Bonjour à toutes et à tous chers amis ! :hello:
Bon ben voilà, tout est dans le titre, je possède 2 disques durs, des Seagate Barracuda 7200.11 tours/min 32Mo cache, je venais a vous pour m’expliquer en gros ce que consiste un RAID 0, et si dans mon cas, ça sera utile ??
A savoir que jusqu’ici j’utilise le premier pour l’OS et le second pour les données, aurais-je gain de performances ?
Merci de tous vos précieux conseils !
:super:
Wé question perf oui mais c’est plus risquer qu’un no raid.
Ca couple quoi le Raid 0 ?
Le cache ? La taille ?
Sinon 1To en 32Mo 7200 reviendrait au même !
Ben le raid 0 ca coupe l’info en 2 donc théoriquement ca va 2x plus vite.
_Fab
Septembre 7, 2008, 9:57
5
Je me permet d’ajouter une question.
A votre avis pour le système, qu’est ce qui le plus performant entre un velociraptor et un raid 0? (disons 2 seagate ou 2 samsung F1)
Je serai partant pour un RAID 0+1, mais apparent ma carte mère ne le fait pas
C’est une Asus R.O.G. Maximus Extreme, mode uniquement destiné pour les serveurs ?
Je dirai RAID 0, si ça va 2 fois plus vite, on peut dire que ton DD tourne à 14400 tours/min non ?
:paf:
J’irais pas jusqu’à dire ca mais faudrait chercher des test sur le vélociraptor.
Je suppose que configurer un mode RAID 0 nécessite un reformatage de mes 2 disques ?
Si tu veux faire un raid 0+1, laisse tomber les controleurs raids intégrés aux cartes mères, il te faut une carte PCI controleur raid.
Vi et c’est pas donné je pense…
Fin à 35 : [materiel.net..](http://www.materiel.net/ctl/SATA1/34046-Carte_PCI_S_ATA_RAID.html)
Mais bon je m’orienterais plus sur le RAID 0, mais cela nécessite-t-il un reformatage ?
Je crois avoir lu dans un test que le Velociraptor était + rapide qu’un raid0 de raptor… mais à confirmer
Edité le 07/09/2008 à 22:15
juju251
Septembre 7, 2008, 10:18
12
Oui :jap:
Et attention: En RAID 0 il suffit qu’un seul des disques durs qui forment le volume crashe pour perdre l’ensemble des données du volume RAID. :jap:
Vi mais le formatage ne m’appelle pas trop, donc je penserai à cela pour ma prochaine config’ avec le SSD si possible !
Merci à tous pour vos précieux conseils !!
:super:
Une bonne carte controleur raid coûte au bas mot, 150. Par exemple la 2405 d’Adaptec. Ou encore la 3510 de HighPoint, mais là, c’est 350.
Pour faire un raid 0 il faut formater les 2. Après il faut installer les pilotes raid pour ta carte mère.
Les pilotes sont même pas préinstallés comme pour le controleur son ?
Pfff ^^
Bahhh + de 200 et on a même pas ça !!
voile un peu de lecture sur le raid 0 :
avantage : meilleur débit en lecture et écriture sur le disque
danger : en cas de crash d’un des HDD, les données sont irrécupérables.
fr.wikipedia.org…
heu vous rigolez ? le raid est presque sur toute les nouvelles cartes qui sortent…
J’ai lu de la doc sur le RAID sur l’article « monter et configurer un pc dernière génération » de notre bon Clubic, vraiment bien expliqué.
On parle des pilotes pas de la capacité, toi tu parles de quoi ?