Voyage au Japon

salut à tous :hello:

voilà j’ai envie d’aller au japon
je penche pour y aller vers semptembre 2010 pour avoir le temps de m’organiser au niveau familial, liguistique et budgetaire

je voulais savoir si certains y sont déjà allés, leurs retour sur la compagnie aérienne, les budget, la bouffe, les trucs a faire et ne pas faire, …

déjà je serais logé vu que j’ai un ami qui vit a Tokyo donc une partie du séjour se fera là bas, mais je compte visiter Kyoto au moins 2-3 jours car il parrait que c’est une étape inévitable

n’hésitez pas à mettres vos impressions sur votre voyage

merci :super:

mes lins en vrac pour l’instant je mettrais en forme :slight_smile:

www.ici-japon.com…
www.tevader.com…
kotoba.free.fr…
www.ana.co.jp…
www.e-voyageur.com…
www.liligo.fr…
www.ici-japon.com…
www.clickjapan.org…
www.mangaluxe.com…
www.japaneseguesthouses.com…
www.kanpai.fr…
forum.hardware.fr…
www.tourisme-japon.fr…
www.advences.com…
www.jnto.go.jp…
www.tevader.com…
voyageforum.com…
Edité le 23/07/2009 à 11:09

www.clickjapan.org…

Pour avoir “quelques” renseignements

merci :wink:

un ch’ti up pour ceux qui y sont déjà allé :wink:

merci :bounce:

re pt’it UP :smiley:

Y a une revue sympa que j’ai découvert il n’y a pas très longtemps

c’est très riche en renseignements, je te la recommande :super:

www.planetejapon.com…
Edité le 07/07/2009 à 16:18

merci :bounce:
je ne pense partir que dans un an mais je veux ne pas etre pris au dépourvu alors je vais jeter un oeil sur cette revue :jap:
me reste plus qu’a trouver une bonne methode de langue pour baragouiner quelques mots :smiley:

Faut que tu aille dans leurs restau, c’est nippon ni mauvais mais c’est à essayer !

:lol: oui je pense essayer pas mal de chose meme si mes gouts alimentaires vont pas mal me limiter :smiley:
par exemple je n’aime pas le poisson :frowning:

Personnellement, j’aurais plutot choisis d’y aller en Mars pour le festival des cerisiers en fleur… En plus, les japonais ont une semaine de vacances à ce moment là…

Par contre, faut prévoir d’y aller au moins 3 semaines, car tu vas passer 2/3 jours à encaisser le décalage horaire, puis en plus, c’est un voyage que tu ne feras surement qu’une fois dans ta vie et il y a de quoi visiter.


Et il faut aller voir Kyoto... pour son histoire

et aller quelque jours à Okinawa, pour le soleil et les bikinis :wink:

je serais logé sur Tokyo mais je compte passer au moins 4-5 jours sur Kyoto qui semble etre LE passage obligatoire
hélà par le boulot je ne peut prendre que 2 semaines d’afilée maxi :frowning:
je ne pourais pas y aller avant septembre de l’année prochaiine pour des raisons perso et les cerisiers ne me tentent pas plus que ça (trop de monde a mon gout)

mais merci pour les conseils :bounce:

j’ai trouvé (difficilement…) le magazine Planete japon :smiley:
le contenu est un peu léger quand meme, mais bon j’ai pas tout lu :wink:

un petit up pour avoir une estimation du budget

pour l’avion j’ai vu entre 700 et 900 € selon la période en prenant une bonne compagnie (a priori ce sera JAL ou ANA)
pour le logement
–> soit rien si le copain est toujours au japon ce qui n’est pas sur
–> soit ??? on peut trouver des hotels pas chers dans les 3000-3500 Yen la nuit mais bon c’est des cages a lapins (et encore petits lapins :lol:) sinon dans les 6000-6500 Yen pour avoir plus de place, plus de facilités et de confort
pour la nouriture là aussi pas mal de disparités selon qu’on veuille manger au restau ou sur le pouce il semble que 20-30€ par jour suffise en mayenne
ensuite les déplacement internes je n’ai pas trop d’idées, ça dépendra de ce que je ferais et d’ou j’irais (ça c’est logique :D)
ce qui fait au minimum : avion 900 + hotel 600 + nouriture 400 : soit un total aproximatif de 1900€ (en tablant sur 6500Y de logement et 30€ de nouriture par jours pour 13 jours)
ensuite le surcout dépendra d’ou j’irais :neutre:

si vous avez des expérience au japon quel était votre budget engros ?

merci :jap:

En compagnie aérienne, il y a Cathay pacific, c’est un peu plus cher (1 adult aller retour : -de 2000 euros) mais c’est l’une des meilleurs comapgnies niveau services dans les avions. et vu les 16h d’avion autant prendre une compagnie correct.

Sinon renseigne toi au niveau des maisons d’hotes, c’est normalement moins cher que les hotels avec un service souvent bien meilleur.

je n’ai plus les infos, vu que le voyage au japon que j’avais préparé a été remplacé par une maison. :ane:

:lol:
merci mais un aller retour a 2000€ va sérieusement grever mon budget :paf:
j’ai vu surtout qu’il faut éviter luftanza (pas cher mais service minimum et toujours une escale :/) et air france (place pour les jambes insuffisante pour 12-13h de vol :/)
les avis vont pour ANA et premier et JAL en second pas loin derriere
et oui je regarde aussi pour les maison d’hotes, un peu plus cher mais a priori plus agréable
maintentnant il faut voir quelle est ma priorité, perso tant que j’ai un toi sur la tete et le ventre plein le confort n’est pas forcément une priorité
mais les maisons d’hotes ont l’avantage 'etre des “hotels familiaux” donc on est en contact avec la population

un ch’tit up pour votre remontée d’expérience :wink:

en même temps je ne suis pas sûre qu’il y ait beaucoup d’avions où tu auras assez de place pour les jambes… fallait voyager dans les années 70, là, tu pouvais même jouer au golf dans ton avion :paf:

prévois un budget musées, et un autre transports en commun ! par contre pour les tarifs je ne peux pas te renseigner.

oui j’ai vu pour les avion, il semble que ceux de ANA (un boing 777-300 flabant neuf de 234 places) sont plus spacieux que ceux de air france par exemple
www.ana.co.jp…

configuration des sieges en classe eco : 3 3 3 contre 3 4 3 chez air france donc un peu plus spacieux en largeur et il semble aussi que ce soit le cas en longueur selon les retours que j’ai pu lire :slight_smile:

pour les prix en vol direct ANA et JAL semble bien situés avec un bon niveau de service et de la nouriture de qualité et variée (vu que je suis super difficile en bouffe vaut mieux :paf:) (entre 700 et 800€ en partant en semaine selon la période)

il y aura bien sur un budget musée (ghibli par exemple :D) et transport car je ne compte pas rester tout le séjour sur Tokyo (ou j’ai un ami)

si vous etes déjà allés au Japon faut pas hésiter a conseiller un musée, ou d’autres trucs a faire :smiley: je suis preneur :bounce:

Oublie pas de me laisser une place dans ta valise, en prenant la position du foetus, je devrais pouvoir rentrer dedans :wink:
Sinon, bé bon voyage, on m’avait donné un conseil pour l’hébergement mais apparamment, tu n’as pas de problème de ce côté, je le met quand même pour ceux que ça interesse : les hotels coutent assez cher et une de mes connaissance (ayant vécu une dizaine d’année la bas) m’a dit qu’il existe une sorte de maison d’hôte tenue par des particuliers, elles se trouvent souvent à la périphérie des grandes villes (15/30 kms) et elles sont tres bon marché, elles ont un nom mais je ne m’en souvient plus :stuck_out_tongue:
Allez zou, j’arrête de polluer :slight_smile:

bien sur que j’aurais une petit place pour toi, mais j’ai peur de deevoir payer une surtaxe de poids pour la valise :smiley:
bon tu as un an pour faire un petit régime :smiley:
et merci pour le conseil pour les maisons d’hote, je ne serais pas tout le séjour a Tokyo, je me dois de visiter Kyoto quand meme :smiley: