comme beaucoup, j’étais très attiré par le très populaire Samsung 226 BW, mais étant donné que l’achat de ce modèle devient un coup de poker, ou c’est du tout bon ou de la m…, je préfère ne pas prendre le risque et me tourner vers un autre modèle sérieux.
Je pense que pour le prix du Samsung, à 350 euros, je peux trouver un bon modèle, plus sûr avec des caractérisques proches de ce dernier.
J’aimerai un modèle 22" en 16/10, mais aussi un 20" en 16/10 voir en 4/3 pourrait m’aller aussi. Avec un beau design et si possible noir ( pour que ce soit assorti au restant de mon PC).
Les 19 " en 16/10, non car trop petit, éventuellement en 4/3. Il y a ce modèle que j’ai vu qui n’a pas l’air mal, c’est un LG Flatron L1960TR-BFici
. Les caractéristiques et le look, très bien, mais 19", c’est peut etre un peu juste. Et pas de 20 ou 22" chez eux avec ce look, dommage !
Quel modèle auriez vous a me proposer ? Merci
PS : félicitation aux concepteurs du forum. Très beau travail. C’est clair et facile d’accès :super:
Salut Rokapa,
J’ai lu sur plusieurs forums d’informatique que pour l’instant les dell n’etaient pas mal
Va faire un tour ici sur clubic ou bien sur le forum d’hardware.fr
Seb
merci de ta réponse rapide.
Le problème avec Dell, c’est qu’il faut le commander par internet. Je préfèrerai un modèle que je puisse trouver dans des magasins comme Boulanger, Carrefour,etc… C’était le cas du 226 BW qu’ils avaient à Carrefour.
Sinon tu pensais à un modèle bien précis chez Dell ? J’irai faire un tour sur leur site, mais je pense que ça doit être plus chère aussi.
D’autres avis ? Merci
Je suis actuellement propriétaire d’un 226BW dalle A et cet écran n’est absolument pas mauvais.
a l’origine, les 226BW en dalle S était de très loin les meilleurs écrans : 2ms, 3000:1 dyn, 300cd/m², et calibrage des couleurs exceptionnel.
La dalle A n’a juste pas été calibré au niveau des couleurs ce qui la place à peu pret au même niveau que les autres écrans du marché.
Bien sur si tu tombe sur une dalle C, les dégats sont plus importants mais ces dalles restent encore rares.
Alors sinon, l’écran que tu propose est bien, mais sache en passant que ton rendu des couleurs ne sera pas meilleur que les dalles A du 226Bw, tu auras une rémanence plus marquée, et l’ergonomie ne sera pas supérieure (sans parler du prix) : www.lesnumeriques.com…
merci de vos conseils.
Squyrrel, pour les dalles A, j’avais déjà lu qu’une fois calibrée, elle était aussi bien que la S, voir mieux !
Pour les A, elles vont être de plus en plus présente. En effet, dans beaucoup d’endroit, Fnac, carrefour,et d’autres, ils sont en rupture de stock, et Samsung doit produire plus vu la demande et donc il y a fort a parier qu’il va sous-traiter un max pour répondre a la demande.
Et cela est très ennuyeux ! Je suis prêt à mettre les 350 euros pour le 226 BW, mais encore faut il que cela reste un bon produit.
Par contre êtes vous au courant que Samsung va sortir très prochainement de nouveaux modèles ?
je ne connais pas cette marque. Niveau caractéristique il semble bien, faut voir dans les tests.
Il y a t’il d’autres personnes connaissant ce modèle et quel est votre avis ?
Ben moi j’ai un Lifetec 17" , et ben si, c’est du bon, du très bon.
J’ai des doutes sur le fait qu’il puisse exister de mauvais ecrans TFT
Un amis a le meme Lifetech que le mien mais en 19", il a le DVI en plus, c’est vraiment pas mal.
Après tout depends de l’utilisation, mais si c’est juste pour jouer, le rendu des couleurs, on s’en fout un peu…
sauf si tu fait du photoshop auquel cas, mieux vaut un bon ecran.
La plupart des 19" LCD de base que je connaisse (y compris mon Samsung 913N) ont quand même des angles de vue limités (surtout vertical), dès que tu inclines l’écran verticalement on voit la luminosité qui fluctue vachement et qui n’est pas uniforme sur l’ensemble de l’écran (gros défaut des TN en général). Sans parler des couleurs qui sont rarement réalistes (suffit d’afficher une photo prise avec son APN) et le noir qui n’est pas aussi noir que lorsqu’on éteind l’écran.
C’est fabriqué chez CMO, le fabriquant des dalles C du 226BW…
[/quote]
C’est donc pas terrible, voir a éviter puisque c’est ce que l’on reproche au 226BW.
Dans les marques comme Viewsonic, LG, connaissez vous un modèle qui répondrai a mes critères de choix ?
Pour reconnaitre les différentes dalles ( S,C,A), c’est indiqué dans le dos de l’écran sur la plaque signalétique ? C’est écrit clairement la dalle que c’est ou bien dans le numéro de série cela apparait différemment selon le type de dalle ?
J’ai bien envie de tenter de faire déballer un écran a carrefour, car je n’arrive pas a trouver un écran équivalent a celui-ci malgré vos proposition, et puis c’est vrai que je le trouve super beau.
Donc en regardant la plaque, on peut etre sûr de ce que l’on achète ?
C’est marqué sur l’étiquette derrière le “capot” arrière (faut le déclipser pour voir l’étiquette). La lettre est isolée à 15mm à droite de la référence de l’écran.
S signifie dalle Samsung où les premières dalles AU Optronic (qui étaient calibrées semblerait-il).
A signifie dalle AU optronic.
C signifie dalle CMO ou dalle CPT.
Par contre pour le Miraï, vu que la marque n’a pas forcément le même cahier des charges que Samsung, c’est pas forcément pareil :neutre:
PS un test du Miraï. Finalement il s’en sort pas si mal que ça.