Vous pensez quoi de ... - Dell Inspiron 640m

http://www1.euro.dell.com/content/products…dhs1&l=fr&s=dhs

Sachant que je veux un portable pas trop lourd. Sur lequel je peux développer, matter des films et jouer à WoW (ce que j’ai réussi à faire sur une Radeon Mobility 16Mo).

Et sachant également qu’il y a une promo pour doubler la mémoire à moindre coût (1€).

Vous pensez qu’il vaut le cout ?

Je détaille en gros.

Poids: 2.5kg
14.1" (1280x800)
512Mo (normalement 1024Mo) en DDR2 (je connais pas les timings :paf:)
60Go
GMA 950 comme proco graphique mémoire partagée 128Mo maxi

J’en pense du très bien. Seulement, si le chipset graphique doit pouvoir faire tourner les jeux anciens, il ne faut pas en espérer plus.
Sinon, n’hésite pas à lire les topics express et référence sur les portables.

C’est vrai que c’est le gros point noir de ce modèle, le chipset graphique. Mais en général pour les jeux auquels je joue c’ets plus la mémoire vidéo que la puissance qui limite (WoW, Civ4 etc…). Je touche pas aux FPS puis j’ai mon fixe pour ça au pire.

Cela dit, si tu est prêt à prendre un modèle un peu plus encombrant et un peu plus lourd, tu peux quand même regarder du côté de l’Inspiron 6400 qui peut recevoir une vrai carte graphique, certes moyenne, mais déjà plus performante.

Justement, non :neutre:

Et un modèle équivalent en puissance et en taille avec une carte graphique "moyenne" (mémoire dédiée), ya des trucs aux alentours de 1000€ ?

Léger, compact, de bonne marque, avec un Core Duo et à 1000 € avec une vraie carte graphique, à ma connaissance, cela n’existe pas… :frowning:

Ben Il y a sa:
http://www.grosbill.com/index.php3?id=32069&site=clubic
mais c’est pas un core duo, c’est un Pentium M760 (2.0Ghz) il est plus puissant mais moins doué pour le multi tâches. Par contre il a une vrai carte graphique X700 (mais a seulement 64Mo.

Habitué à avoir l’hyperthreading, j’avoue que j’ai peur de prendre un mono core sans HT.

c’est vrai que le 6400 pourrait représenter une très bonne alténative.

C’est quoi le 6400? Quelle marque ?

Sinon autre question, je vois que Dell dit qu’il arrête dans 2 jours sa promotion 512Mo de plus pour 1€. Il faut souvent ce genre de promo ? Ou bien faut vraiment que je me rue dessus :paf:

Bonjour,

C’est ce DELL :wink:

Ils la font disons une fois tous les 2 mois environ ? :neutre: C’est assez fréquent donc qd même mais on ne peut pas dire non plus que demain elle reviendra…

Ceci dit il y en aura d’autres entre deux, mais certaines ne sont pas du tout intéressantes (comme leur imprimante offerte car après le coût des consommables… :ouch: ) et le doublement de RAM pour 1€ c’est une des plus intéressantes (parfois c’est couplé au fait d’avoir les FDP offerts et là c’est la meilleure promo qu’ils font je crois).

En effet, la c’est le total combo. Et desfois le disque au dessus pour le même prix… Juste que c’est pas afficher, faut voir dans les options que le disque au dessus et sans augementation du prix !

15.4" :confused:

En fait le problème, c’est que monter une carte graphique de bon niveau dans un portable compact pose de sérieux problèmes de gestion de l’énergie à cause de l’échauffement dans une coque étroite. D’où l’impérieuse nécessité de concevoir un système très performant, tout en restant silencieux. Il en découle un coût assez élevé (il n’y a qu’à regarder les derniers Sony SZ…)… Bref, trouver un modèle répondant à toutes tes attentes et ton budget revient en quelque sorte à résoudre la quadrature du cercle !
Cela dit, l’Intel GMA 950 n’est pas si ridicule que cela. Un Inspiron 6400 équipé d’un Core Duo T2300 et d’un GMA 950, obtient quand même dans les 560 points à 3D Mark 2005 et environ 5800 points à 3D Mark 2001 SE. Ce n’est pas bouleversant, mais très honnête pour un chipset intégré.
Cela dit, le mieux serait de jouer avec ta config de bureau, et d’utiliser le portable pour le reste…

D’un autre côté c’est vrai que le 6400 est tentant, X1400, 1Go de RAM pour 912€ …

Petite question d’ailleurs, ça pèse beaucoup plus lourd la batterie à 9 cellules par rapport à 6 cellules ?

A ce prix là, c’est presque “donné” pour un Core Duo bien entouré comme ça ! (n’oublie pas les frais de livraison)

Arghh

Oui, chez Dell ils font mal, les frais de livraison…

J’y pense aussi, quand on a 2x512Mo en DDRII sur un Dell de ce type, c’est extensible ?

Non, car tu n’as que 2 slots. Cela dit, cela te permet de disposer du Dual Channel…