C’est très connu comme lien, mais merci de le rappeler
(il s’agit des 22" only)
Edité le 01/06/2007 à 15:33
non ca va du 17" au 30", on choisis en bas de l’article quelle taille on veut ![]()
Si tu connais d’autres comparatifs je suis interessé.
Perso, je regarde essentiellement ce site et HFR pour les TFT.
www.hardware.fr…
Je te conseil le 226bw, il te suffit d’être prudent lors de l’achat et de vérifier l’origine de la dalle via l’étiquette.
:hello:
je n’ai pas trop avancé pour bloquer mon choix sur un modèle. Cette après midi, je vais trainer un peu dans les boutiques pour voir un peu ce qu’il y a .
Je vous savoir si le problème de dalle concerne uniquement les écrans 226BW, 206BW et 931BW ?
Pour les autres modèles de chez Samsung, comment ça se passe ?
J’ai vu hier chez un ami son écran, un Samsung SyncMaster 940NW, et sur sa plaque arrière il y a un N. C’est quoi ?
Savez ce que vaut le Samsung SyncMaster 931C ici ?
C’est l’équivalent du 931BW mais en 4/3. Savez vous s’il a des problèmes aussi de dalle ?
N’étant pas fixé sur le 22" 16/10, un 19 ou 20" en 4/3 pourrait m’aller aussi
merci et bon week end
Bon je suis rentré de ma ballade dans les boutiques et je suis déçu car je rentre bredouille. Je n’ai vu aucun Samsung 226BW. Même à carrefour ou il l’avait il y a 15 jours, c’est rupture de stock et d’ailleurs ils l’ont retiré du rayon car ils ne savent pas quand il y en aura. Idem à la FNAC, ils avaient uniquement le 206BW à 330 euros et le 931BW à 250 euros si je me souviens bien. Le 20" est pas mal, mais vu le prix, le 22" était à 345 euros à carrefour.
Sinon reste internet, mais c’est 419 euros sur matériel.net ( d’ailleurs c’est étrange que ce soit plus chère sur internet) :etonne:
Et s’il y a un problème, il faut le renvoyer, bref, je ne sais pas trop.
Que feriez vous ?
Bonsoir,
Je me pose les mêmes question concernant l’écran, mais je crois savoir ce que je vais faire.
Je vais le commander sur materiel.net avec toute ma config pour avoir une petite promo sur grosse commande, à la reception si j’ai une dalle S c’est le top, si j’ai une dalle A je ferai les modif et ca ira, si c’est une dalle C il repart direct et je prendrais une autre marque comme le Dell E228WFP ou ViewSonic VG2230wm je pense.
Dans tous les cas je vais essayer au moins une fois d’avoir un samsung S ou A.
Je viens de repérer celui-ci ici, sur matériel.net.
C’est l’Asus MW221U. Niveau caractéristiques, c’est les mêmes que le 226BW. Que pensez vous de cet écran ? Quelqu’un l’a t’il ? Y a t’il eu un test ?
Hello
Si je peux te donner un conseil evite a tout prix Viewsonic, j’ai acheté en janvier un 22" de cette marque (le vx2235) et apres un mois j’ai eu 2 pixel HS, j’ai pris contact avec leur SAV, sympa mais qui n’arrive pas a te mandater un transporteur, je me suis ensuite tourner vers le vendeur, Pixmania (qui es le pire vendeur du net) et apres 2 mois on m’en a fait l’echange, bon tres bien je recois un ecran neuf!!!
Bin non 1 pixel HS des le deballage de l’ecran, contact aupres du vendeur qui est ok pour me faire un echange, je recois un 3 eme ecran et la … 2 pixel HS j’attend donc encore une fois qu’on me change d’ecran !!!
Alors voila soit vous pensez tous que j’ai vraiment pas mais alors pas du tout de chance (et je suis un peut d’accord) soit comme moi vous vous dite que Viewsonic c’est de la mer…
PS: j’ai paye cet ecran 418 FDP inclus pour ce prix la je m’attendais a de la bonne qualitée.
le coup des pixels morts, c’est un peu le coup de poker, mais quelque soit la marque, ça peut arriver.
Sinon pour l’asus, qu’en pensez vous ?
Pour en revenir, il y a t’il des personnes ayant acheter le 226BW qui n’ont pas le S ?
Pour ceux qui ont reçu le A, comment c’est passé les réglages ? Etes vous finalement satisfait des résultats ?
Et pour les plus malchanceux, avec le C, l’avez vous éssayé ? Avez vous eu quelque chose d’à peu près correct ou alors c’est vraiment des couleurs criardes, saturés ? Une colorimétrie désastreuse ?
merci
Edité le 03/06/2007 à 10:35
Moi j’ai un fujitsu siemens, et il est très bien, je l’ai depuis 1 an et demi, je l’avais payé 300 euros à l’époque en 19" widescreen, et pour les films c’est super, pour les jeux c’est super aussi.
En plus, toujours aucun pixel mort, donc je recommande cette marque, acheté à la fnac (j’aime pas acheté un lcd sur le net, c’est trop fragile).
[quote="rokapa"] Je viens de repérer celui-ci [ici](http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/25567-MW221U.html), sur matériel.net. C'est l'Asus MW221U. Niveau caractéristiques, c'est les mêmes que le 226BW. Que pensez vous de cet écran ? Quelqu'un l'a t'il ? Y a t'il eu un test ? [/quote] Un de mes amis a la version 20", il est très agréable, bonne luminosité, je trouve qu'il a un bon rendu des couleurs, pas de rémanence dans les jeux (enfin j'en ai pas vu). Le menu de réglages est complet. Bref, que du bonheur (et en plus il est joli :paf: ) Message edité le 03/06/2007 à 11:10 Edité le 03/06/2007 à 11:32
merci caledor II, ASUS, c’est très bien pour tout ce qui est cartes ( graphique et mère ), peut on en dire autant des LCD ? Et leurs écrans, qui les fabriquent ?
Je ne pense pas qu’il y ait 50 fabricants de dalles. On s’acharne après les dalles samsung qui est fabricant, mais peut etre que les mauvaises dalles que l’on peut trouver dans le 226BW, ce sont les mêmes que celles que l’on trouve dans les acer, viewsonic, ou d’autres. Et personne n’en parle car en fait en achetant un Samsung, on tape dans du haut de gamme et le fait de savoir que l’on a ou l’on peut avoir une dalle plus standart, c’est ce qui blesse. Mais cette même dalle se trouve surement dans d’autres modèles et ça passe.
Je ne sais pas, mais en prenant la plus mauvaise actuelle qui est la dalle C je crois, dans le 226BW, ça doit passer pour la plupart des gens, seul les plus exigents qui ont pu comparer avec le vrai 226BW dalle samsung risque de se plaindre, non ?
Il y a t’il parmi vous une personne qui a le 226BW avec une mauvaise dalle ? ça donne quoi concrètement ?
bonjour
j’ai contacté Samsung tout d’abort par mail pour leur demandé des explications sur leurs fameuses dalles, voici la réponse :
[b]Concernant la polémique autour du 226BW qui va bon train en ce moment sur Internet, voilà ce qu’il en est précisément.
Ce test a été effectué parl’équipe des numériques.com la semaine dernière, durant lesquels des différences ont été trouvées entre les dalles provenant des
Usines Samsung et des usines AU TRONICS dont les produits souffrent uniquement d’un calibrage usine différent de celui fait à l’usine Samsung.
En revanche l’électronique est strictement la même ce qui garantie la possibilité d’avoir un rendu final identique.
Vous pouvez aller sur les liens suivants
Voilà l’article des numériques.com sur le 226BW, c’est juste le meilleur écran 22’’ du marché et un des meilleurs moniteurs qu’ils aient vu jusqu’à présent
Sur ce dernier lien est disponible le calibrage à faire sur AU TRONICS pour obtenir le même résultat.
Cordialement,
Service consommateur
Samsung Services
08 25 08 65 65
www.samsung.fr…
www.samsungservices.com…
i
[/b]
En allant sur le site, il s’avère que pour la dalle A, une fois calibrée, c’est nickel. Reste la dalle C. Je viens de les appeler par téléphone, et ils m’ont assurer que les dalles C n’étaient vendu que sur le marché Asiatiques et aux Etats Unis, en aucun cas en Europe. Ce qui est très rassurant je trouve.
Donc si vous avez d’autres informations, faites les circuler, mais normalement en achetant un 226BW, on a soit un S, soit un A à calibré.
Qu’en dites vous ?
Oui et c’est bien.
Maintenant si vraiment il n’y a aucun risque d’avoir une dalle C, et « au pire » on a une A qui une fois calibré est l’équivalente de la S, on peut y aller presque les yeux fermés, non ?
Ca serais trés bien d’avoir une lettre (une vrais pas un mail) ou Samsung t’ecris clairement que tu n’aura jamais sur le teritoire européen de dalle C, comme ça si tu en a une bin hop justice !!!
Sur hardware 1 personne est venu les voir avec une dalle C !!!
justement ayant vu cela après, je les ai rappelé et ils m’ont dit que les seuls écrans avec dalles C qui ont été vendu en France l’on été par l’intermédiaire d’internet car ceci s’approvionnerait un peu partout et que samsung n’en aurait pas le controle, par contre tout ce qui vient de magasin comme carrefour, boulanger, fnac, etc… , c’est soit du Samsung, soit du A, mais en aucun cas du C.
Donc si quelqu’un a une dalle C qui proviendrait d’un vrai magasin et non d’internet, dites le nous
Hum alors dans ce cas fonce voir dans un magasin et negocie avec les gars du stock ca peut peut etre le faire
J’espere pour toi ![]()
carrefour toujours en rupture de stock, chez boulanger je viens d’appeler et ils en auraient en stock dans leur entrepot donc possibilité de l’avoir en 3 jours à 399 euros. Pareil, je lui en ai parlé au gars de chez boulanger, il ma dit que leur dalle c’était du samsung donc je verifierai le jour ou il le recevra.
Bonsoir à tous
je viens de lire les messages concernant le 226 BW. Je peux vous assurer que les modèles C sont présents chez au moins un revendeur en France: Boulanger.
J’ai en effet testé un modèle ce soir en magasin sur Nantes avant achat. J’ai demandé au vendeur d’appliquer la procédure de contrôle indiquée sur le site Les numériques (affichage du menu caché qui indique sans ambiguité la provenance de la dalle). Et la mauvaise surprise: dalle de type C !!!
Boulanger a remboursé mon accompte…
Il n’y a donc pas de certitude sur la provenance de la dalle… même dans ce type de magasin…