Wanadoo : 8 méga - modem/routeur : location ou achat

Bonjour à vous,

Voilà, je vais dans peu de temps pouvoir passer par l’adsl.
A ce niveau là, ce n’est pas compliqué, puisqu’il n’y a que wanadoo qui m’offre un débit plutôt alléchant. J’ai d’ailleurs vérifier tout d’abord via degrouptest.com et directement par leur test d’éligibilité, et apparemment, c’est bon.

Concernant les tarifs, je devrais payer dans les 34,90 pour les 6 premiers mois, et dans les 40 euros pour après. Cela fait déja assez cher, mais par rapport au forfait bas débit 30 euros illimité total de chez tiscali, c’est quand même mieux, surtout que ce sera beaucoup plus rapide. :smiley:

Cela dit, là où je me pose des questions, c’est surtout concernant la location du modem/routeur, et je voulais savoir si il était plus interessant de le louer ou directement de l’acheter. Je resterai de toute façon sûr 1 an chez wanadoo, mais peut être plus.

Sachant que je ne sais pas du tout, si le modem/routeur sera le même pour du 20 méga (je crois que non, mais je ne suis pas sûr)

Voilà, je voulais savoir ce que vous pensez de tout cela. :slight_smile:
merci d’avance ^^

l’adsl max chez wanadoo c’est 29.90 les 6 premier mois,soit tu loue la livebox c’est 3 € par mois ou alors tu achete un modem ethernet ou pci selon tes besoins

edit:je crois que tu peut aussi acheter la livebox

Franchement les tarifs de Wanadoo c’est un peu du vol !
Tu as regardé les offres de chez Club Internet ? Tu es en zone non dégroupé? Tu auras la même qualité (CI utilise leur réseau en non dégroupé) et un tarif moins cher : ADSL 8 mega à 26,90€ par mois avec des options offertes et un mois gratuit (parrainage MP) :wink:

c’est un fai club internet ???

:lol: :lol:

C’est bien de troller :pt1cable:

N’empêche que Club Internet est bien mieux que Wanadoo :super:

si tu le dit

Oui je te l’ai expliqué rapidement en MP :wink:

Tentative de corruption dirait on. Mais dis moi… Kheops, pourquoi ne dis tu pas plutôt ouvertement les bénéfices, que toi, tu gagnerais si tu arrivais à parainer quelqu’un ? :smiley:
Mais si, mais si, tu peux, allons, ne fais pas ton timide ! :sol:

Non, non, en fait, le but de la question n’était pas de savoir si je prenais wanadoo ou Club Internet, puisque de toute façon, je n’ai pas le choix. Donc la question à ce niveau là ne se pose, et même si c’est cher, j’en ai un peu rien à foutre, puisque vu ce que je paye actuellement en bas débit, je crois quand même qu’il y aura pas grande différence, et tout cela pour une vitesse autrement plus rapide, que celle, lente, chiante, pourri, à se suicider parfois, que j’ai là.

Oui, l’adsl sera un évènement heureux chez moi, et plus vite je l’aurais, et plus vite je pourrais payer un coup et surfer après. (depuis le temps quand même)

Voilà.
Cela dit, si je comprends bien, généralement on loue la LiveBox, personne, mise à part quelques personnes rare ne l’achète donc ?

Mais pour celui qui reste longtemps chez eux, par contre, ça peut peut être valoir la peine .:slight_smile:

Il n’y a aucun problème Aldareis, je t’ai déjà expliqué toutes les modalités dans le MP que je t’ai envoyé :jap:
1 mois offert pour chacun :wink:

tu est pas obligé d’utiliser la livebox,moi j’ai un modem pci et ça marche tres bien
la livebox est interressant si tu veux la telephonie ou connecter plusieurs pc en wifi
car la livebox est equiper pour le wifi contairement a d’autre box ou il faut acheter le materiel wifi

mhmm…

Donc, déja dans mon cas, le wifi ne me sert à rien, puisque je n’ai aucune carte wifi sur mes ordis.
Par contre, la livebox m’interessait pour le modem/routeur, puisque cela me permettait de relier mes 2 ordis sans souci. Car si je dois par la suite racheter un routeur à part…

Enfin, il n’existe pas de modem externe uniquement aussi ?
Dans mon cas, je n’aurais pas de forfait comprenant la téléphonie (pour le moment tout du moins)
Le modem pci pourrait être interessant, mais seulement pour un ordi, mis à part si j’en achète 2.

une clef usb wifi est fournit dans la live box donc meme sans wifi propriétaire tu pourras l’utiliser :slight_smile:

j’ai testé avec un modem routeur avec 4 port rj45 ben ca marche bien , en dl pareil du 740ko/s par contre en up c’est un poil mieu du 32ko/s o lieu de 29ko/s avec la live box , mais oui comme le dit trés bien machine ^^ , tu n’a pas la téléphonie! et pas la tv … mais cela peu toujour dépanner :neutre:

or sujet , la clef usb wifi (sagem) elle vaut pas un cachou , la live a 1metre qualité de la liaison 75% , avec une clef pcmcia sur un portable , meme a 10metre , avec des murs ect , nous avons eu du 80% , et a coté du 100% , si ils l’offrent ce n’est pas pour rien :MDR

qualité de la clef wifi bonne pour l’avoir tester chez plusieurs personnes sur plus de 10 metres
il offre rien ,il loue

quand a moi j’ai acheté ma live box, et la clef wifi fonctionne parfaitement (c’est une Inventel) pour la sagem je ne sais pas

tu peux investir dans le wag54g (linksys) tres bon modem/routeur

sinon question : pourquoi obligatoirement wanadoo ?

Wanadoo est le FAI grand public le plus cher, le moins commercial, mais ayant le plus d’abonnés :o

A titre de comparaison en zones non dégroupées offre ADSL Max + VoIP :
Wanadoo :
29,90€/mois + 10€/mois pendant 6 mois + 3€/mois pour la location de la Livebox (soit 42.90€/mois pendant 6 mois)
Puis 39,90€/mois + 20€/mois + 3€ pour la location de la Livebox (soit 62.90€/mois)
Club Internet :
29.90€/mois + 5€/mois pour la location du modem routeur wifi intégré (soit 34.90€/mois)
Avec les options de sécurité (Firewall, Antivirus mail, Antispam) offertes pendant 6 mois (résiliation automatique de ces options à la fin des 6 mois de gratuité) et 30 minutes de hotline offertes.

:jap:

tu parles de 39.90€ aprés 6 mois je réponds faux c 34.5€
tu parles de 20€ aprés 6 mois pour la voip je répond faux c toujours 10€

wanadoo a aussi c options de sécurité et ils sont totalement gratuit et il y a aussi 30mns voir 1h, je ne sais plus, de hotline gratuit

la loc de la livebox est à 3€ peut etre rendu n’importe quand et ne remet pas l’ancienneté à zéro comme le fait free :wink:

pour ce qui est du parainage wanadoo le fait aussi… :na:

conclusion avant de comparer il faut etre bien renseigné… :wink:

je suis d’accord de dire que wanadoo est un poil plus cher :jap: mais il faut arreter de stigmatiser ce fai et de le comparer à d’autre sans etre renseigné sur les tarifs pratiqués surtout de le comparer à club-internet :lol:

si il y a besoin de parainage chez wanadoo je suis là aussi :whistle:

Je confirme les tarifs que j’ai annoncés, la preuve en image: http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=htt…/tel_adsl.phtml

Oui c’est vrai je ne l’ai pas précisé Wanadoo offre aussi un antivirus mail et un anti-spam mais pas de firewall. Il y a également une assistance téléphonique pour installer la livebox. Et 5 adresses e-mail contre adresses e-mail illimitées chez Club-Internet. Mais c’est pas grave vive Gmail :wink:

Ah oui c’est bien, et après comment tu fais pour utiliser la VoIP ? :clap:

Cool :super:

Qui est le mieux renseigné ? Et qui raconte des âneries ?

Ma conclusion : Wanadoo est tout simplement hors course !

:MDR