Vous utilisez avast, antivir ou AVG ?

Justement la version 8 ou 2009 de Kaspersky devrait sortir bientôt, et apparemment il sera très fort !

Un petit sujet intéressant sur Kaspersky: :wink:

http://grandpublic.kaspersky.fr/forum/viewtopic.php?t=9257


Kaspersky Internet Security 8.0.0.357 en trial: ;)

http://www.softpedia.com/get/Antivirus/Kaspersky-Internet-Security.shtml

pardon de m’incruster
mais j’ai antivir avec mon nouveau pc (vista) et oui j’ai un souci de communication l’anglais et moi pas terrible
et ne voulant pas faire de bétises je ne touche à rien.
alors si tu pouvais me guider je pourrais mieux m’en sortir de plus il est avec defender et là ça coince …
merci

Bien, moi je suis sous avast! et il a toujours bien fait son travail, antivir je n’aime pas du tous, pour moi vous payez sa gratuité en supportant les publicités et le splashscreen au démarrage! Par ailleurs, antivir est plus efficace qu’avast! mais je préfére rester sous avast! Je suis bien organisé aussi et mes documents sont classés en ordre, je suis aussi maniaque pour la barre des tâches, chez-moi elle ne comporte aucune icône! (Elle ne sont pas cachées).

Salut

Moi j’utilise Antivir et jamais eu de problème comparé à l’époque ou j’était sous avast

Bonjour J ai testé :
Avast 4.8 Professionnel et pour moi il est en partie une passoire

AVG je l ai également testé sur une certaine durée version lourde est ralentissante mais bonne quand même !!

Antivir le Must des Antivirus free Leger ,complet,rapide ,mise a jour autamatique journaliére ,la langue anglaise ne devrai gêner personne il suffit d aller sur google ou d autres logiciels pour traduire.
Bien sûr c est mon avis personnel et malheuresement j ai laissé tombé Antivir pour Kaspersky Internet Security 2009

Bonne journée a Tous !!

bonjour, moi j’utilise rien du tout depuis 8 mois avec os tiny tux 2 et je n’ai plus aucun probleme de virus ou autes trojans.
A savoir qu’avant cela j’avais xp pro avec zone alarme et nod 32 et je me faisais attaquer de toute part.Il arriver meme que ma connection etait couper via le modem mais depuis que j’ai tout virer, tout vas bien.Je fais de tant a autre des tests avec mutis virus cleaner 2008 mais j’ai jamais rien d’infercté.
J’ai peut etre beaucoup de chance.

C’est pas une version un peu pirate de XP ça ???
Edité le 18/07/2008 à 13:50

Bonjour

J ai actuellement Kaspersky Internet Security 2009 et avant j ai essayé AVAST 4.8 PRO,AVG et Antivir Avira et pour moi perso nul doute que Avira est nettement Supérieur au la main

Il suffit d essayer pour en être convaincu !!!

a++

Incontestablement ANTIVIR!!!

D’ailleurs certains test le place dans les meilleurs, bien mieux placé que Kaspersky.

Les avantages :
-léger
-très efficace

L’inconveniant :
-la pub lors de la mise a jour —> si elle vous gène vraiment, j’ai une SOLUTION pour empêcher son apparition!!!

La manipulation n’empêche pas la mise à jour mais bloque uniquement la publicité:
la publicité est gérée par le programme suivant qui va la chercher sur le serveur de l’éditeur:
“C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avnotify.exe”
Il suffit donc de créer une règle dans son parefeu pour empecher ce programme de se connecter au net.
Ainsi avnotify.exe n’affiche pas le message publicitaire mais reste visible dans le gestionnaire des processus.
Ceci dit, il ne prend que très très peu de mémoire (3 ou 4mo), ce qui ne se fait absolument pas ressentir.

+1 pour Thomas_f antivir est le meilleur gratuit. Cependant la version classée devant Kaspersky dans les tests est la version premium (qui bénéficie en plus notamment de mises à jour prioritaires et plus rapides ainsi que la detection des spyware) et non la gratuite ! Mais sinon Antivir est un excellent choix :wink:

Antivir Free ou Premium se valent dans les analyses. Comme tu le dis la version Premium détecte les spywares et les rootkits, la version Free ne détecte que les rootkits… (les virus aussi bien entendu…:stuck_out_tongue: ).

Mais la version Premium n’a pas de mises à jour “prioritaires” (je crois que t’as dû mal lire), la version Premium a accès à des serveurs plus rapides et donc les téléchargements se font plus vite… mais bon une mise à jour avec la version Premium se fait en 10 secondes, avec la version Free 40-60 secondes (vu qu’il télécharge plus lentement), rien de transcendant la dedans… Mais la base virale reste identique pour les 2 versions…

Entre les av gratuits Antivir est le meilleur choix possible. Même comparé aux av payants il tient la route!

Dans les av payants Kaspersky, Antivir Premium et NOD32 se valent, chacun ayant ses avantages…
Edité le 19/07/2008 à 18:15

Ben non les analyses ne se valent pas puisque l’un ne détecte pas les spywares et l’autre si… :ane: ! Mais sinon oui Antivir est le meilleur gratuit loin devant avast !

par rapport aux virus et rootkits oui :nexath après c’est clair que la détection des spywares et le gros plus de la version Premium!

je voudrais néanmoins connaitre le résultat d’av-comparatives sur la v8 Free… mais bon ils ne le font pas et ne le feront sans doute jamais…

Le seul comparatif que jai trouver c’est celui de malekal qui compare les version gratuite d’avast / antivir / AVG

Oui Av-comparatives ils testent les versions commerciales pas les gratuites. Mais c’est vrai qu’il pourrait tester et comparer tous les antivirus gratuits en les soumettant aux même tests que les payants.

Je suis d’accord avec toi. En plus presque les 3/4 des personnes infectés qui viennent se faire désinfecté sur des forums sont des utilisateur d’avast…

Pour infos, on peut supprimer les deux

Pour la pub on bloque l’exécution de avnotify.exe avec le firewall ou d’acheter la version payante
Et pour le splashscreen, il suffit de rajouté /nosplash derrière la clés de démarrage

La preuve:MDR:
Edité le 20/07/2008 à 00:46

De toute manière, que l’on ait n’importe quel antivirus… quand il y a infection, c’est qu’il y a eu défaillance de l’interface chaise/clavier !

Quand on connait un minimum son OS, et les méthodes d’infection… on peut se passer des logiciels avec protection en temps réel (antivirus, antispywares…)

Oui, sauf que c’est irréspéctueux de modifier le logiciel, normalement AntiVir est fait pour l’utiliser tel quel et non pas pour empêcher ce qui te géne, la publicité elle est un défaut fait pour pousser les gens à acheter la version premium! Pourquoi crois-tu qu’elle est là?

Avast! à toujours bien fait son travail chez-moi et AntiVir laisse aussi passer quelques menaces! Lis ceci :

Texte de garybrown.

Antivir n’analyse pas les mails directement donc c’est normal qu’il ne dise rien… Maintenant ça a été prouvé à maintes reprises qu’Antivir était largement supérieur à Avast… Après chacun utilise ce qu’il veut… Et si chacun y va de sa petite expérience on pourra aussi dire Antivir a trouvé des choses qu’Avast n’a pas vu donc… :wink: