Vous pensez quoi de ... - Dell Inspiron 640m

De toute façon ils laissent pas trop le choix :neutre:
Et au pire ya moyen de changer ou c’est soudé ?

Je demande tout ça car autant 1Go ça me suffit aujourd’hui autant je sais pas de quoi et fait demain …

Ah oui aussi, si quelqu’un a déjà changé un Disque dur de Dell j’aimerai savoir si c’est facile. Toujours dans une optique d’évolutivité.

Parce que la dernière fois que j’ai changé le dur d’un portable c’était sur un Vaio et j’en ai eu des sueurs froides.

C’est pas soudé, donc tu peux remplacer par des barettes du commerce (attention tout de même, les portables sont sensibles à la qualité. Sur les Dell, en général, il vaut mieux utiliser du Kingston pour être sur que cela marche).
Pour le disque dur, là encore c’est très accessible. Il y a en fait une trappe sur le côté qui te permet, après le retrait d’une vis (si mes souvenirs sont bons) d’extraire le disque dur.
On voit là clairement que les Dell ont d’ébord été conçu à l’origine pour le monde professionnel. Et un responsable informatique dans une boîte n’a pas toujours envie de perdre 150 ans pour changer un disque dur…

edit : les vaio font partie de ce qui ce fait de pire en terme de démontage… c’est la rançon de leur design élégant…

Le problème c’est quand comme moi on note pas d’où viens telle vis :slight_smile: Après on se dit “merde le portable de ma soeur à 2000€ … pas casser !!!”

Bon bah finalement j’ai craqué pour la gamme au dessus, le ASUS A8JM. 1500€ tout rond.

:clap: je te souhaite plein de plaisir avec :love:

A l’occasion tu nous fait une petite review, quelques photos seront aussi très appréciées :super:

Enfin, si tu as envies et le temps hein :ane: :kimouss: :jap:

Je vais voir mais d’abord je le teste une petite semaine :o

Enfin si quelqu’un a des questions => MP :wink: