Vraiment utile un RAID 0 ?

Bonjour à toutes et à tous chers amis ! :hello:

Bon ben voilà, tout est dans le titre, je possède 2 disques durs, des Seagate Barracuda 7200.11 tours/min 32Mo cache, je venais a vous pour m’expliquer en gros ce que consiste un RAID 0, et si dans mon cas, ça sera utile ??

A savoir que jusqu’ici j’utilise le premier pour l’OS et le second pour les données, aurais-je gain de performances ?

Merci de tous vos précieux conseils !

:super:

Wé question perf oui mais c’est plus risquer qu’un no raid.

Ca couple quoi le Raid 0 ?

Le cache ? La taille ?

Sinon 1To en 32Mo 7200 reviendrait au même !

Ben le raid 0 ca coupe l’info en 2 donc théoriquement ca va 2x plus vite.

Je me permet d’ajouter une question.

A votre avis pour le système, qu’est ce qui le plus performant entre un velociraptor et un raid 0? (disons 2 seagate ou 2 samsung F1)

Je serai partant pour un RAID 0+1, mais apparent ma carte mère ne le fait pas :frowning:

C’est une Asus R.O.G. Maximus Extreme, mode uniquement destiné pour les serveurs ?


Je dirai RAID 0, si ça va 2 fois plus vite, on peut dire que ton DD tourne à 14400 tours/min non ?

:paf:

J’irais pas jusqu’à dire ca mais faudrait chercher des test sur le vélociraptor.

Je suppose que configurer un mode RAID 0 nécessite un reformatage de mes 2 disques ?

Si tu veux faire un raid 0+1, laisse tomber les controleurs raids intégrés aux cartes mères, il te faut une carte PCI controleur raid.

Vi et c’est pas donné je pense…


Fin à 35 € : [materiel.net..](http://www.materiel.net/ctl/SATA1/34046-Carte_PCI_S_ATA_RAID.html)

Mais bon je m’orienterais plus sur le RAID 0, mais cela nécessite-t-il un reformatage ?

Je crois avoir lu dans un test que le Velociraptor était + rapide qu’un raid0 de raptor… mais à confirmer
Edité le 07/09/2008 à 22:15

Oui :jap:

Et attention: En RAID 0 il suffit qu’un seul des disques durs qui forment le volume crashe pour perdre l’ensemble des données du volume RAID. :jap:

Vi mais le formatage ne m’appelle pas trop, donc je penserai à cela pour ma prochaine config’ avec le SSD si possible !

Merci à tous pour vos précieux conseils !!

:super:

Une bonne carte controleur raid coûte au bas mot, 150€. Par exemple la 2405 d’Adaptec. Ou encore la 3510 de HighPoint, mais là, c’est 350€.

Pour faire un raid 0 il faut formater les 2. Après il faut installer les pilotes raid pour ta carte mère.

Les pilotes sont même pas préinstallés comme pour le controleur son ?

Pfff ^^

non

Bahhh + de 200€ et on a même pas ça !!

voile un peu de lecture sur le raid 0 :
avantage : meilleur débit en lecture et écriture sur le disque
danger : en cas de crash d’un des HDD, les données sont irrécupérables.
fr.wikipedia.org…
heu vous rigolez ? le raid est presque sur toute les nouvelles cartes qui sortent…

J’ai lu de la doc sur le RAID sur l’article “monter et configurer un pc dernière génération” de notre bon Clubic, vraiment bien expliqué.

On parle des pilotes pas de la capacité, toi tu parles de quoi ?