pas de changement, toujours en 1024 , meme pas un passage en 512 , rien, nada, ca commence a m’énerver !

j’ai une info pour ceux qui ont un modem USB:
Meme si le modem supporte les 8Mbits , le port Usb lui est limité à 400ko/s donc à mediter

il me semble que l’usb 1 est a 1.5 mbits/s en vitesse lente et 12 en hight :heink:
pour l usb2 c’est si mes souvenirs sont bons 480 mbits/s

Je viens de recevoir ma livebox, je suis synchro a 8,6Mbps/320kbps mais jai que 3Mbps pour le moment a priori…

Par contre j’ai plein d’erreur de CRC :confused: Ca ven d’ou ? Vous aussi ? Pour la Livebox c’est dans avancé, statistiques ADSL

pepedeluxe avec ton autre modem tu etait deja avec du debit max ou tu etait limiter a 512