W/C ou air cooling ?

Personne ? :kaola:

UP :jap:

Personne pou m’aider à choisir ? :ane:

Peut-être que si tu postes dans la section Overclocking - tuning tu auras plus de réponses, non?

C’est la dernière chose à faire …

Arf je sais pas moi… j’avais vu pas mal de sujets concernant le refroidissement dans cette rubrique, c’est pour ça que je proposais ça…

C’est si invivable là-bas ? :slight_smile:

C’est tout simplement mort. :paf:

Autant que ça reste ici. :jap:

Donc ici ou là bas j’aurai aucune réponse :paf:
Edité le 30/07/2007 à 13:51

Apparement non ^^

www.nokytech.net…

De la lecture et des réponses aux questions

moi j’ai opté pour un système watercooling passif.
Bon ca refroidi aussi bien qu’a l’air, mais alors TOTALEMENT en silence :slight_smile:

Don c a voir si tu cherche le silence ou la performance de refroidissment… Pour info j’ai opté pour le reserator 2.

Faut le budget pour un reserator 2 quand meme :paf:

Budget : 400 € maximum :wink:

Gros budget pour du watercooling ça :ane:

y’a matiere à se faire plaisir pour moins que ça deja :smiley:

Donc voilà :

Pompe : Une Eheim 1000 L/h immergée ou une Laing DDC-1 T

Réservoir : DDC-Tank : bon ou pas ?

WB processeur : Qui a t il de bon pour un E6600 ?

WB CG : Qui a t il de bon pour une 8800GTX ?

Circuit LPDC ou HPDC ?

  • Pompe + réservoir : Laing DDC-1T + Top Plexi pour pompe DDC + Cuve pour pompe DCC = 109.9€

  • Waterblock CPU : NexXxos XP Silver + Fixation S775 // Swiftech Apogée GT = 48.5€

  • Waterblock GPU : Innovatek Cool-Matic G80-GTX (embouts fournis) = 119€

  • Radiateur : Suivant ce que tu veux/où tu veux le mettre, mais je te conseillerai de prendre un rad triple si tu veux refroidir CPU+GPU

  • Tuyau : 3-4 mètres semi-regide en 8 (interne)-10mm (externe) = ~ 8€

  • Embouts : ça dépend de comment tu veux monter ton circuit

  • Ventilateurs : Noctua NF-S12-1200 (x suivant le radiateur que tu prends) = 35-45€

  • Liquides : eau deminéralisée + liquide de refroidissement (ça se trouve dans hypermarché pour les 2)

  • Divers : passe cloison pour tuyau 8mm interne/10mm externe (dans le cas où tu positionnes ton radiateur à l’extérieur de ta tour et si celle-ci n’a pas de passage pour les tuyaux, sinon pas la peine d’en prendre un)

Je sais pas trop , comme je veux refroidir mon CPU et GPU et peut etre plus tard mes DD et mon chipset donc du HPDC non ?


[quote="LTGreg22_1_1"] - Pompe + réservoir : Laing DDC-1T + Top Plexi pour pompe DDC + Cuve pour pompe DCC = 109.9€ - Waterblock CPU : NexXxos XP Silver + Fixation S775 // Swiftech Apogée GT = 48.5€ - Waterblock GPU : Innovatek Cool-Matic G80-GTX (embouts fournis) = 119€ - Radiateur : Suivant ce que tu veux/où tu veux le mettre, mais je te conseillerai de prendre un rad triple si tu veux refroidir CPU+GPU - Tuyau : 3-4 mètres semi-regide en 8 (interne)-10mm (externe) = ~ 8€ - Embouts : ça dépend de comment tu veux monter ton circuit - Ventilateurs : Noctua NF-S12-1200 (x suivant le radiateur que tu prends) = 35-45€ - Liquides : eau deminéralisée + liquide de refroidissement (ça se trouve dans hypermarché pour les 2)
  • Divers : passe cloison pour tuyau 8mm interne/10mm externe (dans le cas où tu positionnes ton radiateur à l’extérieur de ta tour et si celle-ci n’a pas de passage pour les tuyaux, sinon pas la peine d’en prendre un)
    [/quote]
    Merci :jap:

Quelle est la différence entre le DDC-Tank et le top+cuve a part ?

Les disques durs en general ça passe par du LPDC :neutre:

Si tu veux faire du HPDC et multiplier les blocks il faudra faire du parallele voir meme deux circuits distinct.

L’apogee GT c’est du LPDC, pas trop compatible avec des tuyaux de 8 interne (ça marche mais il y perd beaucoup en perf…)