Vraiment utile un RAID 0 ?

Je vois pas l’intérêt surtout avec les excellents disques durs que tu as, il y pas besoin des les coupler ensembles pour augmenter les perfs au risques de perdre toutes tes données :wink: .

Sinon tu as fait 500Go pour l’os, programmes, jeux et 500Go de données, stockages… c’est bien sa ?
Parce que je me pose des questions avant d’acheter ce DD, s’il vaut mieux 2DD, ou un seul mais partitionner en deux pour le système, et les données car 500Go en tous cas pour moi c’est énorme (j’ai juste rempli un Seagate 160Go IDE, et la moitié de mon WD my Book 320Go ) .

J’ai un premier DD ou j’ai l’OS et les programmes en exécutables, et j’ai le deuxième ou j’ai vraiment les données, càd les programmes enregistrés, mes jeux installé ou enregistrés, toutes mes images ma musiques etc…

Et vraiment ça tourne nickel tout démarre direct, je me posais juste la question si le RAID 0 était utile, c’est tout.

Ah okok ba c’est nikel comme sa, les jeux installés sur un autre disque que le système, aucune partition, sa doit bien tourner :wink: .
Je pense que je vais m’en prendre qu’un seul, partitionner en deux, genre 60, 80GO pour le système et le reste pour les données 500Go sa devrait me suffire^^.

Personnellement, moi, sous Vista Ultimate 32bits, avec tous mes programmes j’ai bien 100Go sur mon premier DD…

slt
ça tombe bien , je viens juste de prendre 2 hdd de 1 to samsung spinpoint f1 pour les monter en raid matrix sur ma p5e
je pense faire ceci un raid 0 de 1 to ( les 2*500go) pour installer l os et les applis et avec le reste un raid 1 soit 250 go (500 go /2) pour les video photos zic…
qu en pensez vous ? d autres idees pour optimiser les performances ?
j essairais de vous tenir au courant des perfs

le raid0 , cay le bien … :o² … une merveille , je ne me voie plus a present avoir un pc sans raid0 :oui: