Wanadoo ADSL Max et upload - y avait pas du changement dans l'air ?

Salut à tous,

Pour info, je n’ai tjrs pas mon upload débridé à 800kbits/s alors que je suis en débit MAX depuis Fin Mai2005 . Je suis sur Grenoble (centre-ville) avec les infos suivantes :

Code Commutateur Local : DRA38 [Couverture]
Nom Commutateur Local : DRAC
Longueur de ligne : 1297 mètres
Affaiblissement : 19.46 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7925 kbps (991 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 21636 kbps (2705 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ALCATEL

J’ai toujours du 32Ko/s en ce moment

@GuiPoM : Aurais-tu des infos sur les dates de débridage du dépt 38 STP ?

C’est quand mëme dommage que Wanadoo ne soit pas plus transparent sr ces histoires de débridage…

Si seulement je le savais (c’est bien sur non précisé sur la boite). Tout ce que je sais c’est que c’est le seul modem (hors livebox) proposé dans mon agence pour du 8mo/s et que c’est un modem ethernet.

Quand au débit noté sur la boite, je lui fait moyennement confiance, mon ancien modem “acheté” 1€ il y a quelque année chez wanadoo suporte parfaitement le 2048, alors que sur la oite il est donné pour aller jusqu’au 1024 (plus haut débit existant a l’époque).

@+, Mat

salut :wink: ce matin à 9 h 30 deux petites camionnettes au logo FT se garent devant le central de ma commune :slight_smile: chouette chouette chouette me dis-je!!
Ils vont ouvrir les vanes :slight_smile: à 12 heures 30 plus de voitures, ils ont donc accompli leur boulot et là je fais un test ;( chou blanc :stuck_out_tongue: mon up n’a pas bougé d’un poil de technicien :o
C’était pas pour le up qu’ils s’étaient déplacés les coquins :wink:
à me faire des coups comme ça, ils se rendent pas compte mais mon coeur va lâcher ^^

“Si seulement je le savais (c’est bien sur non précisé sur la boite)”

mais si mat tu nous as dis que c’est marqué sur la boite :pt1cable:

"Question, le modem eternet vendu chez wanadoo permet t’il d’up a plus de 256ko/s ??? (je parle bien du modem, pas de la livebox). Car sur la boite il est dit “256ko/s”"[U]

non j’ai demandé l’info de manière globale, pour savoir ou ca en est, si j’ai un retour vous inquiétez pas je vous le ferai savoir :wink:

Salut :hello:

Merci pour le feedback : de mon côté j’ai été faire un tour sur qques autres forums
wanadiens (hardware,dslvalley). Si j’ai des infos, j’updaterais ici aussi

A+

trouvé sur aduf, grâce à la participation des freenautes et du courage de Treak_Nor:

ceux la sont normalement tous passés en up max. Ce ne sont pas les seuls sûrement, mais bon c’est toujours ca comme info :wink:

Je confirme pour l’isère que je suis sur DRA38 et tjrs pas débridé en UP (tant mieux pour ceux sur le dslam COT38); je patiente … :sleep: :sleep: :sleep:

pour ma part je vais envoyer un e-mail à wanadoo voir ce qui réponde…

Salut Mickael,

Je pense aussi leur envoyer un mail à ce sujet. Par contre ,je n’ai pas trouve sur le site Wanadoo, l’@ mail à laquelle on peut les contacter. Pourrais-tu me l’indiquer STP ?

Merci

je ne l’ai pas encore fais mais tu dois trouver ca dans l’assistance

Ca y est : je viens de leur envoyer un mail : mais je ne me fais pas bcp d’illusions…

Deja, je pense que ce sera bien si ils me repondent et si c’est le cas, je parie a l’avance qque chose comme "nous sommes en train de progresser sur ce débridage et finirons dans les meilleurs delais :lol: :lol: "

si ils sont au courant de l’opération, c’est possible que non :ane: (je ne plaisante pas, y a des hotliners qui sont meme pas au courant …)

Je confirme : j’ai encore eu qq’un au 1013 qui m’a dit texto

"Désolé monsieur, mais vous semblez plus informé que moi à ce sujet :pt1cable: "

Ils ont juste des formations et réunions pour se tenir au courant. :neutre:

Bon personnellelement, j’abandonne :frowning: .

Apres de nombreux appels 1013 et autres, la conclusion suivante s’impose : toutes les personnes qui prennent un fofait ADSL eXtense Debit MAX aujourd’hui sont AUTOMATIQUEMENT en upload debride
(aussi appele auto-adaptatif)…

… par contre, pour les anciens abonnes du DebitMAX, aucun calendrier n’est actuellement connu pour le passage en upload debride (je ne sais meme pas en fait si on va vraiment evoluer…).

En tout cas, je ne referais des tests qu’une fois en debut de mois car plus ne servirait a rien : apparemment chez Wanadoo, ils veulent priviliegier les nouveaux clients au detriment des anciens : peut-etre un encouragement a ce que nous aliions voir la concurrence rien que pour leur faire sentir ce que c’est de SE FOUTRE DE LA GUEULE DU MONDE :grrr: :grrr:

Faire une pétition pour l’avoir pour tous le monde, je ne pense pas que FT soit aussi fermé que cela, et n’écoute pas ses abonnés qui veulent comme ceux en dégroupé.

billos je suis dans ta situation mais je ne gueule pas sur ft-wanadoo :oui: car, pour eux ou pour n’importe quel autre fai, il est plus facile de mettre les nouveaux débits directement aux nouveaux abonnés qu’aux anciens.

tu parles des autres fai mais ce sera la meme chose :wink:

Salut Mickael,

Je ne souhaitais pas particulierement dire du mal de Wanadoo car dans l’ensemble, je suis quand meme tres content de leur services en general (rapidite de la mise en fonctionnement de la connexion ADSL , stabilite de connection :super: )

Par contre, je voulais juste mettre en evidence le probleme de manque de transparence qui existait aujourd’hui a propos de ce debridage de l’upload (et surtout le fait que la majorite des gens du 1013 ou du service commercial/technique Wanadoo ne sont pas au courant, non pas de leur faute mais parcequ’on
ne les a pas renseignes a ce sujet…)

Enfin pour conclure (vu sur le forum hardware.fr) , qq’un au courant (pour une fois au 1013) aurait
indique que tout le monde serait debride au + tard fin Octobre… donc wait and see…

"Je ne souhaitais pas particulierement dire du mal de Wanadoo"

billos j’avais bien compris cela :wink:

je pense qu’en plus des nouveaux abonnés en adslmax à cabler, les décisionnaires de ft-wanadoo n’ont pas mesurées le travail que cela représentait sur toute la France de basculer les anciens avec…

donc patiente :neutre: