Vous utilisez avast, antivir ou AVG ?

:hello: Bonjour à tous,
Pour ma part je suis sur avast. Mais est-il le meilleur ? Personnellement vous utilisez lequel ?
Qui a testé les 3 ?
Merci pour vos réponses
Bonne soirée
:jap:

Salut,

Antivir est le meilleur des 3 :slight_smile:

  • 1 pour Antivir en attendant le test de mai d’AV-comparatives. :wink:

Où trouves tu ce comparatif ? :wink:

www.av-comparatives.org
Edité le 06/05/2008 à 22:09

Personnellement, aucun problème avec Antivir. Avast m’avait fait passer pas mal de petites conchonneries, mais ça commence à dater et mon expérience globale de la chose a augmenté entre temps.
De toute façon, ça serait subjectif, mais je me lance : Antivir pour ma part donc.

Et au niveau de la lourdeur lequel est le mieux ? Lequel coince-t-il le plus le démarrage ? Pourquoi certains sites (notamment cluclu lol) note mieux avast qu’antivir ou AVG) ?

Ben parceque clubic et les autres sites dont tu parles ne sont pas experts en antivirus et ne mènent pas de tests très poussés comme a pu le faire Malékal ou comme le font VirusBulletin et AV-comparatives :wink: ! Sinon pour avoir utilisé Avast et Antivir je trouve Antivir plus léger !

La nouvelle version d’AVG est plus lourde que l’ancienne donc Antivir reste le plus léger. :wink:

Pour ma part également Antivir me semble plus léger que Avast.

J’ai utilisé Avast! pendant un ou deux moi l’anné dernière, je le trouvais assez exigent en ressources pour me petite PIII :p.
Pendant que je l’utilisais, j’ai regardé s’il n’avait pas d’autres antivirus gratuit. J’ai vu le comparatif de Malekal: Avast! vs Antivir .

J’ai essayé Antivir et ça l’a été le coup de foudre! :love:

Verdict:

  • Fonctionne très bien sur mon PIII (donc prend très peu de ressources);
  • Bonne détection;
  • Sa rapidité à intégrer de nouvelles infections;
  • Détecteur de Rookits;
  • Se paramètre très bien.
  • En anglais (mais c’est facile à comprendre et intuitif);
  • Publicités qui aparaît pendant la mise à jour ( Pas pour ceux qui l’enlèvent: Astuces )
  • Par défaut les paramètre ne sont pas aux top, mais tout s’arrange aussi!

Pour ceux que ça intérresse, voici un tutoriel pour installer, paramètrer et utiliser Antivir!

@+ :hello:

Bonjour,
Pour ma part je dirai que Antivir est le meilleur.
Avast,a 3 défauts,qui genent beaucoup :
Interface étrange
Suppresion d’un Virus 1/2.
Mise a jour,en retard.
Alors,que Antivir est trés performant.

J’attends un comparatif complet entre Antivir 8, AVG 8 et Avast 4.8

Non seulement un comparatif sur les virus, mais aussi sur les rootkits, malwares, spywares et consorts…

Car Antivir possède un Anti-rootkit que les autres ne possèdent pas, tandis que les 2 autres possèdent un anti-spy qu’Antivir ne possède pas…

[E] avast 4.8 possède aussi une analyse anti-rootkit
Edité le 10/05/2008 à 11:07

Pour avoir essayer les trois voila ce que j’en ais conclu.
j’ai commencé par Antivir, antivirus trés leger et qui repère bien les virus, le seul bémol que je dirais c’est la petite pub a l’update de la base virale mais franchement c’est franchement négligeable pour un antivirus gratuit, j’ai ensuite changer pour avast, en effet, antivir n’arrivait pas a me supprimer un virus a un moment.

Pour avast, un mastodonte avec une vois qui aurait pu être plus sexy a l’update mais qui as l’avantage de proposer par rapport a antivir un scan des mail, du réseau p2p etc …
Je l’ais changer car celui-ci trop lourd pour moi était incapable de me supprimer un trojan.

Vient ensuite AVG que j’utilise actuellement, celui-ci as réussit a me supprimer mon trojan sans problème et l’update est silencieux pour ma par ainsi que le scan journalier, parmis ses défaut que je peut trouver, je pense que l’ont peut citer l’absence de traduction pour les néophyte et un poids assez lourds, moins lourd qu’avast mais lourd quand même.

De tous les trois Antivir me plait très bien pour les poste a configuration légère, pour ceux qui ont un peu plus muscle je recommanderais AVG, mais je recommande encore une fois Antivir.

Moi j’utilise avast et je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive pas à m’en défaire. Bizarre non ? Il me va très bien et je n’ai pas assez d’arguments pour le changer. :non: J’attend d’autres avis… (j’ai fais le tour des tests et av comparatives prone antivir, micro hebdo prone avg et les sites de téléchargement avast) A qui faire confiance ?

Micro Hebdo et Av-comparatives… :icon_biggrin:

Micro Hebdo va par exemple prôner un antivirus parce qu’il est en français, ou parce qu’il est plus convivial…

av comparatives ne fait attention qu’au taux de détection et non au reste, qui est secondaire pour un antivirus

Malgré quelques bugs, je préfère vista à xp car il est plus joli. Il en est de même pour antivir et avast. Avast est joli et antivir affreux. Je sais que vous allez me dire que c’est des chichi et qu’en info il ne faut pas se fier à la beauté mais je m’en fiche pour moi les logiciels doivent être efficace et joli. Avast est surement moins efficace qu’antivir mais tant pis il est en francais et il a une interface agréable.
Entre avast et avg vous prendriez lequel ?

As-tu déjà essayé la nouvelle version d’Antivir (la v8) qui a un nouveau look et une belle interface? :wink:
Edité le 10/05/2008 à 12:05

Actuellement avast 4.8 , avec ces petites nouveauté et pas des moindre comme l’anti rootkit venant de chez gmer :wink: , il m’as bloquer tout les indésirables.
Beaucoup prône antivir juste parce qu’un petit malin nommé malekal à une dent contre Avast, pour mon cas RAS Avast fais très bien sont travail et j’effectue des scan online chaque mois pour bien vérifié qu’il le fais bien ;).

Aprés je dis pas antivir est surement très bien aussi vu les test indépendant effectuer le mettent quand même en bonne position (mais bon limité les mise a jour tout les 24h et l’interface anglaise pour les néophyte peux rebuter)
Edité le 10/05/2008 à 12:33

Pour les mises à jour il suffit d’aller dans le planificateur de tâches et d’en rajouter… moi j’ai une mise à jour toutes les heures maintenant :wink:

après bon l’anglais… c’est vrai que pour beaucoup de français c’est la mort, mais bon cliquer sur “Update” ou “Scan System” c’est pas trop compliquer non plus :icon_biggrin:
Edité le 10/05/2008 à 12:49